reparation rayure

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reparation rayure

Messagepar nikelman » Mer 20 Fév 2013 à 22:53

est ce que quelqu’un a déjà tester ce genre de matériel?

http://www.youtube.com/watch?v=txEm6E3cy9I

http://www.scratch-b-gone.com/

est ce que c'est la meme chose que le pad qui est dans le kit de ED?

j'ai pas mal de rayure sur mon capot dans le mauvais sens, donc je me demandais, j'ai un peu peur de faire pire que ça n'est déjà.
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Messagepar Stainless » Jeu 21 Fév 2013 à 09:39

commence avec des tampons, pas trop agressifs, avant d'employer les grands moyens. le risque étant d'obtenir un grain différent entre tes différents panneaux et de devoir entreprendre un brossage complet.
Et c'est plus la meme chanson, en terme de temps, de technique et d'homogeneité. donc prudence.
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Messagepar Le Montagnard » Jeu 21 Fév 2013 à 10:09

la mienne avait aussi des rayures, à force de la nettoyer evec un tampon soft dans le sens du brossage, j'avais réussi à bien atténuer ces défauts.

Il ne faut peut-être pas chercher le remède miracle, mais jouer sur la durée.
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Messagepar Peabody » Jeu 21 Fév 2013 à 10:32

On peut en effet atténuer, voire faire disparaître, les mauvaises rayures comme sur la vidéo, mais certainement pas obtenir le même grain en passant seulement cette cale à poncer. Le risque est d'obtenir l'effet contraire, en amenuisant le brossage initial.
Le brossage de l'inox est bien plus subtil qu'il n'y paraît car il fait intervenir différents types de sillons. Le kit aperçu dans la vidéo montre également une brosse rotative. C'est avec ce genre de matos - en bien plus gros et comportant des "lanières" abrasives - comme ci-dessous, qu'a été réalisé le brossage de notre voiture, et avec ça qu'il doit être restauré :

http://dmctalk.org/showthread.php?1245- ... ess-Thread

http://www.gandpmachinery.com/wolfheadwheels.html
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Messagepar julien » Jeu 21 Fév 2013 à 19:18

Je me permets de répondre, je n'ai pas de delorean mais dans les grandes cuisines, il nous arrive de devoir refaire un grain ou carrément creer un grain brossé pour rattrapper des vielles tables ou autres .
Je dirais que ce n'est absolument pas difficile en soit mais la plus grande erreur que l'on commet, c'est de donner un arc de cercle donc on est plus dans un axe, ce qui est normal quand on le fait avec le bras.
en ce qui concerne le grain, je dirais entre 80 et 120 pour la delà, peut etre que je me trompe j'en ai pas a la maison, mais si j'avais l'occaz et que je doive réparer, je commencerais par du 240 et je déscendrais progressivement sans me presser et je pense que l'on peut arriver.
J'ai déja transformé des surfaces poli miroir en polybrossé grain 120 avec un resultat assez bon.
L'aventage de l'inox c'est que du momne tqu'on ait pas traverser la surface, et qu'on l'a pas trop chauffé, c'est toujours rattrapable.
Un atelier polissage a la SC??je peux ramener de l'inox pour tout le monde
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Messagepar Stainless » Jeu 21 Fév 2013 à 19:23

julien a écrit:.
Un atelier polissage a la SC??je peux ramener de l'inox pour tout le monde

j'ai une aile arrière qui sert de défouloir et de test-sample :)
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Messagepar liquidsnake » Jeu 21 Fév 2013 à 19:23

julien a écrit:L'aventage de l'inox c'est que du momne tqu'on ait pas traverser la surface, et qu'on l'a pas trop chauffé, c'est toujours rattrapable.
Un atelier polissage a la SC??je peux ramener de l'inox pour tout le monde



une démonstration m'intéresse, la mienne a des vilaines rayures :(

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Messagepar Stainless » Jeu 21 Fév 2013 à 19:24

A priori Ed sera là
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Messagepar nikelman » Jeu 21 Fév 2013 à 20:41

hé bien merci, je ne m'attendais pas a autant de réponse.
donc, si je comprend bien, surtout y aller mollo et ne pas être trop presser et surtout ne pas employer n'importe quoi.
merci à tous pour vos réponses constructive et bien utile.
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Messagepar Peabody » Ven 22 Fév 2013 à 10:42

Sur de grandes surfaces comme une carrosserie c'est une autre affaire. En effet, l'autre problème ce sont les arcs de cercle ; d'où un appareillage adapté.
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