(F-vendue) '81 grise/auto. 13000€

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Messagepar david » Sam 11 Avr 2009 à 18:38

entièrement d accord avec Raf ! :wink:
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Messagepar fran » Sam 11 Avr 2009 à 19:05

tu veux dire que même en changeant les spi et tout ça va suinter encore?

C'est bien conçu ça!
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Messagepar bullitt » Dim 12 Avr 2009 à 18:27

Si tu ne veux pas être embêté avec la boîte, envoie là à ce monsieur :

http://www.r8gordini.com/article.php?sid=116

Il est le gourou de la boîte Renault, c'est lui qui va me refaire celle de
ma Bagh (qui est du SIMCA, mais il connaît ces boîtes de vitesse là aussi
parfaitement).

Je lui envoie fin du mois, elle me reviendra comme neuve pour à peu
près 600 euros.
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Messagepar Stainless » Dim 12 Avr 2009 à 18:34

il s'agit de la boite auto. les bonnes adresses sont encore plus rares ( mais existent, voir rubrique "bonnes adresses" ) :)
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Messagepar fran » Dim 12 Avr 2009 à 19:18

Ca ce serait dans le cas où la boite serait défectueuse, mais est-ce un organe qui claque souvent sur les delos ou bien quelques joints à changer pour mon cas feront l'ffaire?

Vous me faites peur, envoyer une BV... mais vous avez-vu le poids que ça pèse?

Bon autre question... comment je fais pour la ramener dans le var?
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Messagepar Stainless » Dim 12 Avr 2009 à 19:23

sur un plateau!

Guillaume a eu un soucis de boite et a du l'envoyer a Bordeaux la faire reconditionner, tu lui demanderas le cout de la plaisanterie...
Pour le moment tu n'as que des fuites à réparer, c'est en effet l'affaire de qques joints. Le probleme est que tu ne peux pas essayer la voiture pour savoir l'etat mecanique de la boite... :?
elle est assez fiable en conduite normale mais souffre rapidement d'une utilisation "sportive", et surtout de la conduite en ville et/ou montagne , a cause du mauvais refroidissement. ( la surchauffe est l'ennemi numero 1 des boites auto en general ).
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Messagepar fran » Dim 12 Avr 2009 à 19:59

sur unplateau jusque dans le Var?
Combien ca peut coûter ça?

Pour la boîte auto certains ont-ils trouvé des solutions pour ces pbs de chauffe? qualité de l'huile? Mécacyl?
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Messagepar Stainless » Dim 12 Avr 2009 à 20:04

ce n'est pas un probleme de qualité de fluide mais de son refroidissement.
il n'y a pas de vrai radiateur, juste un tube a double enveloppe dont la capacité est tres limitée. mais ca suffit pour une utilisation route normale
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Messagepar fran » Dim 12 Avr 2009 à 20:15

et dans les bouchons en plein été à Toulon?
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Messagepar Stainless » Dim 12 Avr 2009 à 20:18

bah dans les bouchons ca tourne au ralenti, ca chauffe pas
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Messagepar fran » Lun 13 Avr 2009 à 14:25

Bon, les amis, j'ai juste encore besoin d'un petit coup de pouce pour me décider.
J'aimerais vos expériences et avis personnels. Comme dirait Mike, c'est pas l'affaire du siècle, mais c'est difficile de trouver mieux pour ce prix.
Evidemment celle a 15000 me fait hésiter. Elle a l'air en meilleur état mais je n'ai pas d'avis précis.
J'aurais deux questions: les barres de protection latérales... elles sont collées à l'origine? Est-ce que ça se trouve ça? Et si oui, combien?
Enfin pour le rapatriement de la voiture ici, d'après-vous, à combien puis-je l'estimer?
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Messagepar Tom » Lun 13 Avr 2009 à 15:41

vois ce lien pour tes baguettes, ça se fait en kit complet
http://www.delorean.com/store/p-10249-complete-rubstrip-set.aspx

Pour le transport regarde ce qui se fait à coté de chez toi, Kiloutou fait des prix intéressants, tu les appelle et ils te font un devis, et en plus tu n'as pas besoin du permis poids lourd.

Concernant ton choix entre les deux véhicules c'est une question difficile à laquelle tu veux qu'on te réponde, à savoir que si le problème vient des freins ou des baquettes de portes ce n'est rien, car il y aura toujours une tonne de choses à faire dessus, mais ce qui est rédibitoire c'est plus déterminant : un gros problème de corrosion, un gros loup administratif doivent te faire passer ton chemin !

Fais une liste des avantages et des inconvénients de chaque voiture pour commencer, et privilégie celle pour laquelle tu en connais le plus, et pour laquelle tu auras le moins de surprise ... enfin, peut être !!!

Tu as bien du lire les postes de chacun d'entre les propriétaires pour t'apercevoir que ce n'est pas les plus cheres à l'achat qui sont dans le meilleur état :roll:
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Messagepar Stainless » Lun 13 Avr 2009 à 16:22

fran a écrit:J'aurais deux questions: les barres de protection latérales... Est-ce que ça se trouve ça? Et si oui, combien?

tout ce que j'en pense, c'est que les baguettes doivent etre le dernier de tes soucis ! :lol:
mais alors....vraiment le dernier ;)
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Messagepar bullitt » Lun 13 Avr 2009 à 18:41

Le plus important, c'est l'inox.

Si l'auto a des pètes, enfoncements, pliures...etc et que cela t'empêche de dormir, la
seule solution connue jusque là, c'est Ed UDING.

Le hic, c'est qu'il est au Pays bas donc cout de transport + main d'oeuvre, là ça
chiffre vite (suivant importance des travaux bien sur !!).

S'il est en bon état, le reste (méca, électricité, peinture...) peut être fait par
n'importe qui en France voire pas loin de chez toi.
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Messagepar fran » Lun 13 Avr 2009 à 18:50

Oui lol, les baguettes c'est vriament pipo, mais bon... petite inquiétude de merde quoi...

Bon... je vais me lancer. L'inox est nikel selon mike. il faut juste poncer un coup.

Ce soir j'écris au garage et à dieu vat, je la prends.
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