pignolade mécanique !

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pignolade mécanique !

Messagepar david » Mer 15 Avr 2009 à 15:01

j aurais pu appeler ce post :
AH BEN !!.......après ça........elle va mieux marcher !!!!!!!!!!!!
OU
P'TAIN ! avec une CB, ton mécano fait des miracles !!!!!!!!!!
OU
P'TAIN ! il est bon le mécano, mais j ai mal au "LUC" en lisant la facture!!!

mais bon, comme vous êtes des esthètes et des puristes de la méca
ça va vous plaire :wink:

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Messagepar Stainless » Mer 15 Avr 2009 à 15:03

j't'avais dit de pas mettre du gasoil !
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Messagepar mike_84 » Mer 15 Avr 2009 à 16:15

c'est quoi comme moteur ?
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Messagepar Stainless » Mer 15 Avr 2009 à 16:42

et pour conserver l'effet miroir sur les soupapes, faut mettre 1litre de Glassex dans chaque plein ?
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Messagepar mike_84 » Mer 15 Avr 2009 à 16:58

c'est vrai que je vois pas trop l'interet d'avoir des soupapes aussi brillantes ?
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Messagepar Stainless » Mer 15 Avr 2009 à 17:08

détrompe toi !
d'une part le polissage favorise l'écoulement des gaz , mais freine aussi l'accroche des dépots de calamine.
accessoirement, une surface réfléchissante renvoie la chaleur radiante plutot que de l'absorber ( donc davantage d'énergie restituée et moins de perte...).
quand tu polis les pistons et les culasses de ton Solex, tu traces comme une fusée, tu gagnes ...allez.... au moins 0.1hp ! :P
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Messagepar Domi » Mer 15 Avr 2009 à 17:10

Du travail d'orfèvre en tout cas, vraiment magnifique :shock:
Merci pour ces photos :wink:
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Messagepar mike_84 » Mer 15 Avr 2009 à 17:18

Stainless a écrit:détrompe toi !
d'une part le polissage favorise l'écoulement des gaz , mais freine aussi l'accroche des dépots de calamine.
accessoirement, une surface réfléchissante renvoie la chaleur radiante plutot que de l'absorber ( donc davantage d'énergie restituée et moins de perte...).
quand tu polis les pistons et les culasses de ton Solex, tu traces comme une fusée, tu gagnes ...allez.... au moins 0.1hp ! :P

Je connaissai cette méthode pour les culasses uniquement pour l'amélioration de l'écoulement du gaz mais je ne savais pas que le polissage pouvait jouer un role.
Merci pour l'info :wink:
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Messagepar Vince » Mer 15 Avr 2009 à 17:24

C'est quoi comme moteur?

La gueule de la bougie est un bon indicateur de l'état du moteur.
Faut pas hésiter à faire quelques réglages quand elle a cette couleur!
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Messagepar Thzor » Mer 15 Avr 2009 à 18:15

il roulait au charbon? :D


pour le polissage effectivement c'est important pour la chambre de combustion et pour les conduits d'echappement,
pour l'admin la faut brosser par contre..

le guide bronze qu'on voit sur la photo, perso je l'aurais lissé quand même pour le mettre en forme du conduit..
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Messagepar david » Mer 15 Avr 2009 à 19:35

ben alors les mecs ??!!!!
vous voyez pas ce que c est comme moulin ?? :wink:
faites vos offres !
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Messagepar Vince » Mer 15 Avr 2009 à 19:43

C'est un hémi ! :lol:
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Messagepar david » Mer 15 Avr 2009 à 19:44

c est quoi un hémi vincent ?
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Messagepar Vince » Mer 15 Avr 2009 à 19:50

"Le moteur HEMI est un type de moteur, caractérisé par la forme hémisphérique de ses chambres de combustion. [...] Le nom Hemi est une marque déposée de Chrysler Corporation aux Etats-Unis, mais est passé dans le langage courant."

Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Hemi

Un HEMI est souvent associé à une mécanique américaine, puissante. Alors que c'est un type de moteur très courant en Europe. Une 2cv c'est de type Hemi.
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Messagepar david » Mer 15 Avr 2009 à 19:54

merci Vincent :wink:
mais pas d origine américaine...........
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