En fait, Peabody, notre job au quotidien (chez 10200 Z'Images), c'est la vidéo et le multimédia, côté éducation mais également côté prod institutionnelle. Nos deux grandes spécialités sont le Cinéma d'animation et le Cinéma à effets spéciaux numériques. Nous avons déjà monté un spectacle en hommage à... Jules Verne

sur le principe que je souhaite développer avec la Time Machine : la scène est partagée en deux avec d'un côté un grand écran (environ 3m x 2m) qui descend jusqu'au sol et de l'autre un décors de théâtre réel. Les acteurs jouent une partie du spectacle sur scène et se retrouvent à l'écran (incrustation sur fond vert), impliqués dans les extraits de films, en interaction avec les personnages de fiction.
Alors effectivement, l'idée est d'utiliser la voiture pour des incrustations dans les extraits choisis (ex : la Delorean en N&B sur les rails du Train de la Ciotat qui a fait si peur aux spectateurs de l'époque :
http://www.youtube.com/watch?v=v6i3uccnZhQ). Ne connaissant pas d'infographiste assez balaise pour modéliser de manière crédible et réaliste la Delorean RVLF (dommage, ce serait au Schtroumpf !

), je pensais exploiter nos compétences sur "After Effects" en utilisant des prises de vues de ma voiture. L'idée de départ serait le vol de la voiture par deux malfrats inspirés par Biff et son almanach des sports ; mais la voiture resterait virtuelle jusqu'au final. Je pense faire intervenir la Delorean "pour de vrai" à la fin du spectacle, quand on évoque le Cinéma en relief. Un clou du spectacle à la pointe du progrès pour une histoire complètement marteau
Donc, si je résume :
Frank, tu castes pour un rôle - de voleur bien sûr ! Amène ton fouet pour les séquences SM (SpeedoMeter. Je précise...)
Raph directeur technique pour les sauts en char à p... euh en parachute et autres scènes de haut vol !
Et pour les poules personne n'a proposé "Chicken Run" mais il me semble que dans certains films cités, il y a des bars à p..tes !...Où l'on saute !... Et c'est là que Raph intervient...
Le scénar se précise...