Bon encore 4 heures de boulot aujourd'hui...
J'ai décidé de commencer par mes cardans. Le changement des soufflets n'était pas demandé par le CT, mais quitte à bosser sous la voiture, autant faire ça aussi, d'autant qu'un était un peu déchiré, et pour peu que je tombe sur le même contrôleur, il aurait été capable de me la refuser rien que pour ça...
J'ai fini par comprendre comment enlever ces cabochons. Par contre, ou je n'ai pas compris l'astuce, ou les nouveaux colliers ne sont vraiment pas pratiques à serrer...
Les 4 sont désormais changés.
Bon ben sans frein sans cardan et sans suspension, ça commence à faire vide du côté de la roue arrière...
N'ayant pas pu trouver de compresseur de ressorts ( il parait que ça devient très compliqué à trouver car trop dangereux, et même ceux des professionnels sont soumis à de nouvelles normes... ), je me suis démerdé avec le cric pour retirer l'amorto non sans une certaine appréhension - d'une de me le prendre dans la gueule - de deuze de ne pas trouver de solution pour monter le nouveau...
Une ou deux sangles en plus,
beaucoup de patience, et
quelques gouttes de sueurs froides dans le dos et voilou...
Je me suis servi d'une sangle en nylon qui passe par l'autre amorto, et d'une autre pour essayer de comprimer un minimum le ressort, et j'ai pu remettre le premier en place toujours grâce au cric. j'espère avoir autant de chance pour le second. Je précise que même si c'est faisable,
je vous recommande fortement d'utiliser les compresseurs si vous pouvez vous en procurer...
Je recommande aussi de régler la hauteur
avant de mettre l'amorto en place, après ça n'a pas l'air évident de faire tourner les bagues sous pression même avec la clé idoine.... j'espère juste ne pas m'être trompé dans les mesures.
ENFIN!!!!
Oui, enfin je suis arrivé à bout de la dernière durite de frein ( arrière droite ) qui me résistait depuis trois jours....
En effet les durites on pu être retirées relativement facilement à l'exception des parties arrières qui passent au travers du châssis. J'ai bataillé un moment sur la gauche et elle a fini par venir à grand renfort de M.Marteau.
Sur la droite, rien à faire, ce n'est qu'au bout de trois jours ( de boulot ) et à grand renfort de marteau, pinces et dégrippant que j'ai pu en venir à bout en ayant finalement réussi à trouver une manière de faire un levier pour commencer à la débloquer... Ouf....
Toutes les durites seront remplacées par des durites "aviation" que j'avais déjà en stock.
Seul léger soucis: la partie fixe à 6 pans qui doit venir s’insérer dans les parties "femelles" du châssis, sont d'un diamètre plus petit. Ça ne pose pas à mon avis de gros problème car il n'y a finalement que peu de contraintes à ce niveau, et je pense que pour un futur démontage ça évitera que les deux parties se "soudent" comme c'était le cas. Il suffit juste de bien serrer l'écrou de l'autre côté.
Dont acte.
On voit la partie qui passe au travers du châssis au dessus du support de boite de vitesse en haut à gauche.
Voilà, les deux durites arrières sont remises en place. J'ai remis par dessus les protections en plastiques en forme de ressort pour éviter tout frottement avec le châssis.
Voilà, c'est tout .... Pour le moment....