Philippe et VIN 4957

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar philippe19671 » Mer 06 Jan 2010 à 08:42

en definitive ce n'est que ce matin que je reviens à vous, cause de nouvelle petite amie en meme temps que nouvelle voiture pour 2010. Je pouvais difficilement la planter sur place pour venir taper sur le pc.

voici ma presentation un peux plus complete, ainsi que des infos sur ma belle (voiture l :D)

ayant ateint la quarantaine, je realise ce reve de posseder une delorean. Collectioneur assidu d'harley davidson (7 actuelement dans le garage), je voulais depuis longtemps une voiture à la fois relativement rare et pas impayable en bon etat. La De Lorean rendue celebre par le film mais neanmoint meconue (bcp d'amis de conaissances doutaient de l'existence reelle de ce vehicule) c'est vite imposée.
c'est juste apres le reveillon que j'ai decidé de me lancer et ai lancé une recherche sur le net.
j'en ai vu deux, une en belgique en ruine et ensuite, celle que j'ai achetée
qui etait anoncée au prix fort !
Mon oeuil de colectioneur de vehicules (motos, mais c'est assez similaire dans la recherche de defauts), m'a vite convaincu que cette voiture etait en excelent etat. L'aspect general de la voiture est visible sur les photos, et pour le dessous je me suis couché dessous (j'aurais preferé un pont, le vendeur etait d'accord pour l'amener jusque à un garage, mais vu la neige nous sommes comunement arrivé à la conclusion que rouler la belle dans ces conditions n'etait pas forcement bon pour elle). Le moteur a repondu à la premiere solicitation
le prix demandé etait assez salé, et aucune negociation n'a ete possible (le discour du vendeur etait simple "elle est impeccable, essayez de trouver mieux pour moin cher en europe, je n'ai pas besoin de votre argent, donc j'ai le temps". les nombreux autres vehicules en excelent etat dans son garage, le fait qu'il m'ait formelement prouvé qu'il possedait cette voiture depuis 24 ans et l'aspect general des lieux m'a conforté dans ma decision d'acheter.
Je reconais avoir payé le prix fort, mais en avoir acheté une dans un etat que l'on voit rarement (surement pas la plus belle, mais certainement une belle)
J'aurais pu me lancer dans une restauration de longue haleine avec le soutien des ingenieurs et des carrossiers d'harley davidson belgique et faire revivre une epave (ce qui est toujours dans mes projets car j'adore faire renaitre des merveilles), mais je ne regrette pas ce ptit coup de folie de m'en payer une impeccable dans son jus pour comencer.

j'ai assez lancé de fleurs à cette voiture, je vais maintenant vous dire ce que j'ai constate comme petits travaux urgents à faire.

-vu que la voiture à tres peux roulé les dernieres 20 années, une verification complete s'impose et le remplacement certain de pas mal de tuyauterie et durites fissurées par le temps sera sans doute necessaire.
- les divers joints d'etancheité carrosserie sont fort secs et je dois etablir une liste complete de ceux à remplacer (les joints de portes par exemple sont encore en bon etat mais presente quand meme de grosses marques de vieillesse et doivent etre remplacés tout de suite)
-une jante présente un petit coup de 1 cm, mais la remplacer est peut etre un peux exageré (je le ferai si j'en fait un autre, lol)
- un changement de tous les fluides et filtres est prevu(aussi le freon de la clim) des que la voiture arrivera en belgique pour sa preparation au controle technique.
-le vrin de la portiere conducteur est devenu un peux faible avec le temps et la portiere retombe de quelques centimetres (il se peut que par temperatures normale ca tienne), il est à remplacer.

en gros voila, toute l'aide que pourra m'apporter vos conaissances de cette voiture, ainsi que toute vos critiques positives et vos conseils me seront necessaires et grandement appreciés. Qui sait, au fil du temps avec l'experience que j'acquererai à entretenir cette voiture, je finirai peut etre par vous etre utile, et je comencerai peut etre à vous donner de l'info plutot que de vous en prendre. Je le souhaite de tout coeur en tous les cas.

ce que j'ai besoin dans l'imediat est un site europeen ou je peux comander mes joints divers et le verin de portiere.
pour ce qui est des fluides et filtres moteurs, la voiture sera entre les mains d'un concessionaire renault dont le pere (mecano avec grande experience est ravis de l'arivée de la voiture dans sa concessionet me promet gite chauffé pour la belle , toutes les pieces moteur et tout son amour et son savoir faire pour conserver le v6 en pleine forme.

je compte rouler peux, mais tres regulierement, et les renseignements sont pris et les demarches en cours pour une imatriculation "normale (pas ancetre) rapide.
La voiture arrivera en belgique la semaine prochaine (un jours ou la meteo le permet)

pour l'amis qui me demandait ou je me situe, je suis à kampenhout (pret de zaventem aeroport)

voila, merci à tous
philippe19671

Messagepar arcadion » Mer 06 Jan 2010 à 09:17

Salut à toi et bienvenue,

quand je te lis je reconnais mon parcours en tous points !!!

Tu peux aller voir mon topic de présentation, j'espère que ta voiture te réservera moins de mauvaises surprises que la mienne.

Tu peux compter sur l'amicale pour te soutenir et te conseiller.

A+, Chris.
arcadion

Messagepar philippe19671 » Mer 06 Jan 2010 à 09:38

arcadion a écrit:Salut à toi et bienvenue,

quand je te lis je reconnais mon parcours en tous points !!!

Tu peux aller voir mon topic de présentation, j'espère que ta voiture te réservera moins de mauvaises surprises que la mienne.

Tu peux compter sur l'amicale pour te soutenir et te conseiller.

A+, Chris.

un grand merci à toi, je n'ai pas le temps de lire ta presentation maintenant, mais je l'ai parcourue, elle me semble deja etre une premiere mine d'or pour une remise en service

ceci dit au vu de tes photos, ma belle a l'air en meilleur etat de depart que la tienne (je ne parle pas de ce à quoi tu es surement arrivé), j'aurais ptetre moin d'enmerde et me serai arraché moin de cheveux au final, mais cela, il est trop tot pour le dire et je vais tomber sur des merdes à coup sur (au fond, nous les collectioneurs on est maso, vu que l'on se cree des ennuis par plaisir)
philippe19671

Messagepar Stainless » Mer 06 Jan 2010 à 09:57

Philippe, en tant que "conseiller technique" , je me dois de faire l'emmerdeur ! :mrgreen: mais c'est pour ton bien :lol:

tu peux en effet commencer par le remplacement de tous les fluides, et surtout l'ouverture du reservoir d'essence pour inspection du fonds , et du systeme de puisard et de pompe a essence. une depose du carter d'huile serait judicieuse egalement...
ne pas rouler avec la voiture tant que tu ne seras pas sur de ce que tu trouveras au fonds de ces deux contenants....
l'injection te remerciera.
peux tu egalement prendre des photos des suspensions ? parce que "100¨% d'origine", ca veut probablement dire que les amortos et les silent blocs, ainsi que les flexibles de frein, sont aussi d'epoque.... donc ca veut dire restauration en vue! qu'elle ait peu roulé ou non, le resultat du temps est le meme.
ensuite inspecte scrupuleusemnt tes freins ; voir ici : http://delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=1752 et ne me dis pas "ca freine" ... 24 ans sans frais ni rouler, je demande a voir l'etat des circuits; fluides et etreirs.
je suis volontairement alarmiste, certaisn comprendront ;) mais mieux vaut se poser les questions avant..

si tes joints de porte sont secs, tous les autres caoutchouc aussi; silent blocs, durits; flexibles hydrauliques etc.... peux tu me dire egalement la marque et le modele des pneus ? de loin on dirait des NCT lol

pour le reste de la check list, tu peux tee reporter a ce sujet
http://www.delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=2671
puis reprendre tous les how-to qui suivent les points faibles a verifier et remedier. : http://www.delorean.fr/assoc/tech.php
la pluaprt sont electriques, et il y a du boulot. ne pas negliger tous les rappels de securite constructeur et amelioratins vitales.

pour ce qui est des fournisseurs européens, tu as le choix entre l'allemagne, la hollande ou l'angleterre. je laisse mes collegues t'orienter ;)

et tu pex mettre des images des HD !! 8) 8)
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar doc.63 » Mer 06 Jan 2010 à 11:00

:shock: raph est repartit à 200%..... il en oublie même de parler des Harley dans ton garage....
on se calme , on se calme :lol:
blague à part, .... bonne restoration, tu vas passer petit à petit par tous nos how-to, c'est sur , et on est tous passé par là .... certain ici pourrait te réparer la voiture dans le noir et les mains dans le dos ... et en mangeant leur fois gras ...
doc.63

Messagepar Stainless » Mer 06 Jan 2010 à 11:01

ah mais si ! j'ai demandé des photos des HD !
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar david » Mer 06 Jan 2010 à 11:18

bienvenue à toi !
pour ce qui est des HD ........tu en veux pas une 8eme ? :D

Image
david

Messagepar doc.63 » Mer 06 Jan 2010 à 11:19

:lol: j'avais compris des photos en HD de la voiture :lol:
ouf ! toujours en forme :wink:
doc.63

Messagepar david » Mer 06 Jan 2010 à 11:24

doc.63 a écrit::lol: j'avais compris des photos en HD de la voiture :lol:
ouf ! toujours en forme :wink:

ouais .....c est sur ........
c est le vin chaud qui te rend comme ça :wink:
david

Messagepar doc.63 » Mer 06 Jan 2010 à 11:29

envoie donc des galettes saucisses par chronopost, avec ce temps froid.... :mrgreen:
doc.63

Messagepar arcadion » Mer 06 Jan 2010 à 13:42

Je t'assure que ma voiture était en parfait état cosmétique.
Intérieur nickel, carrosserie aussi.
Pour ton info, mes joints de porte sont en état correct. Ils ne nécessitent pas d'être remplacés.

Je te souhaite simplement d'avoir le moins possible de frais comme j'en ai eu. J'emploie le mot "frais" et pas "mauvaise surprise" car pour ma part, je m'attendais à trouver ce genre de choses.

Dans tous les cas, remplacement de tous les fluides signifie aussi de tous les flexibles... c'est ce que j'ai fait et ca prend bcp de temps (freins, eau, chauffage, essence) et c'est toujours pareil : quitte à démonter ca, on en profite pour mettre à jour et démonter autour et au final, on se retrouve avec tout à Schtroumpf.

Dans tous les cas, tu peux compter sur l'amicale.

A+, Chris.
arcadion

Messagepar ZTAVIO » Mer 06 Jan 2010 à 17:45

Salut Philippe!

Bienvenue sur le forum, je te souhaite du courage pour restaurer ta DeLo, la mienne a toujours pas passé le contrôle technique, et ça fait un an que je suis dessus... :cry: Oui bon faut dire que j'ai pas trop le temps de m'en occuper...

Ma question est peut-être un peu déplacée, mais qu'entends-tu par "prix fort"? :roll:
ZTAVIO

Messagepar aventure » Mer 06 Jan 2010 à 18:10

ZTAVIO a écrit:Ma question est peut-être un peu déplacée, mais qu'entends-tu par "prix fort"? :roll:

http://delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=2446
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar copilote » Mer 06 Jan 2010 à 20:07

philippe19671 a écrit:en definitive ce n'est que ce matin que je reviens à vous, cause de nouvelle petite amie en meme temps que nouvelle voiture pour 2010. Je pouvais difficilement la planter sur place pour venir taper sur le pc.

Bonjour et bienvenue !!!!
c'est bien de ménager ta copine .....il y a des filles qui participent au forum ,alors ,on veille au grain !!! :twisted:
copilote
SW Babe
SW Babe

Messagepar Stainless » Mer 06 Jan 2010 à 20:16

ouais les poules veillent au grain
Stainless
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation