Je commence donc avec mon petit tour de France.
On a débuté ce périple à Strasbourg le premier week-end pour voir une copine. Le pont de l’Europe (piéton) reliant Strasbourg à Kehl :

Ensuite, départ pour la Haute-Savoie, du coté d'Annemasse pour l'hébergement. Visite de la mer de glace qui n'en fini pas de fondre... (première photo : glacier du bosson qu'on voit depuis la route.)

Ensuite, direction le cirque du Fer à Cheval, un énorme mur de montagne qui culmine à plus de 3000 mètres d'altitude.

Puis la cascade du Rouget à quelques kilomètres de là :

Départ pour l'Auvergne le jeudi. A l'arrivé, une petite truffade à L'Alberia (certains s'en souviendront...). La poêle était tellement bien garnie qu'on a pas pu finir

Le lendemain, visites des grottes de Jonas, un château dans la roche avec sa chapelle et ses habitations :

Ensuite, petit tour à Mont-Dore :

Puis le soir, repas chez Pascal et Nicole (encore un grand merci) :

Le lendemain, Vulcania. C'était intéressant mais sans plus, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'explications.

En rentrant, petit détour par le plateau de Gérgovie (là ou Claude nous avait rejoint en Septembre) et le soir, diner à la Calèche, chez Bernard, ou on a été très bien reçu. (Je n'ai pas de photos)

Ensuite, direction le Futuroscope. J'adore la forme des bâtiments ! Un parc que je conseil à tout le monde, sur 2 jours pour bien apprécier.

Après ça, en arrivant à la Rochelle, le temps n'étant pas très beau, on décide d'aller faire un tour à l'Aquarium (bien mais beaucoup de monde du fait du mauvais temps) :

Évidemment, on ne pouvait pas rater le fort :

Le soir, moules-frites à Boyardville, excellentes !
Ensuite, un petit détour rapide par Bordeaux pour voir une autre copine puis le dimanche, à Dienville : Rencotre des voitures de cinéma