MARCUS VIN#3308

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Messagepar david » Jeu 30 Juil 2009 à 13:46

bonjour Tonton,
peux tu, en 2 mots, me ré-expliquer l interet du module blanc de Cyril ?

pour le caoutchouc de la pompe, je n ai rien remarqué .......mais je vais regarder chez moi aussi !
tout avait été changé par ED en aout 2006 ............ :wink:
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Messagepar MARCUS » Jeu 30 Juil 2009 à 13:53

A voir en effet, les coutchouc changé il y a trois ans donnent déja des signes de vieillissements.....Comme l'a précisé Raph, on est pas au bout des surprises...

Le module blanc de Cyril se plug en lieu et place de celui d'origine et permet d'avoir la fonctionnalité d'allumage et temporisation de l'éclairage intérieur (plafonnier sous rétro et compartiment AR sièges)
De plus, c'est une bonne opération préventive contre les composants d'origine qui pètent et finissent par créer des fuites et te vider la batterie (j'ai eu...)
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Messagepar david » Jeu 30 Juil 2009 à 14:08

allumage et tempo...........?
mais chez moi , j ai deja une tempo .......me semble t il :shock:
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Messagepar MARCUS » Jeu 30 Juil 2009 à 15:21

Tempo avec le module d'origine en effet. Mais il est d'une conception des années 70 avec des composants d'époque qui finissent par lacher....Comme pour le module de condamnation centralisé...
Un update pas indispensable mais bien pratique... :wink:
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Messagepar michel » Ven 31 Juil 2009 à 01:06

Pour la pompe:
Lorsque j'ai acheté ma voiture il y a 9 ans (2000), le support de pompe caoutchouc ainsi que son obturateur avaient été changés en 1998 (pièces PJ Grady je pense)
J'ai constaté le même phénomène que Marcus en 2002(caoutchouc durci et retréci) et changé l'obturateur en 2007 par un neuf acheté chez DMC Houston. J'ai attribué le phénomène à l'essence. J'avais pris l'ensemble support/obturateur pensant que vu l'état de l'obturateur, le support serait très certainement lui aussi touché .
En fait non car ce n'est pas du tout la même qualité de caoutchouc.
L'obturateur vendu par DMC Houston est d'une qualité de caoutchouc différente de celui qu'il a remplacé et ne montre pas pour l'instant de signes de vieillissement . J'ai ainsi pu retrouver un montage conforme avec le collier Serflex serrant l'ensemble obturateur/support de pompe .
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Messagepar doc.63 » Ven 31 Juil 2009 à 07:49

Oui, suite aux conseils de Michel à la SC08 , j'ai fait la même chose et c'est très satisfaisant aussi...
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Messagepar MARCUS » Ven 31 Juil 2009 à 07:52

Voila en image le rétrecissement du couvre pompe :shock:
C'est dingue non ? En trois ans il a perdu environ 15 à 20 mm.

Photo prise il y a 10mois !
Image

J'avis réalisé une bidouille histoire de pouvoir assurer une silimie étanchéité.
Image

Aujourd'hui c'est dans cette état ...!!!!
Image
Image

Ce type d'EPDM doit avoir un coté thermoretractable.... :roll:
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Messagepar Chris_DeLorean » Ven 31 Juil 2009 à 09:07

J'ai changé le couvercle en 2000-2001, j'ai démonté ça il y a quelques semaines et RAS, il est toujours en parfait état mais chiant à mettre, le diamètre du couvercle est plus petit que celui du support de pompe. :lol:
RAS également coté support de pompe, il est nickel, il est d'origine (ou a été changé avant la mise hors circulation de la voiture en 89).
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Messagepar bullitt » Ven 31 Juil 2009 à 13:37

Passer du silicone régulièrement dessus pour qu'il garde sa souplesse pourrait
surement diminuer l'effet de rétractation et de conservation dans le temps.

Il n'y a rien de pire pour un caoutchouc qu'il aille en séchant.
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Messagepar Alex » Ven 31 Juil 2009 à 13:42

Impressionnant la derniere photo ! T'es sur qu'il fait pas trop froid dans ton garage tonton ? :mrgreen:
perso j'ai conservé celui d'origine qui été miraculeusement intact, et il a pas bougé contrairement au reste.
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Messagepar ylric » Ven 31 Juil 2009 à 17:59

Marcus a écrit:le cone de fixation de la pompe (fleche rouge) en plus le cone est bien souple (tout mou)

Pareil. Le caoutchouc est non seulement mou mais aussi plus épais qu'a l'origine, comme s'il absorbait le carburant.

Je crois que quelqu'un mentionnait la présence d'éthanol en faible quantité dans le carburant actuel (sans parler du SP95E10). C'est peut être lié :?
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Messagepar MARCUS » Mer 26 Aoû 2009 à 18:10

Suite aux messages sur le topic de Patrice de Caen, j'ai effectué la vidange du pont de 3308.
Et bien il ne s'est écoulé que 0,8 l :shock:
Comme quoi un controle de routine n'est jamais inutile :)
Je laisse coulé toute la nuit et demain remplissage des 1,5 l préconisés.
Je vous dirais si sa dégeule bien de l'orifice de remplissage avec ce dosage histoire d'avoir un repère :wink:
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Messagepar Tom » Mer 26 Aoû 2009 à 19:27

Hello tonton, tant que tu es dans les transmissions, pourrais tu mesuere tes repaires sur la jauge de BVA s'il te plait, car la mienne est une bidouille de jauge sans mesure, avec un bout de tôle brasé sur ce qui reste de la jauge d'origine !!!

Merci d'avance, je vais aussi faire le niveau du pont tient !
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Messagepar ylric » Mer 26 Aoû 2009 à 19:35

Ca ressemble à une campagne nationale de sauvetage des ponts :lol:
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Messagepar doc.63 » Mer 26 Aoû 2009 à 19:39

c'est pontpont Marcus :lol:
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