Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar ylric » Ven 06 Avr 2012 à 09:19

philippe19671 a écrit:ya quand meme pas mal de fourbi inutile dans cette bagnole, meme avec tout monté n'importe comment ca tourne....
elle a demarre au quart de Schtroumpf avant qu'on mette tout en piece :lol: :lol: :lol:

Comme dis Raph, tu agis sur la richesse avec le bouton de clim.
Il s'agit plus de crime que de fourbi inutile. Si c'est le propriétaire qui a realisé ce raccordement il merite des claques de faire n'importe quoi, si c'est un garagiste il merite lui aussi des claques, mais jusqu'a la mort.
ylric

Messagepar Knightrider » Ven 06 Avr 2012 à 09:52

" L'ancien " propriétaire :lol: Moi je fais ce que je peux avec ma petite mousse :lol:
Knightrider

Messagepar ylric » Ven 06 Avr 2012 à 10:27

Le clavier a ripé, c'est bien ce que je voulais écrire :)
ylric

Messagepar Knightrider » Ven 06 Avr 2012 à 18:35

j'ai eu 15 minutes pour essayer de vidanger mon circuit de LDR, j'ai tellement peu de place pour travailler que j'ai abandonné l'idée d'essyer de dévisser le tuyau de raccord sur mon radiateur je l'ai donc coupé :?

Ca c'est vidé pas mal mais je n'ai pas réussi a dévisser les deux vis de purge sur le bloc moteur ( toujours le même problème de place ), pensez vous que le circuit va se vider complètement ou je l'ai dans l'os ?
Knightrider

Messagepar ylric » Ven 06 Avr 2012 à 19:55

Il va rester de l'eau dans le moteur, c'est pas la fin du monde.
Comme sur cette bagnole on change le liquide tous les mois ça finira par se diluer ;-)
ylric

Messagepar Stainless » Ven 06 Avr 2012 à 21:13

n'insite pas sur les vis du bloc, c'est vraiment pour les cas extremes où l'on veut tout vider, ou dans les mecaniques qui n'ont pas tourné depuis des lustres.
tu vidanges par l'avant , au radia, et c'est bon
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Knightrider » Sam 07 Avr 2012 à 18:34

c'est ce que j'ai fait pour le moment mais il reste encore pas mal de flotte qui se ballade dans les tuyaux et les pipes dans la VOD, dès que je vais la retirer pour nettoyer tout ca, ca va etre l'innondation :cry:

J'ai pleins de coliers de serrage qui sont bouffés par la rouille et donc indémontables et bien évidemment innaccessible, je vais passer une bonne soirée je crois :lol:

ah oui ... j'oubliais ... j'ai pété mon frein a main :? j'l'ai ptêtre tiré un coup trop fort
Knightrider

Messagepar Stainless » Sam 07 Avr 2012 à 18:50

ne démonte pas le tube en Y s'il n'y a pas de fuite ni de bonne raison
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Knightrider » Sam 07 Avr 2012 à 21:31

Le tuyau tout pourri c'est une bonne raison ? :lol:

Sans etre vraiment pourri il fait tout de même une sale tête, il a été en contact avec des choses suspectes ...
De plus il y a le tube qui passe dessous qui aurait besoin d'être remplacé ou du moins traité si récupérable ...

Y'a quelque chose de spécial a propos de ce Y qui rend le démontage périeux ?? Je pense en plus que les joints sont fournis dans le kit, mais si tu me dis que c'est vraiment chaud je vais m'abstenir.
J'ai juste pas envie de réouvrir dans deux mois pour une fuite d'eau :?

Je suis pas fan de pas faire les choses jusqu'au bout dans l'absolu ... Déformation professionelle :lol:
Knightrider

Messagepar Stainless » Dim 08 Avr 2012 à 07:57

les vis qui maintiennent ce tube ont une facheuse tendance à casser et ensuite il faut extraire la vis du bloc...
ce tube ainsi que les deux sorties d'eau a l'avant des culasses ont des joints papier qui, s'ils ne fuient pas, n'ont aucune chance de se mettre a fuir, c'est scellé par le temps. ca ne vaut pas le coup de risquer de casser des trucs qui marchent.
le tube en ferraille qui passe dans le creux du V doit etre changé s'il est rouillé, il se bouffe vite. tu peux opter aussi bien pour un tube en inox qu'une durite
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar jojo » Dim 08 Avr 2012 à 14:57

Stainless a écrit:les vis qui maintiennent ce tube ont une facheuse tendance à casser et ensuite il faut extraire la vis du bloc...
ce tube ainsi que les deux sorties d'eau a l'avant des culasses ont des joints papier qui, s'ils ne fuient pas, n'ont aucune chance de se mettre a fuir, c'est scellé par le temps. ca ne vaut pas le coup de risquer de casser des trucs qui marchent.
le tube en ferraille qui passe dans le creux du V doit etre changé s'il est rouillé, il se bouffe vite. tu peux opter aussi bien pour un tube en inox qu'une durite

Comment ca se fait que t'es deja debout a 8:57?
jojo

Messagepar Stainless » Dim 08 Avr 2012 à 15:01

un avion à prendre :)
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Knightrider » Dim 08 Avr 2012 à 16:06

j'ai bien entendu tes remarques :lol:

Mais je vais avoir du mal à me résoudre de laisser ça :

Image

Image

C'est vraiment sale et j'ai peur que la corrosion s'infiltre trop loin, c'est impossible à nettoyer correctement sans enlever ce Y et de plus le tube qui se situe en dessous est fixé à l'une des vis de ce Y.

Aller tant pis je tente le coup :!: :roll:

Et puis au final ca se passe très bien :lol:

Image

Image

Image

Je ne met absolument pas en doute tes conseils Stainless mais c'était vraiment à l'encontre de mes principes de laisser ca comme ca :shock: .
Je suis capable de plus en dormir !

Je dois remplacer le tube ( ou mettre une durite ) car il est attaqué par les deux bouts, je dois remplacer la vanne de chauffage ( qui servait à rien ), je vais remplacer les vis qui maintenaient la pipe en Y ( j'aurai peut etre pas deux fois de la chance ).

Quoiqu'il en soit je suis super heureux car CA AVANCE !!! Je peux commencer à dire que c'est MA Delorean car elle n'a probablement jamais recu de telles attentions :lol:
Knightrider

Messagepar Stainless » Dim 08 Avr 2012 à 17:24

c'était juste pour eviter des ennuis, mais si ça s'est bien passé, plus de soucis. ne remets pas les vis d'origine, trop fragiles, ce serait tenter le diable deux fois...
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Knightrider » Dim 08 Avr 2012 à 18:14

c'est clair que je vais pas les remettre :lol:
Knightrider

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation