BTTF DeLorean chez les froggies

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Peabody » Jeu 10 Déc 2009 à 16:52

Heu… ça compte Les mines du roi salomon ? :idea:
Car L'UTAC des mines Salomon:? Si ! L'Empire contre-UTAC ! :lol:
Peabody

Messagepar Stainless » Jeu 10 Déc 2009 à 16:56

et si je verrouillais le forum pendant quelques jours ? hein, dites ? :?
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Peabody » Jeu 10 Déc 2009 à 16:59

Ouai… tu fais mine, et puis…
Je te signale que j'ai été le premier à répondre ! Cela mérite un peu d'indulgence, hein ? (tout ça parce qu'il y a pas de Schtroumpf…) :cry:
Peabody

Messagepar Stainless » Jeu 10 Déc 2009 à 17:10

Jules-Verne a écrit: illustrer l'histoire du 7e Art, de ses origines à son futur,

Un film de Chaplin, un d'Hitchcock, il faut aussi des classiques genre la fureur de vivre, apocalypse now, le bon la brute et le truand !
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Peabody » Jeu 10 Déc 2009 à 17:12

Rappelle-moi le budget ? :lol:
Peabody

Messagepar Jules-Verne » Jeu 10 Déc 2009 à 17:22

Bon la première idée (sans scénario précis pour le moment) c'est de faire un parallèle entre" l'entrée en gare du train à La Ciotat" des frères Lumière et la fin de RVLF 3 et de finir le spectacle avec le Cinéma en relief en faisant entrer la Vrraie Delorean en scène. Donc, il faut de l'action, du suspens, de la Schtroumpf (oups pardon ya des Schtroumpf là :oops: ). Merci pour vos propositions car recoupées avec les listes d'autres potes, je vais commencer à pouvoir faire une sélection. Continuez en faisant gaffe aux taches (d'huile ou autre produit visqueux :wink: )
Jules-Verne

Messagepar Stainless » Jeu 10 Déc 2009 à 17:28

Peabody a écrit:Rappelle-moi le budget ? :lol:

bah quoi, un vieux galurin, 3 corbeaux, un perfecto et une vieille Triumph , et roule ma poule.
Ok pour les helicos c'est baleze mais je verrais bien Thierry dans le role du colonel Kurtz
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Peabody » Ven 11 Déc 2009 à 10:52

Bonjour Claude,
As-tu une idée plus précise sur ce que tu veux faire ? J'ai lu "mi-théatre, mi- cinéma". Alors voilà mon idée à la base : si cela est possible, mettre ta Time Machine devant un écran de cinéma ; les roues arrières de la voitures surélevées de façon à ce qu'elles ne touchent pas le sol. Cela permettra de mettre en marche la voiture et de la faire "vrombir" réellement (touche de réalisme). On rajoute des effets de fumigène (machine à faire de la fumée) + des effets stroboscopiques pour les passages dans le temps + effets sonores (en reprenant ceux du film, diffusés sur le système acoustique du cinéma).
À chaque voyage (éclairs + fumée + son), les sujets projetés sur l'écran derrière changeront et donneront l'impression au public de voyager dans le temps. Ajoutons à cela l'intervention des comédiens, et le spectacle peut commencer ! :o

PS. Je pense également à truquer les films quand tu auras fait ton choix. Je m'explique : on pourrait réaliser une Time Machine en synthèse afin de l'intégrer dans les extraits (par exemple la course poursuite avec un Chasseur TIE de Star Wars !). Je sais, je sais… c'est plus facile à dire qu'à faire, d'autant qu'il faudrait faire des projections (ça je sais faire… ah non ! on a dit pas de Schtroumpf ! :oops:) en vidéo… Même si le résultat n'est pas du niveau des trucages du Seigneur des anneaux, le public est bon enfant… et ça peut être l'ocasion de la "bonne Schtroumpf" que tu désires !
Peabody

Messagepar Ace » Ven 11 Déc 2009 à 14:42

Moi je veux bien faire comédien :P
Ace

Messagepar Stainless » Ven 11 Déc 2009 à 14:48

moi je veux bien faire cascadeur
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar johnzgrosjean » Ven 11 Déc 2009 à 15:58

moi je veux bien faire projectionniste, si c' est une Kinoton ( paskeu en fait, je suis pas vraiment acteur..)

¤ 16318 ¤ bva ¤

johnzgrosjean

Messagepar Peabody » Ven 11 Déc 2009 à 16:15

Ne t'inquiète pas ; certains acteurs font ça avec "hardeur"…
Peabody

Messagepar copilote » Ven 11 Déc 2009 à 16:46

S'il y a un rôle de poule ,je me dévoue ,j'ai déjà le déguisement ...... :oops:
copilote
SW Babe
SW Babe

Messagepar Jules-Verne » Ven 11 Déc 2009 à 21:56

En fait, Peabody, notre job au quotidien (chez 10200 Z'Images), c'est la vidéo et le multimédia, côté éducation mais également côté prod institutionnelle. Nos deux grandes spécialités sont le Cinéma d'animation et le Cinéma à effets spéciaux numériques. Nous avons déjà monté un spectacle en hommage à... Jules Verne :D sur le principe que je souhaite développer avec la Time Machine : la scène est partagée en deux avec d'un côté un grand écran (environ 3m x 2m) qui descend jusqu'au sol et de l'autre un décors de théâtre réel. Les acteurs jouent une partie du spectacle sur scène et se retrouvent à l'écran (incrustation sur fond vert), impliqués dans les extraits de films, en interaction avec les personnages de fiction.
Alors effectivement, l'idée est d'utiliser la voiture pour des incrustations dans les extraits choisis (ex : la Delorean en N&B sur les rails du Train de la Ciotat qui a fait si peur aux spectateurs de l'époque : http://www.youtube.com/watch?v=v6i3uccnZhQ). Ne connaissant pas d'infographiste assez balaise pour modéliser de manière crédible et réaliste la Delorean RVLF (dommage, ce serait au Schtroumpf ! :oops: ), je pensais exploiter nos compétences sur "After Effects" en utilisant des prises de vues de ma voiture. L'idée de départ serait le vol de la voiture par deux malfrats inspirés par Biff et son almanach des sports ; mais la voiture resterait virtuelle jusqu'au final. Je pense faire intervenir la Delorean "pour de vrai" à la fin du spectacle, quand on évoque le Cinéma en relief. Un clou du spectacle à la pointe du progrès pour une histoire complètement marteau :mrgreen:
Donc, si je résume :
Frank, tu castes pour un rôle - de voleur bien sûr ! Amène ton fouet pour les séquences SM (SpeedoMeter. Je précise...)
Raph directeur technique pour les sauts en char à p... euh en parachute et autres scènes de haut vol !
Et pour les poules personne n'a proposé "Chicken Run" mais il me semble que dans certains films cités, il y a des bars à p..tes !...Où l'on saute !... Et c'est là que Raph intervient...
Le scénar se précise... :D
Jules-Verne

Messagepar Ace » Ven 11 Déc 2009 à 23:36

Bon, j'ai plus la Daytona, mais si je viens avec çà, je suis invité? :D

Image
Ace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation