
En effet à l'extrémité de la colonne, à la liaison avec le tablier, il y a un jeu terrible !

Alors comme l'indique le how to, il y a qu'à suivre la methode, dépose des garnitures et de la colonne, j'en profite au passage pour déposer les deux renvois de directions, les nettoyer et les graisser.
Fabrication de cet outil de très haute précision


... avec un bout de tige filetée, deux ecrous et deux roudelles, et une grosse douille.
Deux coups de clé plus tard et une réflection de ma copine à qui j'ai demandé un coup de main : " c'est pour réparer ta BX ?"

La butée est en place, une noix de graisse pour que ça glisse ...

Puis centrage des roues, repose de la colonne, centrage du volant, repose après réparation des garnitures protège jambes qui ne tenaient plus que par l'habitude et là ... plus aucun jeu

Le résultat après quatres heures de boulot :

Oui je sais ça a été long, mais sous la moquette j'ai retrouvé une bonne poignée de vis et rondelles diverses que j'ai refixées un peu partout sous la planche de bord ...
J'ai aussi entre deux transformé ça :

... en ça


C'est beaucoup mieux maintenant !!!