Mickealkeal, VIN 1745

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Marc » Jeu 01 Avr 2010 à 20:31

:lol: Avec les Delorean, c'est le 1er avril toute l'année...
Marc

Messagepar mickealkeal » Ven 02 Avr 2010 à 01:13

Bon, quand je parlais de jus, bien évidemment c'était du jus de poisson...

Je trouvais pas mal que toute cette histoire retourne dans le port au final!!!

Un conseil malgré tout, n'ayez jamais de problème un 1er Avril, personne ne vous croirait.

Pour info, je suis effectivement monté deux/trois jours en station de ski, et pour le moment tout va bien...On verra demain pour la descente!!!

Image
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Dim 04 Avr 2010 à 01:51

Bon, finalement la descente a été moins marrante avec deux petits soucis...

Je me demandais: Moteur en marche, la voiture peut-elle fonctionner uniquement sur ce qui sort de l'alternateur?
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Dim 04 Avr 2010 à 08:26

au contraire, la voiture DOIT pouvoir fonctionner uniquement avec l'alternateur.
sinon la batterie finit par se vider.
l'alternateur est censé fournir tout ce que la voiture consomme, la batterie n'est là que pour démarrer
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Cortex » Dim 04 Avr 2010 à 12:43

Et pour filtrer les grosses variations de tension.
Mais ne JAMAIS faire tourner le moteur et débrancher/ rebrancher la batterie au risque de fusiller l'électronique de bord.
Cortex
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Dim 04 Avr 2010 à 21:37

Ok, c'est bien comme ça que je l'imaginais, merci.

Du coup je dois avoir un mauvais contact sur les cosses de la batterie je pense, qui fait que j'ai failli ne pas pouvoir redescendre de la montagne. ( syndrome du départ sur le ligne dans BTTF... ) Faut que je vois ça.

Autre problème, une fuite sur le circuit de refroidissement. Trop de froid pendant la nuit? Dans un parking souterrain j'ai un doute, mais bon à revoir aussi...
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Ven 11 Juin 2010 à 01:38

Juste une petite info, #1745 est en expo au salon Monaco Motor Legend jusqu'a Dimanche, c'est sympa même si je me suis creusé la tête pour y participer...

Des photos dans les prochains jours.
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Ven 23 Juil 2010 à 02:52

Allez, pendant que certains se la coulent douce en vacances, moi c'est la période ou traditionnellement j'ai le plus l'occasion de bosser sur la voiture.

Alors c'est parti avec pour aujourd'hui la pose des renforts de bras inferieurs.

Il n'est à priori pas indispoensable d'enlever les roues, mais pour le peux de temps que ça prend, autant se liberer de la place pour pouvoir bosser tranquille.

Au départ:

Image

Il faut bien différencier le droite du gauche, et l'avant de l'arrière.

Image

mise en place de la partie avant, SANS OUBLIER LES RONDELLES!!!

Image

A l'arrière on a ça.

Image

Après avoir un peu tripatouillé, on peu mettre la partie arrière qu'il faut bien ajuster. il est en effet plus facile de soutenir le bras par en dessous pour tout mettre en place plus facilement.

Image

Et voilà l'autre côté mis en place aussi.

Image

Du coup, comme c'est relativement rapide à mettre en place, j'ai eu le temps de faire un petit essai pour me rendre compte un peu de la différence.

En roulage normal, il n'y a pas trop de différences, on sent juste le train avant un peu plus "net" en virage.

LA grosse différence vient en freinage, ou là l'avant n'a plus du tout tendance à "chercher sa route", le freinage est beaucoup plus droit, il y a donc moins de crispation sur le volant en attendant de voir vers ou elle va partir. Ca met plus en confiance.

Tout cela indépendement de l'amélioration du freinage lui-même qui viendra dans les jours prochains, mais je voulais vraiment ressentir les changements dus uniquement aux renforts.

@ suivre...
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar Marc » Ven 23 Juil 2010 à 08:21

:shock: C'est ta roue avant gauche qui frotte la barre stab, sur la dernière photo ???
Marc

Messagepar Domi » Ven 23 Juil 2010 à 08:23

Merci pour les photos de mise en place :wink:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Sam 24 Juil 2010 à 01:41

Marc a écrit::shock: C'est ta roue avant gauche qui frotte la barre stab, sur la dernière photo ???

Vi, et je ne sais pas trop quoi faire pour éviter ça...
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar Cortex » Sam 24 Juil 2010 à 07:57

Ta direction est elle "symétrique" : combiens de tours tourne tu le volant de midi à gauche toute et de midi à droite toute. Si le nombre de tours est pas égal. il y à plus de débattement d'un côté, le pneu peut toucher.

De tête, il faut un tour 1/4 de chaque côté.
Cortex
Membre SW
Membre SW

Messagepar Willie » Sam 24 Juil 2010 à 09:32

Tu y a serré au couple? c'est quel couple deja, je ne m'en souviens plus :oops:
Willie

Messagepar mickealkeal » Dim 01 Aoû 2010 à 00:47

Histoire de valider un peu le montage, j'ai été faire "un peu" de route de montagne dans le courant de la semaine.

je suis donc allé me faire le col de la Bonette Restefond. Ce qui fait que si personne n'est encore passé par là, je peux avoir le record du proprio qui a la voiture qui a été le plus haut en Europe :D ( Le col de la Bonette étant la plus haute route d'Europe avec une altitude de 2802m!!!).

J'ai donc pu me rendre compte sur une route assez montagneuse, que comportement du train avant a été bien amélioré par cet accessoire.

J'ai aussi pu calculer une conso moyenne en dessous de 8l/100 ( 35l/173mls ) si je me suis pas planté dans les calculs.

Petites photos en haut du col:

Image

Image

Seuls problèmes ( car ça ne serait pas une DeLo' si il n'y a pas de soucis en route... ) J'ai perdu un air-scoop sur l'autoroute ( C'est possible de recommander juste un conducteur Jean-Marc??? ), mais surtout en arrivant près de chez moi j'ai entendu un bruit bizarre venant de la suspension avant, et en regardant j'ai vu ça:

Image

Une partie du renfort est sortie de sa bague en polyu... :( Je n'ai pas eu l'impression d'avoir une grosse contrainte à un quelconque moment, du coup je ne comprends pas comment ça a pu arriver...

Pour répondre à Willie, le couple de serrage donné par Raph' est de 80n/m. J'ai un doute sur le couple que j'ai utilisé, il va falloir que je vérifie. Cela pourrait-il venir de là???
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar cineman » Dim 01 Aoû 2010 à 08:11

You are brave ! Very nice roads!

For the bushing problem : it will appear to EVERYONE soon or before, the way Ed sell the bushings now ! ( btw, i love you Ed :wink: )

Look at it : the metal arm is keeped down JUST by the little leap in top of the bushing, because the washer is Smaller than the metal hole and can pass trought it...
You need to put bigger washer to prevent the problem furter, like i did:

Image

http://delorean.fr/forum/viewtopic.php? ... &start=138

:wink:
cineman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation