Mickealkeal, VIN 1745

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Knightrider » Sam 03 Déc 2011 à 14:41

Moi je dis : " Chalumeau " :lol: :lol: :lol:
Knightrider

Messagepar mickealkeal » Dim 04 Déc 2011 à 01:55

Merci pour les conseils, je vais essayer tout ça!!! ( peut-être pas le chalumeau tout de même surtout quand on sait qu'un chalumeau est un dromaludaire à deux bosses.... )

En attendant, ça commence à arriver:

Les câbles de frein à main

Image

Et surtout les Spax!!!

Image

C'est vraiment superbe...

Image

J'ai hate de commencer à monter tout ça.

Par contre les pistons inox ne sont pas encore partis des z'USA... Vais être un Schtroumpf à laboure moi... :?
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar Domi » Dim 04 Déc 2011 à 09:14

Joli matériel :!:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar cooldrick » Dim 04 Déc 2011 à 21:20

superbe ces cables de frein à main 8)

et ces amortisseurs....ça donne de la couleur :P

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW

Messagepar arcadion » Lun 05 Déc 2011 à 10:20

Yeap, c'est tout bon !
arcadion

Messagepar aventure » Lun 05 Déc 2011 à 13:26

J'aime :D
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Mar 06 Déc 2011 à 02:16

Bon encore 4 heures de boulot aujourd'hui... :D

J'ai décidé de commencer par mes cardans. Le changement des soufflets n'était pas demandé par le CT, mais quitte à bosser sous la voiture, autant faire ça aussi, d'autant qu'un était un peu déchiré, et pour peu que je tombe sur le même contrôleur, il aurait été capable de me la refuser rien que pour ça... :roll:

Image

J'ai fini par comprendre comment enlever ces cabochons. Par contre, ou je n'ai pas compris l'astuce, ou les nouveaux colliers ne sont vraiment pas pratiques à serrer...
Les 4 sont désormais changés.

Bon ben sans frein sans cardan et sans suspension, ça commence à faire vide du côté de la roue arrière... :shock:

Image

N'ayant pas pu trouver de compresseur de ressorts ( il parait que ça devient très compliqué à trouver car trop dangereux, et même ceux des professionnels sont soumis à de nouvelles normes... ), je me suis démerdé avec le cric pour retirer l'amorto non sans une certaine appréhension - d'une de me le prendre dans la gueule - de deuze de ne pas trouver de solution pour monter le nouveau... :?

Une ou deux sangles en plus, beaucoup de patience, et quelques gouttes de sueurs froides dans le dos et voilou...

Image

Je me suis servi d'une sangle en nylon qui passe par l'autre amorto, et d'une autre pour essayer de comprimer un minimum le ressort, et j'ai pu remettre le premier en place toujours grâce au cric. j'espère avoir autant de chance pour le second. Je précise que même si c'est faisable, je vous recommande fortement d'utiliser les compresseurs si vous pouvez vous en procurer...

Je recommande aussi de régler la hauteur avant de mettre l'amorto en place, après ça n'a pas l'air évident de faire tourner les bagues sous pression même avec la clé idoine.... j'espère juste ne pas m'être trompé dans les mesures.

ENFIN!!!!

Image

Oui, enfin je suis arrivé à bout de la dernière durite de frein ( arrière droite ) qui me résistait depuis trois jours....

En effet les durites on pu être retirées relativement facilement à l'exception des parties arrières qui passent au travers du châssis. J'ai bataillé un moment sur la gauche et elle a fini par venir à grand renfort de M.Marteau.
Sur la droite, rien à faire, ce n'est qu'au bout de trois jours ( de boulot ) et à grand renfort de marteau, pinces et dégrippant que j'ai pu en venir à bout en ayant finalement réussi à trouver une manière de faire un levier pour commencer à la débloquer... Ouf....

Toutes les durites seront remplacées par des durites "aviation" que j'avais déjà en stock.

Image

Seul léger soucis: la partie fixe à 6 pans qui doit venir s’insérer dans les parties "femelles" du châssis, sont d'un diamètre plus petit. Ça ne pose pas à mon avis de gros problème car il n'y a finalement que peu de contraintes à ce niveau, et je pense que pour un futur démontage ça évitera que les deux parties se "soudent" comme c'était le cas. Il suffit juste de bien serrer l'écrou de l'autre côté.

Dont acte.

Image

On voit la partie qui passe au travers du châssis au dessus du support de boite de vitesse en haut à gauche.

Voilà, les deux durites arrières sont remises en place. J'ai remis par dessus les protections en plastiques en forme de ressort pour éviter tout frottement avec le châssis.

Voilà, c'est tout .... Pour le moment....
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar MARCUS » Mar 06 Déc 2011 à 07:43

Lors de la SC, nos amis d'outre Manche avaient réalisés l'opération sur l'auto de Laurent sans compresseur de ressort 8)
J'avais trouvé ça chaud mais mais ça marche...

Ceci étant, je déconseille fortement cette méthode moi aussi.
Trop risqué....:?

Image
Image
MARCUS

Messagepar aventure » Mar 06 Déc 2011 à 17:29

Beau boulot :wink:

Je préconise de faire les durites du liquide de refroidissement, elles sont plus toutes jeunes :roll:

Bonne suite :)
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar jojo » Mar 06 Déc 2011 à 17:39

bravo, beau boulo... moi aussi je vais changer mes soufflets de cardans, les quatre sont naz
jojo

Messagepar mickealkeal » Mer 07 Déc 2011 à 01:39

MARCUS a écrit:Lors de la SC, nos amis d'outre Manche avaient réalisés l'opération sur l'auto de Laurent sans compresseur de ressort 8)
J'avais trouvé ça chaud mais mais ça marche...

Ceci étant, je déconseille fortement cette méthode moi aussi.
Trop risqué....:?

C'est d'ailleurs sur leur Forum en voyant que c'était possible que je me suis lancé...

aventure a écrit:Beau boulot :wink:

Je préconise de faire les durites du liquide de refroidissement, elles sont plus toutes jeunes :roll:

Bonne suite :)

Merci, j'ai les durites de refroidissement neuves, mais comme ce n'est pas une priorité pour repasser le CT, ça attendra la prochaine intervention...
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar cooldrick » Mer 07 Déc 2011 à 19:59

et bien chapeau pour l'amortisseur :o

c'est assez chaud a faire ce genre de choses.

bonne continuation à toi.

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Jeu 08 Déc 2011 à 02:24

Encore un petit tour dans mon "atelier" aujourd'hui pour environ 5h30...

Image

J'ai commencé par m'occuper des câbles de frein à main.

Image

Impossible de les sortir en l'état, j'ai donc du couper le câble lui-même ( à la disqueuse... ) pour pouvoir sortir le tout...

Une fois l'ancien câble retiré, j'ai pu mettre en place le nouveau.

Image

Ici c'est celui de droite qui est changé alors que celui de gauche est encore celui d'origine.

Du coup voilà les nouveau câble en place côté étrier.

Image

Pas de photo, j'ai oublié, mais la mise en place côté poignée n'est pas des plus z'aisée... Il faut que le câble soit le plus compressé possible côté étrier pour avoir un peu de marge côté poignée et mettre les deux butées en place dans le peu d'espace dont on dispose ( malgré la poignée dévissée de son support )...
Heureusement le nouveau câble est un peu différent de celui d'origine côté étrier, ce qui fait qu'il n'est pas nécessaire de le couper pour le mettre en place... :shock:

Le deuxième amortisseur arrière est mis en place de la même manière que le premier

Image

Pas de problème ici non plus, mais toujours la même angoisse. D'autant plus qu'en voulant m'éviter quelques étapes j'ai tenu une certaine compression au ressort avec une sangle, et je l'ai retiré tel quel en priant pour que la sangle ne pète pas le temps de changer l'amorto et de le remettre en place.

Après l'amorto, je suis resté sous la voiture pour remettre en place les cardans.

Image

Pas évident à travailler tout seul, surtout avec mes outils, mais bon... Petite précision, en démontant les cardans, j'ai cru voir des restes de frein filet sur les pas de vis, j'en ai donc mis dans chaque pas de vis en les remontant.

Enfin j'ai remis les amortos avant.

Image

Rien à dire là-dessus, si ce n'est que si les amortos arrière étaient sur le même modèle, ils seraient beaucoup plus facile à changer!!!!

Voilà pour aujourd'hui. Malheureusement je n'ai pas reçu encore les dernières pièces manquantes pour finir les étriers de freins, autrement au niveau timing j'étais pas mauvais... :(
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Jeu 08 Déc 2011 à 05:06

tes silent blocs a l'arriere ont l'air fatigué
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar arcadion » Jeu 08 Déc 2011 à 09:43

Je dirais même qu'en timing, t'es carrément super rapide !
arcadion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation