Paul a écrit:Je ne suis pas d’accord, le moteur est à l’arrière sur cette voiture. Il faut donc que le poids se retrouve sur la flèche sinon ta remorque va vite partir en danseuse. J’ai fait des milliers de Kms avec des DeLo sur mon plateaux sans jamais arracher le moindre louver, il faut bien l’arrimer et ne pas hésiter à vérifier le régulièrement le serrage de la sangle.

Le poids sur la tête d'attelage d'une remorque chargée ne devrait pas dépasser les 80kg (charge normalement notée sur la plaque d'identification de l'attelage et sur la CG du vhl), avec la voiture positionnée comme sur la photo (elle semble reculée au max sur l'avant), le poids doit plus se situer dans les 400kg.
Paul, si ma mémoire est exacte, tu tractes avec un gros 4x4 donc un véhicule lourd avec des suspensions solides, l'effet d'écrasement de l'arrière est amoindri mais sur une berline, ce ne sera pas le cas.
Sur un tel plateau, il y a amplement la place de mettre la voiture dans le bon sens et de respecter la charge dur l'attelage.
De plus, aérodynamique ne va pas améliorer la consommation par contre pour ce qui est du ramassage de flotte et autres "objets volants", ça le fait.

Chris.