Guillaume - VIN 6497

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar jojo » Mer 23 Nov 2011 à 10:20

mon regime est impecable meintenant, je peux regler comme je veux , 400 500 750 ! c'est trop top! jusqu'a combien je peux descendre sans empecher le moteur de se lubrifier correctement?
jojo

Messagepar arcadion » Mer 23 Nov 2011 à 10:35

Si tu fais un régime, ne prend pas de Pepsi.
arcadion

Messagepar Stainless » Mer 23 Nov 2011 à 10:38

comment ça, regler comme tu veux ?
le regime est déterminé par l'ECU à 750tr/mn. si tu peux le "regler", c'est que la regulation ne fonctionne pas.
tu l'as condamnée au profit du by-pass ?
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar jojo » Mer 23 Nov 2011 à 11:31

oui effectivement avec la vis de ralenti je peux descendre le ralentit jusqu'à caler... crotte alors oui ca veux dire que le moteur de ralentit ne marche pas, mais comme je l'ai demonté il ne marche peut etre plus.
.. rohh

cela dis je m'en fiche pour l'instant , car je suis tellement content de ne plus avoir ce ralentit a 1400 t que voila!
ce qui m'embette plus c'est l'acceleration avec les accoups car je vais chez paul en decembre et je voudrais pas que ça abime des trucs...

je vais changer le boitier avec les papillons , et le moteur de ralenti ! :x
jojo

Messagepar Stainless » Mer 23 Nov 2011 à 11:35

les vis en bronze doivent toujours être fermées ( tu sais, c'est dans les how-to-que-personne-ne-lit :lol: ).
laisse les ouvertes le temps de résoudre la panne du circuit de régulation
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mer 23 Nov 2011 à 11:41

jojo a écrit:mais comme je l'ai demonté il ne marche peut etre plus.
.. rohh

Image
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar jojo » Mer 23 Nov 2011 à 13:30

Stainless a écrit:les vis en bronze doivent toujours être fermées ( tu sais, c'est dans les how-to-que-personne-ne-lit :lol: ).
laisse les ouvertes le temps de résoudre la panne du circuit de régulation

Mais pourquoi ? Ca va changer quelque chose dans l'acceleration?
jojo

Messagepar jojo » Mer 23 Nov 2011 à 14:22

est ce que si je mets a 550 t minute ca abîme?
jojo

Messagepar philippe19671 » Mer 23 Nov 2011 à 18:52

ben ca doit pas etre tres bon à mon avis, ni pour la lubrification ni pour l'amplitude de vibrations
philippe19671

Messagepar Stainless » Mer 23 Nov 2011 à 22:36

jojo a écrit:Mais pourquoi ? Ca va changer quelque chose dans l'acceleration?

sans dec' Jojo, on dirait que t'es nouveau ici :lol: on a deja parlé des vis en bronze des millions de fois. mais bon, c'est vrai.. tant qu'on n'est pas concerné, on ne lit pas :)
donc je recommence pour toi :
- les vis en bronze sont un bi-pass de ralenti present sur tous les KJet mais ne serventt que dans la version K-Basic depourvue de circuit auxiliaire de regulation.
- dans les versions ulterieures telles que la notre, il faut fermer ce bi-pass car les deux circuits fonctionnent en parallele ;
- on utilise donc soit l'un soit l'autre. utiliser les 2 perturbe la regulation electronique.

MAIS ! dans l'immediat, ta regulation ne fonctionne pas, il faut bien alimenter le moulin au ralenti, on utilise donc les vis en secours.
750t, c'est bien. en dessous, ca n'a pas d'interet et tu risques de caler des que tu mets la clim ou que l'alternateur tire.

une chose a la fois ;
- d'abord eliminer ces jeux et ces prises d'air au niveau du corps des papillons
-ensuite regler ce soucis de regulation de ralenti
- les problemes de trous a l'acceleration, on verra ensuite, s'ils n'ont pas disparu apres ces qques interventions. mais d'emblée, il serait bon, apres un demontage de Kjet, de controler les pressions , la richesse et le fonctionnement de la regulation lambda. ( mais de memoire, tu as un doseur renault et t'en as plus. je me trompe ?)
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar jojo » Mer 23 Nov 2011 à 23:05

Oui oui je sais ce que ces les vis en bronze. Oui j'ai un doseur renault. Le scotch ne s'est pas enlever. G remis les ressorts serrer a fond. Il n'y a plus d'air qui passe. Bon. Je devisse les vis en bronze jusqa trouver un regim de 750 au minimum.
jojo

Messagepar jojo » Mer 23 Nov 2011 à 23:18

Apres avoir ouvert les vis en bronze , j'ai reussi a mettre le ralenti a 750 lorsqe jaccelere elle broute boucou moin. Plus a bas regime. Mais c mieux. C'est etrange mon boitier electronique de ralenti brancher a lenvers. Les durites daires au centre du moteur a lenvers. Bon mais la ca remarche bien. Par contre comment doser de la mm maniere larivé dair du papillon gouche et droite. Dur dur. Aller jarrete les voisins commencent a crier. Merci pour les conseils
jojo

Messagepar Stainless » Mer 23 Nov 2011 à 23:43

sans outils, ouvres simplement les vis les plus proches de toi d'un tour et demi.
ensuite tu joues sur le debit (et donc le regime) avec la derniere vis, la plus eloignee.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar jojo » Jeu 24 Nov 2011 à 00:24

Oui c'est nickel comme ca.

J'ai remarqué que sans le filtre a air et tout le bazar en plastique noir , ca fait un bien meilleur bruit. Ca donne envie de rouler sans ...
jojo

Messagepar Stainless » Jeu 24 Nov 2011 à 10:07

c'est le pire a faire.
par contre, ca veut dire que ton moteur ne respire peut etre pas comme il devrait . Débarrasse toi pour commencer de tout le systeme à la con de réchauffage ( ca ne fonctionne jamais et ca sert juste a causer une restriction sur la tubulure d'admission ).
c.a.d. ; le tube metallique qui relie le collecteur d'echappement a l'admission + le clapet thermostaté + les vieux bouts du tuyau d'admission.
et tu remplaces tout ca par un boa d'admission "direct" + un filtre a air neuf.
Stainless
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation