K2000

Discussions sur tout et n'importe quoi !

Messagepar tony51 » Ven 06 Avr 2007 à 17:24

et pour l'essuis glace, je te rappel qu'il utilise réguliérement "Kitt" à Paris pour ses diplacement donc je pense que c'est un "ajout" fonctionnel.
Ex heureux propriétaire
tony51

Messagepar mike_84 » Ven 06 Avr 2007 à 19:48

tony, c'est faux !
Il s'est fait pigeonné comme un bleu, il y a pleins d incohérences dans sa voiture, et l'essuie glace était une option a l'époque sur les t/a et il n y a jamais eut dans la série une seule voiture avec un essuis glace arriere ( je vois pas pourquoi il dénaturerait un réplique qu il a a payé une fortune, et les 3eme gen ont un haillon a l 'arriere fait en sorte que les goutes glissent voila pkoi cette option n'existait plus avec le temps)
Soit il ment et affirme qu'il en a une vrai pour se la peter, soit il s'est fait entubé comme jamais ( jespere pour lui que c'est la 1ere option)
De tout les manieres, toutes les personnes qui s y connaisent en k2000 sont catégoriques : sa voiture n'a jamais participé a la série.
mike_84

Messagepar mike_84 » Ven 06 Avr 2007 à 19:54

Autre chose, une license d'universal ne veut pas dire que des pieces originales sont presente dans la voiture, uniquement que le proprio a le droit d utiliser les termes knight rider pour sa voiture de maniere officielle.
La seule vrai qui est possédée par un privé est l'entreprise MCK qui a fait des moules a partir de la voiture (voila pourquoi on arrive maintenant a trouver des pieces)
Celle la est peut etre vrai, mais celle de perrot est fausse et bien fausse.
mike_84

Messagepar tony51 » Ven 06 Avr 2007 à 20:07

Eh du calme garçon :?

Pour m'être renseigné sur le sujet via les sites habituels (knightregestry et autres consorts...), pour avoir approché le "Kitt" en question lors des différentes présentations, les articles parus (tel que v8 mag) les éléments que j'ai vu tendent à démontrer que la voiture en question est authentique et a bien été vendue par Universal.

Maintenant reste a savoir si elle a été utilisée pour des vue intérieurs des promo ou autre.

Concernant les anachronismes (comme la boussole numérique de saison 3 alors que le Dashboard est de saison 1 ou encore l'essuie glace) c'est du détail... Elle a plus de 30 ans et des modifications ou des rajouts ça arrive.

Maintenant je vais pas me prendre la tête à prouver quoi que ce soit chacun est libre de croire quoi que ce soit.

Et si elle était fausse (ce que je ne pense pas)??
Ben tant pis. A moins elle fait à rêver pas mal de gosse qui l'ont vue et j'en étais...
Ex heureux propriétaire
tony51

Messagepar Mathéïs » Ven 06 Avr 2007 à 20:24

En tout cas la mienne est une authentique 82 avec l'essuie glace à l'arrière que je virai certainement car c'est pas beau. j'espère que je me suis pas fait couilloné:mrgreen:
Mathéïs
Membre SW
Membre SW

Messagepar arcadion » Mer 25 Avr 2007 à 13:08

Salut à tous,

pour avoir déjà entendu vincent perrault parler de sa T/A, il est allé la chercher directement aux studios Universal et l'a acheter en direct avec eux... je ne pense pas que ce soit une fausse.

De toute facon, il n'y avait pas qu'une seule KITT dans les studios mais bien plusieurs voitures en circulation, il a donc l'une d'entre elles et évoquer tel ou tel détail (des années après qui plus est) n'est pas très pertinent. Je ne vois pas pourquoi l'animateur mentirait sur la provenance de la voiture.

A+, Christophe.

PS : pour une réplique officielle, il faut compter 30.000 euros (il y a un site qui en vend, je n'ai plus le nom en tête, il est possible de trouver des videos de répliques sur youtube)
arcadion

Messagepar Domi » Mer 25 Avr 2007 à 15:36

Probablement "markcustomkit" :idea:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Pierre-cardin » Sam 23 Juin 2007 à 08:50

Comme dit mike c'est une fausse a 100% tout l'interieur correspond a la première version du tableau de bord de rob louisell au début des 90's d'ailleur je connais qq1 qui a discuter avec lui etil a confirmé .C'étais une commande d'universal pour un expo rien de plus
la forme du ableau de bord ne correspond a aucune saison (il est très mal finis d'ailleur)Les voitures de la série n'avaient ni essuie glasse arrière ni bandeau teinté sur la vitre avant
Pierre-cardin

Messagepar Vince » Sam 23 Juin 2007 à 11:57

Toute façon y'en avait pas qu'une dans la série mais une bonne trentaine!

Alors qu'est-ce que c'est une vraie?!

L'important c'est d'avoir une réplique "assez" fidèle à la série et surtout qui plait à son proprio.!
Vince

Messagepar Pierre-cardin » Sam 23 Juin 2007 à 15:03

dans la série il y'avait 4 héros car(voitures finies) et elle sont connues grace a leur vin qui au passage fut retirer pour le tournage.
Les autres (en tout 17 voitures) était utilisées pour des prises du vu exterieur et de loin ou encore les cascades.
La voiture a vendre a 150000 $ est justement une de ces voiture.Celle de Perrot à un un front nose différent de ceux de la série les réplques d'aujourd'hui sont bcp plus fidèles au véhicule original que celle de Perrot et pour cause les pièces sont moulées sur des originales ce qui'est pas du tout le cas de celle de Perrot.Aucune des 17 voitures utilisées n'a cet essuie glace arrière.Au passage Rob louisell qui a une license pour crée des répliques et possède des moules originaux a confrmé que c'est lui qui a réalisé celle de Perrot pour un exposition universal et précise bien que ce n'est pas une original de la série bien que universal en était le propriétaire.
Si vous avez des photo de celle de perrot dites le moins en je posterai des photos de voitures bcp plus fidèles.
Pierre-cardin

Messagepar Vince » Sam 23 Juin 2007 à 15:22

J'en ai une de super mauvaise qualité sur mon site :D
Image
On voit que le switchpod a des boutons bizarres.
Vince

Messagepar Pierre-cardin » Sam 23 Juin 2007 à 18:40

Image

Image

Image

Image

voila un tableau de bord moulé sur un original
la différence est flagrante
Pierre-cardin

Messagepar TransAM84 » Lun 05 Nov 2007 à 19:15

Juste pour info, j'ai pu voir personnellement la voiture de Vincent Perrot grâce à Bob Feeler.

Ca n'a fait que confirmer ce que je pensais initialement, c'est à dire que pour moi elle n'a jamais joué dans la série, en tout cas pas telle qu'elle est actuellement si ce fût un jour le cas car les éléments qui la constituent (nez, scanner, tableau de bord, volant, consoles, etc...) ne sont pas originaux et ne ressemblent en rien à ceux utilisés dans la série, même pour les plans lointains.
Et ne parlons même pas de l'essuie-glace AR dont la présence ne peut pas être justifiée étant donnée qu'on n'a jamais vu aucune voiture dans la série en ayant jamais eu un.

Le seul point troublant, c'est la similarité de son VIN avec celui de 2 voitures ayant vraiment été utilisées dans la série et dont on a connaissances des papiers (celle qui était en vente à 150000$, dont le lien est un peu plus haut dans le sujet, est une des 2 dont je parle).

J'ai un contact aux USA qui devrait avoir les moyens de vérifier si la sienne peut avoir été utilisée ou non.
J'espère avoir la réponse avant la fin de l'année.

Mais bon, mis à part cela, sa voiture pourrait constituer une excellente base pour une réplique faite aux standards actuels.

Quant au fait qu'il utiliserait KITT pour ses déplacements sur la région parisienne, c'est totalement utopique.
La voiture présente trop de problèmes de fiabilité, elle ne sort quasiment jamais (exceptés pour des reportages photos pour les magazines ou la TV) depuis qu'il l'a.
Pour ses déplacements sur Paris, il roule en Corvette C4.
Guillaume - Pontiac Trans AM 1984
TransAM84

Messagepar arcadion » Jeu 08 Nov 2007 à 16:12

Pierre-cardin a écrit:Image
voila un tableau de bord moulé sur un original
la différence est flagrante

Salut,

je suis impressionné par la qualité des matériaux et la finition par rapport aux photos habituelles de répliques qu'on peut voir sur le net. Seuls les ajustements des éléments au dessus du volant (voix de kitt) font un peu "rajoutés" et mal ajustés.
Ce qui me bluffe vraiment, c'est la qualité de la plaanche de bord : est-ce-teinté dans la masse ? qui est le fournisseur des pièces de cette voiture ?

On voit souvent des répliques avec des tableaux de bord peints en noir brillant et ca fait horrible...

A+, Chris.
arcadion

Messagepar TransAM84 » Jeu 08 Nov 2007 à 16:49

arcadion a écrit:Seuls les ajustements des éléments au dessus du volant (voix de kitt) font un peu "rajoutés" et mal ajustés

C'est plus au moins pareil sur les tableaux de bord des voitures de la série ou bien sur le tableau de bord "backstage" utilisé pour les gros plans.

Ce qui me bluffe vraiment, c'est la qualité de la plaanche de bord : est-ce-teinté dans la masse ? qui est le fournisseur des pièces de cette voiture ?

Non, normalement c'est peint avec un noir mat ou satiné.
Le fabricant des pièces sur les dernières photos est Rob Louisell. Il a acheté une licence à Universal Studios pour vendre officiellement ses produits.
Comme il possède aussi quelques moules originaux de la série (notamment volant, tableau de bord et consoles), au niveau de l'authenticité par rapport à la série, on ne peut pas trouver mieux.
Mais par contre, cela a un prix...

On voit souvent des répliques avec des tableaux de bord peints en noir brillant et ca fait horrible...

Oui, d'autant plus que dans la série, la teinte des pièces intérieures est noir mat ou satiné.
Guillaume - Pontiac Trans AM 1984
TransAM84

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente