Mickealkeal, VIN 1745

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Chris_DeLorean » Mar 05 Mai 2009 à 12:41

Le diag est bien sûr à confirmer, de visu, celui ci pourrait être différent, ce n'est pas évident de diagnostiquer juste à distance (Allo ? Mamadou ? :lol:) mais si c'est bien un palier, faut ouvrir le bas moteur et changer les coussinets.
Soit tu sors le bloc et c'est cool, soit tu le fait moteur en place et ça coule. :P

Je l'ai fait sur la mienne, ça va vraiment tout seul moteur sorti, dans l'autre cas, c'est quand même plus galère vu que tu n'as presque pas de mobilité au niveau du vilo.

Sinon tu as la solution intermédiaire, tu désolidarises le moteur de la boite et tu ne débranches rien, tu auras assez de place pour bosser. Par contre, un vilo, ça pèse, ça va être fun pour le remettre en place. :mrgreen:

Une autre piste serait un objet un peu plus "solide" qu'un moustique entré dans le bloc et coincé entre un piston et sa chemise.
Est-ce que tu as réussi à localiser la source de l'espèce de couinement métallique à la fin de la vidéo ?
Chris.
Chris_DeLorean

Messagepar mickealkeal » Mer 06 Mai 2009 à 00:51

Je ne suis vraiment pas équipé pour sortir le moteur... J'imagine qu'il faut passer par le carter d'huile. Visuellement on peut voir si il y a un problème, et coment ça se présente?

Pour le bruit, je ne l'ai pas localisé...
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar Chris_DeLorean » Mer 06 Mai 2009 à 08:55

Il faudrait déjà confirmer le diagnostic par un bon mécano sur place.
Faut effectivement passer par le carter d'huile et tu ne vois rien avant d'avoir démonté, je dirais que le principal, tu l'as déjà vu ou du moins entendu.

Dommage que tu sois à perpette, j'ai tout ce qu'il faut.
Chris.
Chris_DeLorean

Messagepar mickealkeal » Mer 06 Mai 2009 à 11:52

Ben vi, un peu loin en effet...

Je voulais savoir justement si on peut voir quelques chose et quoi une fois le carter retiré ( et l'huile tombée sur le gueule... )
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar Chris_DeLorean » Mer 06 Mai 2009 à 13:09

Regarde , on voi bien comment c'est foutu.
Pour vérifier les paliers, faut les démonter donc tomber tout du carter d'huile jusqu'à la semelle.

En théorie, tu peux le faire moteur "presque" en place mais changer ça dans ces conditions, ben euh... bon courage, c'est ce qu'on dit je crois dans ces cas là. :P

Tu gagneras du temps à sortir le bloc si c'est bien ça la source du problème.
Chris.
Chris_DeLorean

Messagepar mickealkeal » Jeu 07 Mai 2009 à 01:36

Ok, merci je visualise mieux ce que je dois faire etce que je vais trouver!!!

Et du courage je vais en avoir besoin, ça se fera moteur en place pour le moment.... :?

Au moins il y a peu de chances que des pièces soient grippées là-dedans!!!
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 07 Mai 2009 à 09:18

Moteur en place ? Tu as vu tout ce qu'il faut retirer ? :shock: :shock: :shock:
Sans compter qu'il va te falloir 4 bras, jouer sur les chaînes de distri, prendre de l'huile sur la figure ou pire le vilo, etc... :mrgreen:
Sans compter aussi qu'il te faudra de toutes façons un moyen de levage par le dessus du bloc, désolidariser le bloc de la boite.

Essaie de rechercher un club près de chez toi qui disposerait d'un local équipé et de personnes compétentes en méca.
Bon, j'imagine qu'il sera plus facile de trouver le concessionnaire Ferrari mais bon...

Sinon, tu la fous sur un train et tu l'envoies. :lol:
Chris.
Chris_DeLorean

Messagepar david » Jeu 07 Mai 2009 à 09:27

Michel,
je me demande si à La Turbie, au debut de la route du Mont-Agel, (quand tu viens par la route du Mont des mules )
il n y a pas un petit garagiste ...........la ou il y a des vieilles pompes à essence.........
ca pourrait etre son type de boulot .........
david

Messagepar Domi » Jeu 07 Mai 2009 à 11:57

Chris_DeLorean a écrit:Bon, j'imagine qu'il sera plus facile de trouver le concessionnaire Ferrari mais bon...

Ce n'est pas dit qu'il te fasse du bon boulot :idea:
C'est du vécu :?
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar david » Jeu 07 Mai 2009 à 13:23

vas y raconte Domi,
quel vécu as tu en concession Ferrari ?
et sur quelle auto ? :wink:
david

Messagepar Domi » Jeu 07 Mai 2009 à 16:58

Sur la DeLorean.
Je ne posterai pas le lien du garage, j'en avait parlé certainement dans mon post.
Il s'agissait d'une simple peinture des boucliers avant - arrière et le réglage du moteur.
Bref, une peinture qui est a refaire car juste la partie supérieure peinte, et les boucliers n'avaient pas été poncés, contrairement à ce qui avait été dit, donc le résultat est une "peau d'orange", tu pourras juger du résultat en Septembre.
Quand au réglage ce fut olé-olé, il a fait appel à un prof de techno pour le réglage.
De plus, tout juste si je ne me suis pas fait jeté parce que la DeLorean attiré plus l'oeil que certaines de ces Ferrari et autre auto de luxe.
Il m'a dit clairement que cette auto ne valait rien, et que je devrais la vendre pour acheter une "petite" Ferrari car je ne pourrai pas me payer les autres.
Dommage, je pensais que c'était un passionné d'auto.
Point :wink:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar david » Jeu 07 Mai 2009 à 18:31

ça.........ça s appel un CON !
et dans les réseaux des voitures hauts de Gammes.........et croit mon expérience...........c est plein de CONS ...........incompétents
david

Messagepar Domi » Jeu 07 Mai 2009 à 18:39

Ca me rassure :lol: :mrgreen:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar mike_84 » Jeu 07 Mai 2009 à 18:51

est ce que lui a les moyens de se payer de grosses ferrari ?
je pense que lorsqu on a les moyens on fait pas la merde des autres...
mike_84

Messagepar mickealkeal » Ven 08 Mai 2009 à 01:00

Chris_DeLorean a écrit:Moteur en place ? Tu as vu tout ce qu'il faut retirer ? :shock: :shock: :shock:
Sinon, tu la fous sur un train et tu l'envoies. :lol:

En fait, c'est pour me faire une idée, et éventuellement être sur que le problème vienne bien de là. Il ne faut pas tout démonter pour voir si il y a un problème sur un palier de bielle, si???

Pour le train ils me l'avaient déjà refusée quand j'ai voulu descendre de Paris... Les portes ça rentre pas dans le train qizondi...

david a écrit:ça.........ça s appel un CON !
et dans les réseaux des voitures hauts de Gammes.........et croit mon expérience...........c est plein de CONS ...........incompétents

Et encore plus sur MC, à croire qu'il font un concours, même sur ce qui n'est pas le haut de gamme...
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation