Présentation VIN 1413

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Ven 29 Aoû 2025 à 14:56

Bien sur !

Alors pour monter le nouveau ventilo sans tout démonter c'est possible, il faut juste défaire les vis de la barre stab pour faire passer les anciens gros ventilo, par contre obligé de débrancher la petite durite d'eau de droite.

Ensuite le nouveau modèle est beaucoup plus fin, il passe largement ! il suffit de le bloquer sur les vis du haut des 2 pattes de fixations ! Attention ! de mettre un cric de pont en dessous du radiateur pour soulager les 2 pattes qui risquent de se tordre.
Une fois la durite d'eau raccordée à nouveau, celle ci suffit à maintenir le ventilo en place, y'a plus qu'a visser. Pour les 2 petits écrous de la patte de fixation ça passe avec une petite clé de 8 ou avec un cardan sans problème.

Pour le problème de surchauffe c'est ma faute, je pensais pas avoir perdu beaucoup d'eau et j'ai remis uniquement 5 litre de LR, au final avec la purge mon vase c'était vidé ... J'ai remit 5 litre et tout est ok ! Nouvel alternateur + ventilo neuf ça change tout, je trouve que la caisse tiens mieux le ralenti, beaucoup plus stable, et j'ai plus de perte au niveau des tours minutes quand les ventilos se déclenchent et c'est beaucoup moins bruyant aussi. J'ai pas eu le temps de faire un essais route mais je m'en occupe prochainement :ios_12:

Le seul petit truc un peu bizarre c'est que quand les ventilos se déclenchent, j'attends 3 petits *clics* vers le compartiment fusible et quand le *clic* retenti j'ai le voyant "Fan Fail Relay" qui s'éclaire en même temps. puis après aucun soucis tout fonctionne.
Kilroy
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Dim 31 Aoû 2025 à 09:55

le module bleu est toujours en place dans ton compartiment relais ? si oui vire le et cable en direct
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kilroy » Dim 31 Aoû 2025 à 14:03

Stainless a écrit:le module bleu est toujours en place dans ton compartiment relais ? si oui vire le et cable en direct

J'ai le fan fail relay de Evie, celui avec les 2 fusibles intégrés.
C'est bizarre parce que ça ne me l'avait jamais fait avant.
Kilroy
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Dim 31 Aoû 2025 à 19:18

resserre les cosses dans le support
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kilroy » Dim 31 Aoû 2025 à 21:34

Stainless a écrit:resserre les cosses dans le support

Bien reçu !
Kilroy
Membre SW
Membre SW

Messagepar tx50 » Lun 01 Sep 2025 à 18:31

Tu as des photos de la manip?
tx50
Bureau SW
Bureau SW

Messagepar Kilroy » Lun 01 Sep 2025 à 21:20

tx50 a écrit:Tu as des photos de la manip?

Pour le montage des ventilos ?
Non j'en ai pas fait malheureusement.

Après y'a rien de bien compliqué :

- Défaire la durite de droite
- Démonter le cache plastique du radiateur ( Pour l'enlever c'est un peu chiant avec les nouveaux raccord de clim, la mienne est vide donc ça va...)
- Dévisser les platines inferieur ( Support radiateur + Klaxons)
- Maintenir le radiateur avec un cric de pont
- Dévisser les 3 vis qui tiennent chaque ancien ventilo sur leurs support
- Dévisser les 2 vis côté extérieur de la barre stab pour la faire descendre un peu
- Pousser vers l'avant pour avancer le radiateur et pouvoir sortir les anciens ventilo
- Une fois dégagé on passe les nouveaux ventilo facilement et il faut tout refaire dans l'autre sens.
Kilroy
Membre SW
Membre SW

Précédente

Retourner vers Présentation