MARCUS VIN#3308

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Messagepar e.bgt » Dim 22 Avr 2007 à 19:18

Non Marcus, pour le moment rien de localisé, Raph a surtout essayer de purger au mieux pour être sûr de ne plus avoir d'air dans le circuit et constater si oui ou non (malheureusement oui...) de l'air revenait dans le circuit.
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Messagepar Stainless » Dim 22 Avr 2007 à 19:20

en effet, meme apres une purge rigoureuse, 10mn de route suffisent a desamorcer la pompe, et quand j'ouivre c'est plein de gaz.
je vais quand meme emprunter un mano pour mettre le circuit sous pression
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Messagepar MARCUS » Dim 22 Avr 2007 à 19:26

Une question, si de l'air entre dans le circuit, n'y a t il pas de l'eau qui sort qlqpart ? Dans ce cas plus facile de localiser la zone incrimée ?
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Messagepar Stainless » Dim 22 Avr 2007 à 19:29

le circuit etant sous pression , l'air ne peut pas rentrer.
s'il y a du gaz, ca vient plus probablement des cylindres
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Messagepar Domi » Dim 22 Avr 2007 à 20:21

Stainless a écrit:le circuit etant sous pression , l'air ne peut pas rentrer.


Que ce passe t-il donc si tu changes une durite où bien l'otterstat :?:
L'air va forcement rentrer dans le circuit, donc comment l'en faire sortir ?
Si on vide tout le circuit pour changer le liquide, c'est pareil, donc comment le remmettre en pression :?:
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Messagepar Chris_DeLorean » Dim 22 Avr 2007 à 20:25

On purge le circuit principalement par la vis de purge en haut de la pompe.
Le circuit n'est en pression que le moteur en route.
Chris.
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Messagepar Domi » Dim 22 Avr 2007 à 21:47

Donc aucun danger lors du changemnt de durite et otterstat si on a bien purger auparavant :?:
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Messagepar Stainless » Lun 23 Avr 2007 à 11:07

non, a froid tu ouvres la purge, tu remplis le bocal jusqu'a ce que ca coule a la purge.
tu refermes le bouchon de bocal, tu demarres, au prmeier trait de la jauge le calostat va s'ouvrir et ca va commencer a couler a la purge.
des que tu sens que le pompe amorce, tu refermes la purge, le reste de l'air va circuler s'evacuer dans le bocal
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Messagepar Domi » Lun 23 Avr 2007 à 19:45

Merci beaucoup pour ces précieuses informations :wink:
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Messagepar MARCUS » Lun 23 Avr 2007 à 20:02

En effet, merci pour la procédure, je vais revoir ma purge pour être sur :?
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Messagepar bullitt » Lun 23 Avr 2007 à 20:57

Je pense que le circuit de refroidissement n'a pas besoin d'être sous pression
pour fonctionner correctement.

C'est le cas sur ma R21 TXE (donc essence).

Je vais passer pour un mauvais bricoleur, mais ça marche.

Qu'est ce que j'ai fait ??

J'ai tout simplement percé un trou dans le bouchon du vase d'expansion.
Résultat, la pression dégagée par le liquide, qui comme chacun le sait
est expansible en chauffant, s'échappe par le trou, le liquide de
refroidissement coule alors normalement (plus de pression).

Ceci n'a aucune incidence sur le refroidissement qui se fait exactement
pareil.

Le plus de cette manip :

Si le thermocontact du ventilo claquait, la température alors augmente
mais le liquide s'échappe par le trou du bouchon.
Cela évite ainsi l'éclatement des durites, voire même un joint de culasse
dans le pire des cas.

Quand j'ai acheté ma R21 TXE, elle avait 127 000 Km. Elle en a
aujourd'hui plus de 300 000 et tourne du tonnerre.

Mon Alpine avait 27 000 Km à l'achât, elle est presque à 100 000
aujourd'hui et même punition, elle tourne du feu de dieu.

(Il faut savoir que ceci ne fonctionnerait pas pour qui habite en montagne
et roulerait avec changement d'altitude, mais bon ici entre le Havre et
Granville.... ça va !!)
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Messagepar Domi » Lun 23 Avr 2007 à 21:04

Je me trompe peut être, mais ce petit tuyau n'a pas la même fonctionnalité que le trou que tu as fait :?:
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Messagepar bullitt » Lun 23 Avr 2007 à 21:17

Je n'ai pas ce tuyau sur ma 21, il va ou ????
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Messagepar Domi » Lun 23 Avr 2007 à 21:20

Nul part, c'est une évacuation.
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Messagepar bullitt » Lun 23 Avr 2007 à 21:32

Alors il a la même fonction que mon''trou'' en cas de surchauffe !!

Je n'ai rien dit, vous pouvez annuler mon mes.
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