Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

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Messagepar Knightrider » Lun 30 Avr 2012 à 18:19

bon ben, j'aurais pas du remplir le LDR et tout redémonter directement :cry:

Ca déconne bien comme il faut ...

Voyez plutôt ( attention certaines vidéos sont un peu lourdes ) :

http://www.mediagate.be/photos/IMG_1196.MOV
( 25,5 Mo )

http://www.mediagate.be/photos/IMG_1197.MOV
( 88 Mo )

http://www.mediagate.be/photos/IMG_1198.MOV
( On voit bien à la prise de vue que ca tremble légèrement :evil: )
( 27 Mo )

Si vous avez des suggestions ... je suis preneur.

On dirait qu'il manque bien plus qu'un cylindre ... je suis un peu dégouté là :cry:
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Messagepar philippe19671 » Lun 30 Avr 2012 à 18:35

aie aie aie :?

-es tu sure de l'ordre de branchement des bougies ?
-es tu certain de bien avoir utilisé le detrompeur de la tete d'allumage ?
-as tu remis le tube en laiton ?
- as tu remis les injecteurs (surtout celui que tu as sorti devant moi) ?

as tu bien enfoncé les capuchons de bougie ? (je sais c'est con mais on sait jamais)


faut redemonter le kjet :mrgreen:
Dernière édition par philippe19671 le Lun 30 Avr 2012 à 19:08, édité 2 fois.
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Messagepar Stainless » Lun 30 Avr 2012 à 19:03

il est presque "normal" d'avoir un tracteur au redémarrage apres un démontage, pas d'affolement.
pour commencer, donne un demi tour de vis sur la richesse et debranche la sonde lambda. quand on ne sait pas ou on en est coté richesse, il faut enrichir: ca masque tous les defauts, ca permet de demarrer et tenir un ralenti, et de laissser chauffer.
laisser chauffer est important pour que tout se mette en place, joints, pieces mobiles dans l'injection etc.
une fois que ca tient le ralenti et que ca a tourné un moment, on peut degrossir les reglages d'allumage puis de richesse
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Messagepar philippe19671 » Lun 30 Avr 2012 à 19:06

Stainless a écrit:il est presque "normal" d'avoir un tracteur au redémarrage apres un démontage, pas d'affolement.
pour commencer, donne un demi tour de vis sur la richesse et debranche la sonde lambda. quand on ne sait pas ou on en est coté richesse, il faut enrichir: ca masque tous les defauts, ca permet de demarrer et tenir un ralenti, et de laissser chauffer.
laisser chauffer est important pour que tout se mette en place, joints, pieces mobiles dans l'injection etc.
une fois que ca tient le ralenti et que ca a tourné un moment, on peut degrossir les reglages d'allumage puis de richesse


mais il a pas touché aux reglages
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Messagepar Stainless » Lun 30 Avr 2012 à 19:14

quand tu demontes, il faut forcément les reprendre après.
surtout si avant, tu avais une prise d'air, des mauvais joints, etc..
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Messagepar philippe19671 » Lun 30 Avr 2012 à 19:20

Stainless a écrit:quand tu demontes, il faut forcément les reprendre après.
surtout si avant, tu avais une prise d'air, des mauvais joints, etc..


ben faut croire que j'ai eu de la chance alors........

t'as vu la video ou son moteur cale avec un joli "pouf", pour moi ca ressemble à une mauvaise sequence d'allumage
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Messagepar Stainless » Lun 30 Avr 2012 à 19:25

mes indications sont bien sur complémentaires des tiennes, qui sont bien les premiers trucs a verifier
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Messagepar Alex » Lun 30 Avr 2012 à 19:25

Pas d'inquiétude, j'ai eu la même chose quand on redemarre c'est le chaos au début, par contre déréglé pas la richesse n'importe comment sinon tu t'y retrouvés plus après :wink:
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Messagepar philippe19671 » Lun 30 Avr 2012 à 19:29

moi je demonterais tout pour être sur :lol:
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Messagepar Stainless » Lun 30 Avr 2012 à 19:34

j'approuve
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Messagepar Knightrider » Lun 30 Avr 2012 à 20:02

Bon ... voila les nouvelles, j'ai quand même revérifié mes capuchons de bougies au cas ou le connecteur n'était pas en contact avec la bougie ... c'est maintenant sur que c'est bon :lol: ( Cylindre 4 toujours aussi accessible :twisted: )

-es tu sure de l'ordre de branchement des bougies ? presque :?
-es tu certain de bien avoir utilisé le detrompeur de la tete d'allumage ? oui
-as tu remis le tube en laiton ? oui
-as tu remis les injecteurs (surtout celui que tu as sorti devant moi) ? oui

Même après ces vérifications, le résultat était le même, par contre vu que j'ai toujours mon problème d'accumulateur, ma voiture ne démarre plus quand elle est chaude, j'ai donc alimenté l'IDF en 12V permanent et la le moteur se comportait presque normalement :shock: accélérations franches ralenti un peu élevé mais stable presque sans tremblements.

J'ai donc essayé de débrancher l'idf mais la c'était reparti n'importe comment, j'ai essayé de regler la richesse mais ca n'avait pas l'air de lui faire grand chose :(

Maintenant je suis en panne de batterie donc je ne sais plus faire de tests pour le moment.

Philippe m'a fait une très bonne remarque au téléphone, en effet mes durites à dépression étaient connectées n'importe comment, le fait de les avoir remise comme elle doivent être provoque peut être ce comportement, il a bien du falloir faire un reglage pour récupérer cette erreur et maintenant qu'elle a disparu il se peut que la voiture n'apprécie pas ... qu'en pensez vous ?

en tout cas merci pour les réponses rapide :!:
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Messagepar Stainless » Lun 30 Avr 2012 à 20:10

Knightrider a écrit:j'ai donc alimenté l'IDF en 12V permanent et la le moteur se comportait presque normalement :shock: accélérations franches ralenti un peu élevé mais stable

c'est ce que je te dis, t'as un gros soucis de richesse mais vous voulez pas m'ecouter :lol:
force sur la richesse, tu verras !
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Messagepar Stainless » Lun 30 Avr 2012 à 20:11

quand ca pete a l'admission, c'est un signe d'extreme pauvreté du melange
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Messagepar Knightrider » Lun 30 Avr 2012 à 20:12

Stainless a écrit:force sur la richesse, tu verras !


Je suis d'accord mais elle a pas trop voulu m'écouter, d'après ce que j'ai pu lire cela se joue sur 1/4 de tours et chez moi même en faisant un tour complet elle en avait rien a faire ma titine ... toujours en mode Massey-Ferguson :lol:
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Messagepar philippe19671 » Lun 30 Avr 2012 à 20:13

Stainless a écrit:c'est ce que je te dis, t'as un gros soucis de richesse mais vous voulez pas m'ecouter :lol:
force sur la richesse, tu verras !


c'est notre maniere à nou de nous insurger sur le fait que tu as toujours raison :lol: :lol: :lol:
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