Quentin Nouvelle venue VIN#5038

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Messagepar liquidsnake » Mar 03 Juil 2012 à 20:14

quentin88 a écrit: j'ai l'impression qu'elle est un peu moin puissante que celle de stephane , ceci est peut etre du a sa ligne inox ....



héhéhéhé 8) 8) 8) 8)

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Messagepar ylric » Mar 03 Juil 2012 à 23:28

Cool, c'etait donc des problèmes de masse!
Bonne nouvelle :)
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Messagepar liquidsnake » Mer 04 Juil 2012 à 14:22

Tu prendre une photo de la masse qui posais problème? Ça peu être utile..

Et expliquer comment vous faites vos mesures la pour voir le nombre de ohms ? :oops: merciiii

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Messagepar arcadion » Mer 04 Juil 2012 à 15:29

Merci de ton retour en tous cas.
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Messagepar aventure » Mer 04 Juil 2012 à 15:34

La photo, la photo :lol:
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Messagepar quentin88 » Mer 04 Juil 2012 à 16:16

liquidsnake a écrit:Tu prendre une photo de la masse qui posais problème? Ça peu être utile..

Et expliquer comment vous faites vos mesures la pour voir le nombre de ohms ? :oops: merciiii


C'est tout simple , tu débranche la masse de ton choix et intercale ton appareil de mesure ( réglé sur ohmmetre calibre 200 ohms sur le mien )entre la cosse débranchée et le - de la batterie et normalement il faut 0.0 . et surtout pas 1 .
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Messagepar quentin88 » Jeu 05 Juil 2012 à 10:48

ECU de l'assoc recu :D ,
je vais le tester malgre que j'ai résolu mon problème , je suis curieux de voir si il y a une difference car j'ai encore quelques petits "trous " au ralenti et aussi pour voir si le moteur se conforte differement .
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Messagepar Stainless » Jeu 05 Juil 2012 à 11:34

j'aurais du y penser d'entrée :oops: vu que c'est LE probleme qu'avait ma voiture à l'achat.
c'est fou le nombre de soucis dûs aux masses et aux contacts électriques .
bonne route en tout cas.
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Messagepar quentin88 » Jeu 05 Juil 2012 à 12:30

Stainless a écrit:j'aurais du y penser d'entrée :oops: vu que c'est LE probleme qu'avait ma voiture à l'achat.
c'est fou le nombre de soucis dûs aux masses et aux contacts électriques .
bonne route en totu cas.


Ben on avait parlé au debut , et puis même moi je n'y pensait plus a ces foutues masses ayant quasiment tout vérifé ... mais je tenais vraiment à avoir un moteur en état avant de faire le reste de la resto , je me demande combien de personnes doivent rouler avec leur delorean et un manque de puissance sans s'en rendre compte juste à cause de ca ou de l'ecu qui beug :shock: :shock:
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Messagepar Stainless » Jeu 05 Juil 2012 à 12:42

en effet, j'ai roulé un moment avec une ecu defectueux car le défaut s'est installé progressivement. les petits ratés au ralenti m'ont fait chercher partout... :evil:
tant que t'es dans les masses, verifie le petit fil a l'arrière de l'admission, coté passager. il est vicieux, celui là. bien planqué, et il met à la masse le circuit lambda. un mauvais contact et le ralenti oscillera, et ca régulera mal. il y a une cosse plate 10cm après la cosse ronde vissée sur l'admission. elle est presque toujours oxydée
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Messagepar quentin88 » Jeu 05 Juil 2012 à 12:47

oui ben il m'a bien fait galérer aussi celui la ........ je n'arrivais pas à comprendre pouquoi la vanne de cadence ne tournait pas alors que la sonde lambda indiquait trop pauvre , ben c'etait cette cosse qui foutait la merde et empechait le fonctionnement de la vanne .... j'avais du tirer dessus en d'emontant le cache culbu pour régler la distri ... Mais finalement l'idéal serait de tirer un gros fil de masse entre le - de la batterie et le bornier derriere la cloison en moquette non ?
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Messagepar doc.63 » Jeu 05 Juil 2012 à 12:51

vous avez raison, l faut réparer cette voiture à coup de masse :)
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Messagepar Stainless » Jeu 05 Juil 2012 à 12:51

c'est ce qu'il y a déjà, mais via un chemin moins direct ; de la batterie au chassis puis du chassis au bornier.
mais il manque clairement une masse entre le bâti des calculateurs et la batterie.
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Messagepar quentin88 » Jeu 05 Juil 2012 à 13:06

ouai je vais rajouter ca ce week ,au tout début j'avais 400ohms de resitance entre la masse du moteur et celle de la batterie , et ca venait de la masse principale sur la boite comme sur la tienne.
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Messagepar ylric » Jeu 05 Juil 2012 à 13:52

Je vous recommande la plus grande prudence lorsque vous creez des chemins multiples pour les masses.

Dans le cas d'une nouvelle masse allant de la batterie aux ECU:
Si un jour la liaison entre la batterie est le chassis foire, tout le courant du demarreur va passer par la masse des ECU et ensuite a travers les petits fils noirs vers le moteur, incendie assuré (300A ca le fait pas dans des petits fils).

Si une masse directe est installée pour les ECU, supprimez la precedante pour eviter les chemins multiples.
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