BTTF DeLorean chez les froggies

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Messagepar Jules-Verne » Ven 11 Déc 2009 à 23:55

Où sont les roues ? :?:

Et au fait, elle est où la Daytona ? Un site US de location de voitures de Cinéma en cherche une : http://starcarcentral.com/need.php5

Si tu as l'intention de venir en juillet, préviens pas trop tard, on te trouvera une solution d'hébergement :wink:
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Messagepar Alex » Sam 12 Déc 2009 à 00:43

ce mec est un chatré...
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Messagepar Jules-Verne » Mer 16 Déc 2009 à 14:00

Après échange en MP avec Raph et sur son conseil, je poste la question technique qui me taraude depuis hier et à laquelle vous saurez sans aucun doute répondre :lol:
Question : Mais quel est donc ce morceau de tuyau bleu qui se balade dans mon moteur. Est ce normal ou est-il déconnecté ? S'il est déconnecté, à quoi est-il branché normalement et à quoi sert-il ? :?:

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Merci de vos réponses Zéclairées !
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Messagepar Ace » Mer 16 Déc 2009 à 14:20

Hmmm, ca se branche sur le piquage (petit bout de tuyau métallique) qui dépasse du petit boitier métallique situé juste en dessous ( ca s'appelle le warm-up regulator)

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Messagepar Jules-Verne » Mer 16 Déc 2009 à 20:12

Merci Franck :wink:
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Messagepar aventure » Mer 16 Déc 2009 à 20:40

Pour les tuyaux bleu faut regarder avec Ylric :mrgreen:

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Messagepar Jules-Verne » Dim 17 Jan 2010 à 15:28

Bonjour à tous,

Je viens donc de mettre le nez (et d'autres parties de mon corps) dans le moteur de la voiture (qui refuse obstinément de démarrer depuis les grands froids). Hormis la batterie qui je pense à besoin d'être rechargée, voici ce que j'ai trouvé !

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La cosse est cassée net ! :evil:

Ce qui amène quelques questions :

Est ce réparable ou faut-il changer la pièce ?
S'il faut changer la pièce, où peut-on se la procurer ?
Et mis à par ça, faut-il que je vérifie d'autres éléments pour mon problème de démarrage ? (une petite photo de mon moteur pour que je m'y retrouve).

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Merci d'avance de vos avis éclairés :idea:
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Messagepar Stainless » Dim 17 Jan 2010 à 17:43

visiblement c'est la cosse femelle double qui est cassée, ca se trouve dans le commerce et c'est l'occasion de rappeler l'importance de verifier TOUTES les connections de ce type sur la voiture (eh ouais ca fait beaucoup...) car ces cosses s'oxydent et se détendent avec l'age, d'ou ces fameux mauvais contacts qui mettent une voiture en panne et lui donnent mauvaise reputation :roll:
au mieux, en panne, au pire, c'est l'incendie ( voir rubrique électricité ence qui concerne le compartiment relais).

nettoyez les cosses plates et resserrez à la pince methodiquement, vous ne serez jamais emmerdé. (enfin si... mais par autre chose...).

ici c'est un point nevralgique puisque ca alimente la bobine d'allumage. il faut inperativement un circuit en beton armé.

pour ton souci de demarrage, commence par une batterie verifiée (ps .attention de ne pas demarrer aux cables sans avoir oté le fusible N°13 ...), ensuite ajoute le relais d'aide au demarrage dont je vais te dessiner un schema.

ensuite on avise ( on verifiera que la pompe a essence tourne entre autres )

a toute...
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Messagepar Stainless » Dim 17 Jan 2010 à 18:06

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voila, ton fil bleu/jaune n'est plsu raccordé directement au ballast mais commande cette fois un relais. ce relais repique le 12v sur l'alim ( blanc) et le renvoie au ballast .
a noter qu'il y a un support prevu pour ce relais sur la platine du ballast.
le fil bleu est une derivation du circuit du lanceur de demarreur.
pour eviter que ce dernier ne pompe tout le jus, on ajoute ce relais, ainsi la bobine d'allumage recoit une tension superieure au demarrage.
et ca marche vachement mieux
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Messagepar Jules-Verne » Dim 17 Jan 2010 à 18:10

Juste pour info, pourquoi faut-il retirer le fusible N 13 ?
Sinon, la cosse cassée me semble bien fixée (cercle blanc du dessus) alors comment on la démonte ? Et c'est une mâle puisqu'elle s'est cassée dans la partie femelle (celle qui est entourée par le cercle blanc du dessous). Enfin c'est une logique sexuelle et non méca-nique ! J'attends ta confirmation ou ton rire moqueur ! :mrgreen:
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Messagepar Stainless » Dim 17 Jan 2010 à 18:19

ce qui est cassé est une bete fiche double (une male sur une femelle, qui elle est fichée sur le ballast) . alors tu tires, tu coupes, puis tu remplaces ou tu soudes, bref tu t'demmerdes tant que ca fait contact ! lol

et si tu demarres aux cables sans enlever le fusible qui alimente l'electronique de boite, ..celle ci flambe a cause des pics de tension.
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Messagepar Jules-Verne » Dim 17 Jan 2010 à 19:35

Stainless a écrit:ce qui est cassé est une bete fiche double (une male sur une femelle, qui elle est fichée sur le ballast) . alors tu tires, tu coupes, puis tu remplaces ou tu soudes, bref tu t'demmerdes tant que ca fait contact ! lol

:D

et si tu demarres aux cables sans enlever le fusible qui alimente l'electronique de boite, ..celle ci flambe a cause des pics de tension.


:shock:
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Messagepar Jules-Verne » Dim 17 Jan 2010 à 19:39

Qu'est ce que je pourrais bien dire de plus original que MERCI ?...
Ah oui je sais : je mets une bouteille de Champ. au frais et on la boit ensemble à la 1ère occasion :wink:
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Messagepar Stainless » Dim 17 Jan 2010 à 19:41

attends que ca marche.

ensuite j'arrive
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Messagepar Le Montagnard » Dim 17 Jan 2010 à 19:46

Laisse Raph, je passe boire la bouteille occupe toi du reste !
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