Allez, pendant que certains se la coulent douce en vacances, moi c'est la période ou traditionnellement j'ai le plus l'occasion de bosser sur la voiture.
Alors c'est parti avec pour aujourd'hui la pose des renforts de bras inferieurs.
Il n'est à priori pas indispoensable d'enlever les roues, mais pour le peux de temps que ça prend, autant se liberer de la place pour pouvoir bosser tranquille.
Au départ:
Il faut bien différencier le droite du gauche, et l'avant de l'arrière.
mise en place de la partie avant, SANS OUBLIER LES RONDELLES!!!
A l'arrière on a ça.
Après avoir un peu tripatouillé, on peu mettre la partie arrière qu'il faut bien ajuster. il est en effet plus facile de soutenir le bras par en dessous pour tout mettre en place plus facilement.
Et voilà l'autre côté mis en place aussi.
Du coup, comme c'est relativement rapide à mettre en place, j'ai eu le temps de faire un petit essai pour me rendre compte un peu de la différence.
En roulage normal, il n'y a pas trop de différences, on sent juste le train avant un peu plus "net" en virage.
LA grosse différence vient en freinage, ou là l'avant n'a plus du tout tendance à "chercher sa route", le freinage est beaucoup plus droit, il y a donc moins de crispation sur le volant en attendant de voir vers ou elle va partir. Ca met plus en confiance.
Tout cela indépendement de l'amélioration du freinage lui-même qui viendra dans les jours prochains, mais je voulais vraiment ressentir les changements dus uniquement aux renforts.
@ suivre...