voici ma presentation un peux plus complete, ainsi que des infos sur ma belle (voiture l

ayant ateint la quarantaine, je realise ce reve de posseder une delorean. Collectioneur assidu d'harley davidson (7 actuelement dans le garage), je voulais depuis longtemps une voiture à la fois relativement rare et pas impayable en bon etat. La De Lorean rendue celebre par le film mais neanmoint meconue (bcp d'amis de conaissances doutaient de l'existence reelle de ce vehicule) c'est vite imposée.
c'est juste apres le reveillon que j'ai decidé de me lancer et ai lancé une recherche sur le net.
j'en ai vu deux, une en belgique en ruine et ensuite, celle que j'ai achetée
qui etait anoncée au prix fort !
Mon oeuil de colectioneur de vehicules (motos, mais c'est assez similaire dans la recherche de defauts), m'a vite convaincu que cette voiture etait en excelent etat. L'aspect general de la voiture est visible sur les photos, et pour le dessous je me suis couché dessous (j'aurais preferé un pont, le vendeur etait d'accord pour l'amener jusque à un garage, mais vu la neige nous sommes comunement arrivé à la conclusion que rouler la belle dans ces conditions n'etait pas forcement bon pour elle). Le moteur a repondu à la premiere solicitation
le prix demandé etait assez salé, et aucune negociation n'a ete possible (le discour du vendeur etait simple "elle est impeccable, essayez de trouver mieux pour moin cher en europe, je n'ai pas besoin de votre argent, donc j'ai le temps". les nombreux autres vehicules en excelent etat dans son garage, le fait qu'il m'ait formelement prouvé qu'il possedait cette voiture depuis 24 ans et l'aspect general des lieux m'a conforté dans ma decision d'acheter.
Je reconais avoir payé le prix fort, mais en avoir acheté une dans un etat que l'on voit rarement (surement pas la plus belle, mais certainement une belle)
J'aurais pu me lancer dans une restauration de longue haleine avec le soutien des ingenieurs et des carrossiers d'harley davidson belgique et faire revivre une epave (ce qui est toujours dans mes projets car j'adore faire renaitre des merveilles), mais je ne regrette pas ce ptit coup de folie de m'en payer une impeccable dans son jus pour comencer.
j'ai assez lancé de fleurs à cette voiture, je vais maintenant vous dire ce que j'ai constate comme petits travaux urgents à faire.
-vu que la voiture à tres peux roulé les dernieres 20 années, une verification complete s'impose et le remplacement certain de pas mal de tuyauterie et durites fissurées par le temps sera sans doute necessaire.
- les divers joints d'etancheité carrosserie sont fort secs et je dois etablir une liste complete de ceux à remplacer (les joints de portes par exemple sont encore en bon etat mais presente quand meme de grosses marques de vieillesse et doivent etre remplacés tout de suite)
-une jante présente un petit coup de 1 cm, mais la remplacer est peut etre un peux exageré (je le ferai si j'en fait un autre, lol)
- un changement de tous les fluides et filtres est prevu(aussi le freon de la clim) des que la voiture arrivera en belgique pour sa preparation au controle technique.
-le vrin de la portiere conducteur est devenu un peux faible avec le temps et la portiere retombe de quelques centimetres (il se peut que par temperatures normale ca tienne), il est à remplacer.
en gros voila, toute l'aide que pourra m'apporter vos conaissances de cette voiture, ainsi que toute vos critiques positives et vos conseils me seront necessaires et grandement appreciés. Qui sait, au fil du temps avec l'experience que j'acquererai à entretenir cette voiture, je finirai peut etre par vous etre utile, et je comencerai peut etre à vous donner de l'info plutot que de vous en prendre. Je le souhaite de tout coeur en tous les cas.
ce que j'ai besoin dans l'imediat est un site europeen ou je peux comander mes joints divers et le verin de portiere.
pour ce qui est des fluides et filtres moteurs, la voiture sera entre les mains d'un concessionaire renault dont le pere (mecano avec grande experience est ravis de l'arivée de la voiture dans sa concessionet me promet gite chauffé pour la belle , toutes les pieces moteur et tout son amour et son savoir faire pour conserver le v6 en pleine forme.
je compte rouler peux, mais tres regulierement, et les renseignements sont pris et les demarches en cours pour une imatriculation "normale (pas ancetre) rapide.
La voiture arrivera en belgique la semaine prochaine (un jours ou la meteo le permet)
pour l'amis qui me demandait ou je me situe, je suis à kampenhout (pret de zaventem aeroport)
voila, merci à tous