MARCUS VIN#3308

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Messagepar MARCUS » Mer 06 Aoû 2008 à 17:26

OK merci pour l'info, je m'y colle.
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Messagepar Alex » Mer 06 Aoû 2008 à 17:31

Superbe cette pompe, la vieille devait être d'origine ! 30 ans de bons et loyaux services !
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Messagepar MARCUS » Mer 06 Aoû 2008 à 17:33

Oui en effet, l'ancienne était d'origine et très fatiguée...
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Messagepar Stainless » Mer 06 Aoû 2008 à 18:24

pour les circuits d'eau, c'est de la pate bleue
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Messagepar Peabody » Jeu 07 Aoû 2008 à 08:04

Joint or, pâte bleue… Je commence à me débrouiller en carrosserie, mais en mécanique… :cry: En tout cas, Marcus, bon courage !
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Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 07 Aoû 2008 à 08:12

Loctite (Henkel) autojoint bleu ou autojoint or, les deux résistent au liquide de refroidissement.

Tu as tout ici.
Chris.
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Messagepar mike_84 » Jeu 07 Aoû 2008 à 08:26

justement chris c'était dans ton article sur la réfection d'une pompe a eau qu'ils disaient d'utiliser du joint or.
Je suis soulagé j'ai cru avoir dit une betise a tonton marcus....
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Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 07 Aoû 2008 à 09:09

Si tu lis les notices, tous les produits peuvent tout faire... :mrgreen:

Même si l'Autojoint Or peut convenir, on utilise d'habitude le bleu, sinon tu as la Loctite 518 :

Image

Et regardez l'illustration... :lol:

En tous cas, le bleu n'aime pas l'huile...
Chris.
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Messagepar MARCUS » Jeu 07 Aoû 2008 à 11:15

Et bien... :shock: J'ai bien fait de poser la question moi.
C'est sur qu'en lisant les notices ils savent tout faire ces joints :roll:
Bon, ce sera du bleu, d'après le site de Loctite, c'est le plus approrié pour les pompes, même si l'or conviens bien aussi. Merci Chris pour le lien :wink:
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Messagepar Marc » Jeu 07 Aoû 2008 à 21:56

Pour le LDR ou l'huile moteur/boite, or ou bleu sont du Kif, hormis la pression d'utilisation (élevée pour l'or) et le prix.
En revanche, JAMAIS de joint bleu en contact avec l'essence : il se met à gonfler comme le blob après plusieurs jours... :shock:
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Messagepar MARCUS » Sam 09 Aoû 2008 à 17:22

Séance de remontage cette fin de semaine.
Tout d'abord, nettoyage de la "valée de la mort"

Image

Remontage de la pompe sans oublié une fine couche de joint bleu.

Image

Tout est en place et les colliers sont bien serrés. Au passage quelques fixations et vis neuves.

Image
Image

Le collecteur d'admission rentre juste, le mieux est de serrer la pompe après afin de laisser plus de jeu au montage.

Image

Tout est connecté et serré, une dernière vérification et on termine.

Image

Voila, contact, moteur. Après un démarrage difficile le temps d'évacuer l'air qui est entrée dans le circuit et le moulin ronronne comme un chat.
En prime, terminé le bruit de féraille due au roulement de pompe HS.

Image

Quelques amélioration coté hygiène faisceaux

Image

Et voila, vin3308 on the road again :wink:
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Messagepar Domi » Sam 09 Aoû 2008 à 18:02

Beau travail, félicitations :wink:
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Messagepar Stainless » Sam 09 Aoû 2008 à 18:18

MARCUS a écrit:Image

par acquis de conscience, peux tu prendre une photo de l'autre extremité du tuyau de retour de la vanne de cadence ?
Il n'est pas censé y avoir de serflex sur les conduites d'injection.
je suppose que le serflex a ete mis pour maintenir la gaine mais je voudrais etre sur
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Messagepar MARCUS » Sam 09 Aoû 2008 à 19:31

Non, rien à l'autre extremité, il y a bien qlqs serflex de ci de là mais c'est surement un ajout par acquis de conscience.

Image
Image

Ce que j'ai remplacé c'est le collier de maintien.
Plus propre non ?
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Messagepar iudexmaximus » Dim 10 Aoû 2008 à 09:33

C'est un beau travail Marcus, felicitations! :wink:
Je sais que c'est trés longue à faire: j'ai vu l'addition de mon mecano.. :roll:

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