P'tain , Cyril !! je vais jamais y arriver avec ton prénom
ou alors après 3 bouteilles de Génépi
PAS TAPER PAS TAPER PAS TAPER !
Raf : tu as déjà assez de jouets comme ça !
effectivement Anthony , et je peux te dire que le mécano en question.....il est vraiment tres tres tres bon !
et croit moi, j en ai testé un bon nombre en 15 ans pour mes limeuses de bitume (et dans les réseaux officiels, j ai vu un paquet de TRUFFES)
et oui Cyril, ça doit être moi sur la fin qui est calaminé à mort L'BOUZIN !
faut dire que je m en sers comme d une TWINGO !^
parkings,ville,extra urbain....etc etc
Philippe,
ben ...heu......, j allais pour la révision standard constructeur (distri+pompe à eau,fluides,organes de secu.......etc ) le truc classique quoi ........
et en faite, au moment de l OR, je discute avec le mécano, et je lui dis que depuis que Ferrari me l a révisée l an dernier (7 000 kms depuis)
ma 2eme et 4eme accrochent un peu, léger, mais un peu........vu que ces cons de FERRARI NANTES m ont changé mon joint spi de boite (ils ont bossé comme des porcs), il est possible qu ils aient pas super bien re-réglé la tringlerie de boite........
nous discutons ...............
il part en essais .......revient
me dit que c est vraiment pas méchant, mais que oui, ça accroche un peu
mais que c est une 328 ,22 ans, 64 000 kms .........et que comme y a du FIAT la dessous ..........ben ........c est un peu normal !
je dis ok......
il me dit : Hey ,M'ssieur, nous allons vidanger la boite de vitesse maintenant, restez par la, on va voir si tout va bien dans la pignonerie.......
il ouvre.......
l huile de boite nickel, pas de paille de fer ..........enfin tout bien .....
il commence à relever des cotes.........et la , GROS jeux........surtout sur la couronne de differentiel.......et quelques syncros de vitesses......
OKAY
la boite est pas au top ........donc , dépose, reprise de cotes, et restauration de la boite
à ce moment la, tu commences à entrevoir l ARDOISE qui va te donner TRES MAL AU LUC
nous nous mettons d accord, il a carte blanche pour la boite !
AH ben OUAIS !!!! me dit-il !!.........mais il faut tout poser pour travailler sur la boite..........AYE !!! LA !!!.......J AI MAL AU CUL !!!
QUOI ??? lui dis-je !! MEME le berlingo ???
BEN OUAIS !!..qui me dit
BON ben.......va y mon gars.......
et la , la suite mon petit Philippe, tu l as déjà devinée.......
y'met tout par terre, et la, la fête commence:
collecteurs d origines superbes , mais fissurés !
petite , toute petite fuite au joint de culasse.......donc déculassage preventif......
durites de refroidissement à revoir.......
etc etc etc etc
devine .........tu me connais.......
ben .......va y !!! fait ce qu il y a à faire !! lui dis-je
donc je remets tout en ligne ( embrayage moteur boite etc etc etc )
et voila comment de files en aiguilles tu te retrouves à ce stade du démontage
remarque bien, elle en avait bien besoin ........
à part de l entretien courant en 22 ans, rien de lourd n avait jamais été fait dessus ......
de toutes facons, les ITALIENNES se sont toutes des Chiennes