MARCUS VIN#3308

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Messagepar MARCUS » Jeu 08 Fév 2007 à 09:32

Non pas d'odeur de cramé, l'huile était un peu foncé mais vu l'age je pense que c'est normal. J'ai réalisé une opération préventive, la boite fonctionnait bien avant la dépose (sauf un prbm de passage de la 3ème à froid, mais là c'était le GC qui déconnait).
Quand à la limaille, j'ai surtout trouvé de la poussière d'acier collée sur l'aimant, là encore rien d'anormal à mon avis.
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Messagepar mike_84 » Jeu 08 Fév 2007 à 09:35

c'est ok alors :wink:
pour la couleur, oui c'est normal apres tout ce temps lol
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Messagepar Domi » Jeu 08 Fév 2007 à 13:43

Marcus, comment as tu fait pour démonter ton carter ?
As tu relevé légérement le moteur :idea:
Car pour mettre une clé plate là dessous :?
Pour le mien, je sais que le mécano l'avait fait.
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Messagepar MARCUS » Jeu 08 Fév 2007 à 21:15

Domi, je pense que tu ne parles du carter moteur pour lequel les vis de fixation avant son difficile d'accès et suppose de soulever légèrement le moteur pour être accessibles. :roll:
Alors que j'ai déposer le carter de boite (auto) qui lui est tout à fait accessible (en noir sur la photo) :wink:

DSC04869.JPG
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Messagepar Domi » Jeu 08 Fév 2007 à 21:49

Ah d'accord, désolé pour la confusion :oops:
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Messagepar Alex » Jeu 08 Fév 2007 à 21:53

ya que les boitotos qui ont ce carter car moi je l'ai pas ?
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Messagepar Laurent » Jeu 08 Fév 2007 à 21:55

Ouaip, sur les boites manu il n'y en as pas. Juste un boulon pour la vidange :)
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Messagepar Domi » Jeu 08 Fév 2007 à 21:56

Certainement, car je ne l'ai jamais vu auparavant :idea:

Edit: grilled pour la réponse...
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Messagepar MARCUS » Jeu 08 Fév 2007 à 22:03

En effet, c'est là dessous que ce trouve la mécanique qui commande le passage des rapports. Une exclusivité des boites auto :wink:

Une photo pour comparer avec ta D Alex.
DSC04355.JPG
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Messagepar alxindahouse » Jeu 08 Fév 2007 à 22:53

bravo marcus pour tes répas!
demain j attaque le decapage du rouge ;) bientot les photos ;p
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Messagepar MARCUS » Ven 16 Fév 2007 à 10:27

Comme précisé dans le post sur la recherche de solution pour réparer l'afficheur de la radio CRAIG d'origine, il est possible de déposer le poste sans démonter la console.

Tout d'abord il faut déposer les aérateurs centraux, attention aux clips plastique qui peuvent être cassant. On dé-clipse le bas en premier à l'aide de trois petits tournevis plats, il faut être patient et habile, sinon une troisième main est nécessaire. Puis le haut avec les mêmes précautions.
Ensuite retirer les manchons caoutchouc de liaison avec le bloc chauffage.

Image

Voila, l'accès est libre et il y a assez de place pour passer la main.

Image

Maintenant il faut déposer les deux commandes à D et à G et dévisser le contre écrou de fixation des potentiomètres. Enfin pousser le poste dans le fond, il y a juste la place, attention aux câbles. Récupérer les entretoises blanches sur les potars.
Sortir le poste par le haut, la découpe des aérateurs est juste à la bonne taille.

Image

Débrancher l'antenne (câble noir) et le connecteur principal (broche blanche) après le poste sort tout seul.

Image
Image

Pour le remontage on procède en sens inverse, attention au connecteur de l'interrupteur de warning qui risque de ce dé-brancher pendant la manip. Ne pas oublier de remettre les entretoises.
Facile et rapide, il faut préciser qu'après examen une fixation est prévue au cul du poste, chez moi elle n'était pas en place...
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Messagepar Stainless » Ven 16 Fév 2007 à 11:07

ca merite un petit How-to separé non ? mais il n'etait pas fixé par le cul au support en fer blanc qu'"on voit au fond ? normalement il y a un boulon a cet endroit sinon le poids du poste force sur les potars
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Messagepar MARCUS » Ven 16 Fév 2007 à 11:24

C'est juste, je vais vérifier si la vis de reprise pour le maintien au cul du poste est accessible depuis la cave à pieds sans dépose de la console.
Si tel est le cas, un how to sera sans doute une bonne chose.
Mais heuuu....là c'est quoi le processus pour poster un how to?
Je suis plus un utilisateur qu'un rédacteur.... :oops:
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Messagepar MARCUS » Dim 18 Fév 2007 à 15:15

Bon, on prend les mêmes et on recommence ?
Dépose du poste et remise à jour des connexions de l'afficheur.
Les fils sont encores trop raides pour permettre un fonctionnement correct de la trappe :evil: Comme on dit, jamais deux sans trois alors...

DSC04914.JPG


Quand faut y aller, faut y aller...
DSC04916.JPG

DSC04917.JPG


Par contre le bon truc consiste à ajouter un goujon au cul du poste pour la reprise de maintien en partie arrière. C'est plus simple au montage et ajouter un écrou de fixation est plus facile que mettre une vis. Comme ça le poste ne tiens pas que par le façade :wink:
DSC04918.JPG


Au passage un petit truc pour supprimer les bruits de grincement qui agacent, coller de la toile adhésive, on trouve ça chez TESA en rouleau.
Plus de gris gris qui asticotent les nerfs...

36.JPG
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Messagepar Stainless » Dim 18 Fév 2007 à 15:22

cool !
le how-to n'est plus loin :D
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