L’aile arrière pour notre test vient de cette voiture
On voit que elle avait été peinte gris foncé après un choc.
On voit que la peinture a été enlevée et que l’inox, ou le mastic, est bien visible sur l’aile avant et sur la portière
L’aile arrière chez Andrea est comme ça: tout le mastic a été enlevé, les bosses réparés au mieux et je crois qu’il a été aussi brossé avc les pads 3M
Malheureusement, on n’avait pas de chiffons ou des microfibres, donc on a été obligé à utiliser des chiffons papier..
On a “fendu” l’aile en 3 avec du ruban bleu: la partie à gauche a été assigné au Dodo, celle au milieu à un nettoyant pour Inox Arexon’s et celle à droite au svitol (proche au WD40)
On commence: L’oxydation noire arrive toute de suite!
Me voilà au travail! Selon moi, on doit laisser agir le produits pour 2 minutes avant de l’enlever..
Cette partie était si sale que j’ai du appliquer encore du produit.
Mais ces rayures sont encore là: le plus on utilise le produit, le plus la surface devient polie, mais ça semble que le brossage est encore là..
L’effet repoussante à l’eau est pas mal..
Après, on a essayé l’arexons sur la partie au milieu.
On voit qu’on a enlevé bien moins d’oxydation..
On peut comparer les surfaces, en se rappelant que le dodo a été utilisé seulement dans la zone au milieu de la partie gauche.
Maintenant, la surprise: on a enlevé le rouban et…il y a le noir dans les rayures du brossage de l’inox.. le papier n’est pas bon pour faire ça..
J’ai essayé encore une fois à enlever ces rayures-là, en passant encore du Dodo sur une bande, mais la surface est devenue trop polie: j’ai exaggeré..
La partie à droite, traitée avec le svitol, n’as pas subi des variations..
Après, on a testé le dodo sur le coté intérieur de la portière de la voiture de Andrea..
La lumière est la frontière: à droite, on a applique le Dodo
No Dodo:
Oui Dodo:
On a eu aussi le temps de nettoyer les tuyaux d’échappement..
Avant:
Après:
Et des morceaux ici et là dans le compartiment moteur..
Le capuchon du vase d’expansion:
Les conduites de l’essence..:
Conclusions
Le polish Dodo Juice c’est un très bon produits pour nettoyer des petits morceaux métalliques ici et là-bas, comme les tuyaux d’échappement, capsules,..
Il N’est PAS adéquat pout nettoyer un’ entière Delorean, vu que les panneaux de la carrosserie peuvent avoir accumulé 30 ans d’oxydations et on risque vraiment de les polir si on continue à appliques le produi
Je NE le conseille PAS pour nettoyer une Delorean, si on ne veut pas la polir.
Une microfibre aurait bien mieux enlevé les résidus du polish, le papier n’est pas bon pour faire ça..
Le svitol est assez bon pour enlever les résidus noirs dans les rayures de l’inox..