Quentin Nouvelle venue VIN#5038

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Messagepar quentin88 » Lun 28 Mai 2012 à 17:15

Bonjour ,
je viens de faire mes premiers contrôles avec le matos de l'assoc ,
au niveau des pressions tout est ok sauf à froid entre le wur et le distributeur je relève 3,0 bar au lieu de 2-2,5 .

par contre après ca se gate
:lol:
Le mano air/oxygene reste bloqué a fond sur rich , le Dwell est lui aussi à fond , il y a que quand j'appuie sur le switch de plein gaz que l'aiguille du Dwell se met à 54 pour cent , donc nickel mais toujours rien au mano et air/essence et la vanne de cadence qui s'affole tjrs quand j'appuie sur le switch . alors que si j'ai bien compris la vanne de cadence s'affole quand c'est trop pauvre :?:
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Messagepar liquidsnake » Lun 28 Mai 2012 à 17:53

C'est normal le 54% la vanne se met à 60% de sa plage quand tu actionne le switch
Ensuite tu dois régler manuellement la richesse pour faire en sorte que la vanne soit à 50% de sa plage de fonctionnement moteur à chaud

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Messagepar Stainless » Lun 28 Mai 2012 à 17:59

quentin88 a écrit:si j'ai bien compris la vanne de cadence s'affole quand c'est trop pauvre :?:

non, relis bien le how-to sur le réglage ainsi que le petit manuel fourni avec le materiel.
d'abord, laisse ce switch tranquille ! c'est juste un test pour voir si la boucle lambda fonctionne bien électriquement. ce n'est pas avec ça que tu fais des reglages ;)
ensuite, change ton WUR, le resultat etait previsible vu tes posts precedents ( WUR "vidé" de son circuit electrique et melange trop pauvre a froid ( pression de controle excessive = trop pauvre ).
ensuite si ton mano et ton dwell te disent que c'est trop riche à chaud.... ben c'est que c'est trop riche !

si ta pression de controle a chaud est correcte, tu peux proceder a un reglage ( ca cafouillera toujorus a froid et tu devras aussi refaire tout le reglage apres avoir changé le WUR)
- il suffit donc d'appauvrir en surveillant simultanement le dwell et le mano AFR.
- au rapport stoechiometrique, l'aiguille du dwell doit se positionner à 50% soit 45°. une oscillation de part et d'autre est normale.
- tjrs au rapport stoechio, le mano AFR va osciller au milieu de sa plage
- quand on appuie sur le switch de plein gaz, le dwell se verrouille a 54° ( 60%) pas 54%. mais c'est juste un check.
Dernière édition par Stainless le Mar 29 Mai 2012 à 21:11, édité 1 fois.
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Messagepar quentin88 » Lun 28 Mai 2012 à 18:16

ok MERCI pour les infos, je reçois un wur demain ou après demain , donc je vais attendre . Mais en tout cas c'est cool d'avoir accès à ce matériel 8)
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Messagepar Stainless » Lun 28 Mai 2012 à 18:20

oui ce fut un bon investissement car le kit a déjà pas mal tourné au sein de l'Amicale. par contre le mano de pression d'origine manquait de precision et de justesse. j'ai mis mon propre mano sur le dispositif ( le gros qu'on voit dans le how-to)
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Messagepar quentin88 » Ven 01 Juin 2012 à 20:32

après réparation du wur et controle des pressions 5038 tourne mieux à froid , je n'ai pas encore éssayé de regler la richesse car je n'avais plus de foret pour percer le trou et acceder à la vis de richesse .c'est sur toutes les voitures qu'il faut percer ?
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Messagepar ylric » Ven 01 Juin 2012 à 20:46

quentin88 a écrit:C'est sur toutes les voitures qu'il faut percer ?

Mais ca va paaaaas?? Tu veux exploser le mecanisme du kjet? (sans parler de la limaille dans le moteur)

Si c'est une bille qui bloque l'acces, il faut desassembler le boitier du plateau sonde et chasser la bille par l'interrieur :wink:
Sur certains moteurs c'etait scellé ainsi afin que le reglage ne soit pas changé et guarantir les niveaux de pollution (enfin je crois).

Quelles sont les pressions que tu trouves?
As tu fait des mesures avec un dwell-metre, qui te font penser que le reglage est mauvais?
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Messagepar quentin88 » Ven 01 Juin 2012 à 20:59

:shock: tu m'as fait peur lol
2 bars à froid et 3,8 à chaud , par contre 0% au dwell , l'aiguille se bloque à fond dès le début
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Messagepar Alex » Ven 01 Juin 2012 à 21:00

La galère :lol:
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Messagepar ylric » Ven 01 Juin 2012 à 21:11

quentin88 a écrit:2 bars à froid et 3,8 à chaud
C'est dans les clous. Cela dit c'est pas forcement les valeurs du WUR d'avant alors le reglage de richesse sera sans doute a affiner tot ou tard (il avait été fait pour les valeurs de l'ancien).

quentin88 a écrit:par contre 0% au dwell , l'aiguille se bloque à fond dès le début
Ca c'est interressant!
Si le dwell fonctionne convenablement ca veut dire que ta regulation lambda deconne. Le moteur ne marchera pas correctement ainsi.

Il faut se rappeller que la vanne de cadence est commandée à 50% a froid.
Lorsque le moteur est chaud la valeur evolue de part et d'autre de 50% selon les mesures de la sonde lambda.
Ces evolutions sont des corrections du reglage de richesse mecanique, qui a ete effectué pour une valeur de 50%. (un pilotage en plus ou en moins correspond a une tentative d'enrichir ou d'appauvrir de la part de la regulation lambda).

Si la vanne de cadence n'est pas pilotée, elle reste fermée, donc on est à fond d'un coté de la plage, on s'eccarte donc beaucoup de la richesse reglée mecaniquement... ca marche tres mal.

La vanne de cadence ne fait aucun bruit? Ne vibre pas?
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Messagepar ylric » Ven 01 Juin 2012 à 21:19

quentin88 a écrit:Le mano air/oxygene reste bloqué a fond sur rich
Je n'avais pas vu ce post.
Si cet instrument indique lui aussi un extreme il ne faut pas incriminer la boucle comme je viens de le faire.

En fait je n'ai pas suivi du tout. La distrib etait bien decalée et tu as remis tout en ordre?
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Messagepar quentin88 » Ven 01 Juin 2012 à 21:25

ouai mais quand je dit a fond sur riche , je parle de la petite lumière verte à fond à droite sur la cadran qui s'allume que la sonde soit branchée ou pas
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Messagepar Stainless » Ven 01 Juin 2012 à 21:27

quentin88 a écrit:percer le trou et acceder à la vis de richesse .c'est sur toutes les voitures qu'il faut percer ?

la procedure pour enlever la bille est décrite dans la documentation-que-personne-ne-lit.
et elle est a disposition pour , justement, eviter de faire des conneries pareilles
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Messagepar quentin88 » Ven 01 Juin 2012 à 21:27

oui , niveau distri c'est ok
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Messagepar quentin88 » Ven 22 Juin 2012 à 16:23

Le Week end du 9et 10 juin , c'était le rassemblement de la madine (55) environ 2500 voitures , et une rencontre assez sympa :
un camping car qui d'apres le proprietaire serait en partie le projet de Delorean ....


[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/853232ccar1.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/518597ccar2.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/143589ccar3.jpg[/img][/img]

Et ca c'est hier sur la route des crêtes dans les vosges 8)

[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/329683sclu1.jpg[/img][/img]

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