Christophe VIN#04271

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Christophe VIN#04271

Messagepar Chris_DeLorean » Dim 17 Avr 2005 à 23:16

Bonjour tout le monde,

Petite présentation, un peu en retard, je sais mais la capsule à dépression avait une fuite.

Je m'appelle Christophe, l'âge du Christ, informaticien de son état et bricoleur à ses heures, je réside dans l'est de la France, près du Luxembourg et comme beaucoup, j'ai découvert cette voiture grâce à la trilogie et ai seulement découvert son existence en 91.
Ma DeLorean est d'octobre 81, petite particularité, elle fut achetée avant d'être fabriquée, pas de logo ni de trappe à essence, intérieur gris, boite manuelle et antenne dans la grille d'aile arrière gauche.

En discutant avec un collègue et ami néerlandais germanophone, je feuilletais le magazine qu'il venait d'acheter, un exemplaire de l'Auto Motor und Sport, (il faut savoir que je ne parle pas un traître mot de la langue de Gœthe), je regardais donc les images et je pousse le vice jusqu'aux pages dédiées aux vente de véhicules où je tombe par un pur hasard sur l'annonce fatidique : "Vend DeLorean, peu de km, très bon état, etc..."
Je pars donc la voir, fait un essai, prend des photos et reviens à la maison pour monter un plan de négociation, parti de 32.000DM après quelques jours de négociations, nous tombons d'accord sur un prix, j'en ai pris possession le jour de mon anniversaire en 2000 en échange de 22.000DM, soit, je crois environ 11.000€.

Son état général lors de l'achat :
Image
Image

Je lui ai fait subir quelques menus travaux :
Image
Image
Traitement du châssis, réfection des trains roulants et freins, vérification complète du moteur, du circuit électrique et de l'injection, installation des amortisseurs perfo de PJ Grady, des ressorts Eibach, pneux GY Eagle F1 GSD2.

ET un bon nettoyage... :mrgreen:

Aujourd'hui :
Image
Image
Image
Dernière édition par Chris_DeLorean le Mer 19 Oct 2005 à 09:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 15:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar Chris_DeLorean » Lun 02 Mai 2005 à 22:45

Le 30 avril :
Image

Après avoir parcouru plus de 400km à des vitesses plus que répréhensibles sans le moindre soucis, 15km après le départ du rally des Fermes et Châteaux, un objet non identifié a eu la bonne et heureuse idée de me percer une des durites situées au plus bas du circuit. La fuite, signalée par le participant me suivant, m'a permis de m'arrêter assez rapidement et réparer. Malheureusement la chute de pression dans le circuit a entraîné quelques kms plus loin après la réparation, je n'ai pû que constater que le mal avait été déjà fait et que le joint de culasse d'un banc de cylindre était ad patre.

Je repars donc mercredi pour la rapatrier chez moi et entamer les réparations, avec pour objectif le changement de tous les joints sans exception.
Dernière édition par Chris_DeLorean le Jeu 15 Fév 2007 à 16:52, édité 1 fois.
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 15:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar Chris_DeLorean » Lun 12 Sep 2005 à 21:57

Quelques news :

Image
Image

Voila l'état du moteur à l'heure actuelle :
Image

Après un petit décrassage :
Image

Intérieur neuf :
Image

Un peu de nettoyage :
Image

La suite :
Démontage intégral, resurfacage des culasses et du bloc, durites silicone, nettoyage, montage des disques ventilés et quelques autres babioles...
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 15:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar nico » Mar 13 Sep 2005 à 09:39

J'attends le reste des photos avec impatience!
Bon courage pour la suite
Ex VIN SCEDT26T3BD002204
Intéréssé par toutes sortes de GullWing doors!
nico
 
Messages: 142
Inscription: Mer 10 Aoû 2005 à 14:52
Localisation: 94 Maisons Alfort

Messagepar Doudou » Mar 13 Sep 2005 à 18:14

Salutations !

j'arrive de FA ou je postais (peu) :mrgreen: sur le topic de la D :)

Et bien pas de chance pour ton JDC Chris :( en tout cas tu as l'air de bien toucher en meca :shock: ton garage j'aimerais bien avoir le meme pour bricoler :D

Vivement la suite!
Doudou
 

Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 15 Sep 2005 à 17:10

Les photos arriveront au fur et à mesure de l'avancée des travaux... ;)

Ben, pour démonter, faut quand même y "toucher un peu", ça ne se démonte encore pas à distance... :lol:
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 15:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar Doudou » Jeu 29 Sep 2005 à 10:26

Chris_DeLorean a écrit:Les photos arriveront au fur et à mesure de l'avancée des travaux... ;)

Ben, pour démonter, faut quand même y "toucher un peu", ça ne se démonte encore pas à distance... :lol:

C'est bien ce que je dis tu touches en meca quand meme ;) perso je ne suis qu'un simple bricolo du dimanche :oops: :o
Doudou
 

Messagepar Chris_DeLorean » Dim 09 Oct 2005 à 22:04

Quelques news :

Ce we, ayant qelques heures à tuer, j'ai poursuivi le démontage du moteur, une fois le mécanisme d'embrayage tombé, on attaque...

Et hop, le cul en l'air :
Image

La crépine et la tôle anti déjaugeage:
Image
Image

Sous la tôle :
Image

La semelle enlevée :
Image
Image

C'est cool, les bielles sont déjà marquées :
Image

Prochaîne étape : désembiellage, nettoyage et remontage dans le nouveau bloc.
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 15:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar Gaël » Dim 09 Oct 2005 à 22:25

belles photos :!:

Continue :wink: :D
Gaël.
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 161
Inscription: Jeu 28 Juil 2005 à 19:09
Localisation: Lille (59)

Messagepar nico » Mar 11 Oct 2005 à 10:59

Pareil : plein de tophs!!! :lol:
Ex VIN SCEDT26T3BD002204
Intéréssé par toutes sortes de GullWing doors!
nico
 
Messages: 142
Inscription: Mer 10 Aoû 2005 à 14:52
Localisation: 94 Maisons Alfort

Messagepar Domi » Mar 11 Oct 2005 à 15:30

De quoi bien s'occuper cet hiver :roll:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12147
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 13:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar edlv » Jeu 13 Oct 2005 à 17:35

www.ikea.com ;)

trés interessant pics!!!
edlv
 

Messagepar nico » Ven 14 Oct 2005 à 11:45

Pour les disques ventilés, tu penses à ceux que revend Ed? Si t'as une autre référence, je serais intéréssé, par curiosité. :wink:
Ex VIN SCEDT26T3BD002204
Intéréssé par toutes sortes de GullWing doors!
nico
 
Messages: 142
Inscription: Mer 10 Aoû 2005 à 14:52
Localisation: 94 Maisons Alfort

Messagepar Chris_DeLorean » Ven 14 Oct 2005 à 13:51

Oui, c'est bien le kit de Ed, je ne l'ai pas encore installé, j'ai eu un petit contre temps. ;)
J'ai un deuxième kit de freinage complet mais il faut que je réalèse les disques.
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 15:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar nico » Lun 17 Oct 2005 à 15:35

Tu sais de quelle provenance viennent les disques (modèle équivalent à la D)?
Ex VIN SCEDT26T3BD002204
Intéréssé par toutes sortes de GullWing doors!
nico
 
Messages: 142
Inscription: Mer 10 Aoû 2005 à 14:52
Localisation: 94 Maisons Alfort

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité