Tom - VIN 917

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Peabody » Jeu 07 Mai 2009 à 15:55

Non, non, Cédric… pas une De Lo, un clavier ou un huissier seulement ! tous deux servent à saisir quelque chose ! Mais t'inquiète, y'a pas de lézard…
Avatar de l’utilisateur
Peabody
 
Messages: 1888
Inscription: Ven 22 Fév 2008 à 10:48
Localisation: Essonne

Messagepar Stainless » Ven 08 Mai 2009 à 07:23

tu noteras surtout que si les gens ont autant de temps pour dire des conneries, c'est qu'ils en passent moins sous leur voiture !
donc c'est un signe révélateur de la bonne santé de nos autos !
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22874
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Tom » Ven 08 Mai 2009 à 22:02

Stainless a écrit:tu noteras surtout que si les gens ont autant de temps pour dire des conneries, c'est qu'ils en passent moins sous leur voiture !
donc c'est un signe révélateur de la bonne santé de nos autos !


J'ai pas dit une connerie de la journée ! :lol:

La terrasse est terminée avant l'heure alors je passe quelques heures sur VIN 917 ...

j'ai reçu hier quelques pièces que j'ai commendées chez Ed et je commence le montage.
J'ai voulu nettoyer la graisse sur le porte moyeu arrière, là où il n'y avait pas de capuchon en bout de transmission, coté droit ... et ben ... SI : il y est le capuchon, enfin, ce qu'il en reste, c'est à dire pas grand chose !!! Je n'arrive pas à comprendre comment il ont pu mettre cette pièce dans un état pareil : en fait il n'y a plus de colerette, juste la gamelle du bout, mais plus de rebord !!! decoupé au burin apparemment :x

Image

J'ai commencé à déposer les étriers de frein à main pour remettre les plaquettes dans le bon sens mais les écrous des supports de plaquettes sont un peu oxidés et ça ne vient pas, d'autant que ces fameux écrous à la c.. :oops: ne vont ni avec ma clé de huit (ça rentre pas), ni avec la neuf (ça tourne dans le vide) ...
Dernière édition par Tom le Ven 08 Mai 2009 à 22:40, édité 2 fois.
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

Messagepar aventure » Ven 08 Mai 2009 à 22:12

8 1/5 :?: :arrow:

A les Anglaises :lol:
Avatar de l’utilisateur
aventure
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 6401
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Messagepar Tom » Ven 08 Mai 2009 à 22:14

Oui oui, je suis en train de sacrifier une vieille 8 à la lime !
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

Messagepar Tom » Lun 11 Mai 2009 à 09:23

Pas possible de déposer les plaquettes avec ma clé bidouillée :twisted:

J'ai donc terminé la remonte des transmissions ce we, remonté la pompe à essence :arrow:
Image


... refait le faisceau de la jauge complètement cuit :
Image

commencé à remonter le collecteur d'admission après remplacement du tube de chauffage pourri de la vallée de la mort, et mis la tête en bas à l'otterstat

Image

J'ai fait un trou de chaque coté du clip puis j'y ai enfilé un petit morceau de cable ... Pour éviter qu'il ne se fasse la belle :x

Reste cette histoire de plaquettes, et deux ou trois bricole pour que l'animal tourne, test ce week end pour aller chez mike :P

EDIT : photos mises à jour
Dernière édition par Tom le Lun 18 Mai 2009 à 21:16, édité 1 fois.
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

Messagepar Tom » Lun 18 Mai 2009 à 08:03

Pas pu aller chez Mike avec car le circuit de refroidissement n'était pas purgé, :cry: alors après avoir bossé sur la sienne, je me suis mis en tête de passer mon faisceau moteur sous l'admisssion, c'est vrai que ça fait plus propre et clair comme sur la sienne !!!

Image


Donc redémontage des pièces ad-oc, et j'en ai profité pour restaurer un peu le faisceau qui avait besoin de deux ou trois protections dans les endroits où ça frotte :arrow: J

Image


'ai refait aussi le faisceau de clim qui était en 4 morceaux avec les cosses rapides, exit donc tout ça ! et celui du capteur de pression d'huile moteur qui devenait ... faiblard !

Il y a un paquet de durits complètement cuites par la chaleur du moteur ( dépression, recyclage des vapeurs d'huile etc ...), Ce sera à faire prochainement :?

EDIT : photos mises à jour
Dernière édition par Tom le Lun 18 Mai 2009 à 21:20, édité 1 fois.
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

Messagepar david » Lun 18 Mai 2009 à 10:06

peux t on voir des images de ce travail de pro........ Monsieur TOM svp :wink:
Avatar de l’utilisateur
david
 
Messages: 3205
Inscription: Mer 10 Mai 2006 à 15:33

Messagepar mike_84 » Lun 18 Mai 2009 à 10:25

Jérôme elle démarre ta bagnole alors ?
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar Tom » Lun 18 Mai 2009 à 10:25

Ce soir Monsieur david, ce soir !!!
@ Mike : non elle démarre pas encore :oops: enfin j'ai pas tenté
Dernière édition par Tom le Lun 18 Mai 2009 à 12:02, édité 1 fois.
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

Messagepar Peabody » Lun 18 Mai 2009 à 11:57

C'est pas parce qu'on croise les doigts pour toi que tu dois rester les bras croisés !
Avatar de l’utilisateur
Peabody
 
Messages: 1888
Inscription: Ven 22 Fév 2008 à 10:48
Localisation: Essonne

Messagepar Stainless » Lun 18 Mai 2009 à 11:58

quelle fébrilité :)
plus que 10 jours pour etre belle en delorean
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22874
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Tom » Lun 18 Mai 2009 à 12:09

Je ne ferai pas tout ce qu'avais prévu avant de partir mais la silver coast est faite pour mécaniser, alors je mécaniserai là bas !!!
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

Messagepar Stainless » Lun 18 Mai 2009 à 12:10

ou sur la route n'est ce pas ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22874
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Tom » Lun 18 Mai 2009 à 12:17

:D

oui oui c'est possible :!:
... mais j'aurai les pièces à bord, et Ed m'a dit qu'il ramasserait celles que je perdrai en route !!!

Mon capot moteur n'a toujours pas de fermeture, mon compteur pas d'angledrive, ma passagère pas de protège genoux, ma boite pas de sélecteur, mon frein à main pas de plaquettes, ma pompe à essence toujours pas les bons colliers, mon parebrise pas d'essui glaces, et j'en passe !!!

Que du détail :roll:
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités