Stephane Vin #3487

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Domi » Sam 02 Mai 2009 à 20:10

Laisse bien imbibé dans du wd40, ce doit être le même problème que sur les flexibles arrières de frein :idea:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12289
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar Stainless » Sam 02 Mai 2009 à 21:23

si tu veux faire ca proprement, il ne te reste plus que la presse.
t'as pas un cric hydraulique?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar liquidsnake » Sam 02 Mai 2009 à 21:28

jvai essayer a l'étau demain.. sinon sa sera au garage a la presse

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2260
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Messagepar liquidsnake » Dim 03 Mai 2009 à 16:33

le bras n'est pas filleté rassurez moi ? lol

si sa continue a pas vouloir venir je perce au travers et basta

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2260
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Messagepar Stainless » Dim 03 Mai 2009 à 16:56

non non , pas fileté; mais il suffit que le boulon soit légèrement en banane ( maintenant on dit "biwet" ...) pour que ca force
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar liquidsnake » Jeu 21 Mai 2009 à 19:06

c'est le meme ECU qui gere la vanne de cadence et le WUR ?

sa pourrait expliquer mes soucis:

vanne de cadence qui ne fonctionne pas + moteur ne montant pas dans les tours avec des explosions des qu'on essaye d'accelerer ( comme mike )

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2260
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Messagepar Stainless » Jeu 21 Mai 2009 à 19:11

le WUR est un simple dispositif thermostaté, il n'est pas gere electroniquement. c'est un regulateur de pression tres simple.
la vanne de cadence est pilotée par un ECU specifique suivant la mesure de la richesse , sur l'echappement, et ca ne sert qu'a ca.

si cette vanne ne foncionne pas, c'est encore plus simple de regler la richesse; il suffit de tourner la vis pour observer des changements sur le comportement du moteur.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar fabrice » Jeu 21 Mai 2009 à 19:54

c'est bien le probléme qu'avait la mienne enfin mon ex mienne !

lorsque l'on accéléré le moteur celui-ci donnait des explosions a l'échappement !
fabrice
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 18 Aoû 2007 à 02:50
Localisation: 14 ( deauville )

Messagepar Stainless » Jeu 21 Mai 2009 à 19:59

ben non, là c'est à l'admission et c'est un manque de richesse
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar liquidsnake » Dim 24 Mai 2009 à 17:54

Stainless a écrit:si tu veux faire ca proprement, il ne te reste plus que la presse.
t'as pas un cric hydraulique?



jsuis passé au garage, sa bouge pas d'un millimètre avec la presse 20T :evil: :(

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2260
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Messagepar Stainless » Dim 24 Mai 2009 à 17:59

bon ben... perceuse a colonne et zou en plein dans la vis
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar liquidsnake » Sam 06 Juin 2009 à 21:13

retour de zingage.. c'est beau 8) et sa coute vraiment pas cher j'ai été surpris.. 30€ le tout


Image

Image

les pièces récupérées installation du 140a de chez Hervey

Image

au passage j'ai aussi trouvé d'où venais mon problème de WUR... un truc tout con, une des 2 cosses dans la fiche étai juste sortie de son logement et avait reculé dans la gaine :twisted:

tout ça en place je pouvais redémarrer, la voiture part au 1er tour de clé le moteur tourne rond :) monte parfaitement dans les tours !! tout va bien à part le bruit "briggs n straton© " et un ralenti proche des 2000 tours tout était nikel. je réduis un peu la richesse, un peu trop même car elle a calé.

le temps de discuter avec un ami 15 min après je la redémarre et la le moteur tremble de partout, ne monte plus dans les tours ( même symptômes qu'au départ wur qui n'a plus l'air de fonctionner ) et le catalyseur qui vire au rouge vif !! :shock: je sais pas ce qui s'est passé entre temps..

Raph : j'ai testé la frequency valve avec un multimètre avec la fonction duty cycle, et il y a un signal qui arrive a la valve

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2260
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Messagepar Domi » Sam 06 Juin 2009 à 21:17

Vraiment beau le résultat du zingage 8)
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12289
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar Stainless » Sam 06 Juin 2009 à 21:21

ton catalyseur, il est vide ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar liquidsnake » Sam 06 Juin 2009 à 21:24

vide ? euuh j'avais regardé dedans quand le silencieux était déposé et il y avait des sortes de lamelles dedans

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2260
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité