Alors pour monter le nouveau ventilo sans tout démonter c'est possible, il faut juste défaire les vis de la barre stab pour faire passer les anciens gros ventilo, par contre obligé de débrancher la petite durite d'eau de droite.
Ensuite le nouveau modèle est beaucoup plus fin, il passe largement ! il suffit de le bloquer sur les vis du haut des 2 pattes de fixations ! Attention ! de mettre un cric de pont en dessous du radiateur pour soulager les 2 pattes qui risquent de se tordre.
Une fois la durite d'eau raccordée à nouveau, celle ci suffit à maintenir le ventilo en place, y'a plus qu'a visser. Pour les 2 petits écrous de la patte de fixation ça passe avec une petite clé de 8 ou avec un cardan sans problème.
Pour le problème de surchauffe c'est ma faute, je pensais pas avoir perdu beaucoup d'eau et j'ai remis uniquement 5 litre de LR, au final avec la purge mon vase c'était vidé ... J'ai remit 5 litre et tout est ok ! Nouvel alternateur + ventilo neuf ça change tout, je trouve que la caisse tiens mieux le ralenti, beaucoup plus stable, et j'ai plus de perte au niveau des tours minutes quand les ventilos se déclenchent et c'est beaucoup moins bruyant aussi. J'ai pas eu le temps de faire un essais route mais je m'en occupe prochainement

Le seul petit truc un peu bizarre c'est que quand les ventilos se déclenchent, j'attends 3 petits *clics* vers le compartiment fusible et quand le *clic* retenti j'ai le voyant "Fan Fail Relay" qui s'éclaire en même temps. puis après aucun soucis tout fonctionne.