Stephane Vin #3487

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Messagepar Stainless » Mer 25 Mar 2009 à 19:25

deja, la vanne ne cycle que moteur tournant . ca tourne ?
verifie d'abord que le relais Lambda ( N°31 ) est bien le bon, c'est un relais d'alimentation specifique qui ne doit pas etre remplacé par un relais standard.
sonde lambda neuve, HS ou debranchée, ca ne changera rien car en cas de defaut de signal; la FV se cale a un rythme donné ( 50% ).

donc tu as surement une mauvaise alimentation de l'ECU ou un faux contact dans une prise.
branche aussi un dwell metre sur la prise blanche de la FV et si tu as un signal, c'est que la FV est grillée
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Messagepar Stainless » Mer 25 Mar 2009 à 19:28

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Messagepar liquidsnake » Mer 25 Mar 2009 à 19:40

oui le moteur a tourné une 20 aine de minutes lundi aprem

les bonnes nouvelles: comme dit il a tourné et pars au 1/4 de tour, ce que j'ai refait dessus fonctionne

les mauvaises nouvelles : pas de vanne de cadence, allumage archi mal calé ( a la lampe strobo le point et carrément pas la ou il faut ), alternateur qui ne charge pas la batterie..

et le pire, joints de collecteurs d'échapement hs, un bruit monstrueux ! je vais etre obligé de sortir le moteur pour refaire tout ça :( jsuis degouté.. et je vous épargne les photos des goujons..


le relais lambda est neuf de chez ED, je vais quand meme verifier si j'ai bien mis le bon lol, mais je pense que c'est OK

je dois donc mettre le dwell dans les bornes coté vanne alors ?

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Messagepar Stainless » Mer 25 Mar 2009 à 19:43

bonne nouvelle si ca tourne.
les redemarrages sont tjrs un peu cahotiques au debut, i lfaut que ca tourne un peu et que ca chauffe. puis tu degrossis les reglages.
tu peux aussi etre hyper riche, la FV se ferme au point de ne plus l'entendre :wink:

tu branches ton dwell en parallele comme decrit dans le HT reglages, ou a la place de la FV
Dernière édition par Stainless le Mer 25 Mar 2009 à 20:22, édité 1 fois.
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Messagepar liquidsnake » Mer 25 Mar 2009 à 19:54

video redémarrage

c'est possible de tourner l'allumeur injection en place ? vu ou il est casé...

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Messagepar Stainless » Mer 25 Mar 2009 à 19:59

il fait un joli bruit ton Briggs&Stratton lol

l'ecrou de maintien/réglage de l'allumeur est accessible par le coté, c'est comme ca qu'on règle l'avance.
attention de bien s'assurer que la depression qui va à l'allumeur passe par le solenoid et que celui ci est activé par le contacteur de ralenti sinon ton reglage d'avance initial sera faussé
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Messagepar liquidsnake » Mer 25 Mar 2009 à 20:05

merci pour le bruit lol, vu l'état des goujons je sais pas comment je vais faire pour arranger ça :(

solenoid neuf, capsule neuve, durites de dep, tete de delco, doigt, bougie et cable neufs

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Messagepar Florent » Mer 25 Mar 2009 à 20:27

Cotent que ça tourne :)
Bon courage pour la suite :D
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Messagepar doc.63 » Mer 25 Mar 2009 à 21:53

Florent a écrit:Cotent que ça tourne :)
Bon courage pour la suite :D


mitou , t'és "cotent" que ça tou'ne , v'aiment ça ce p'écise, le moteu' tou'ne bien... b'avo
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Messagepar MARCUS » Mer 25 Mar 2009 à 22:07

Coté musique, ce moulin me rappel le bruit de mon combi VW :lol: :lol: :lol:
N'empèche, il tourne bien.
Bon courage pour la suite. :wink:
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Messagepar mike_84 » Mer 25 Mar 2009 à 22:52

mon moteur faisait exactement le meme bruit...
Désolé va falloir changer tes joints de collecteur (j'ai du sortir le moteur...)
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Messagepar liquidsnake » Jeu 26 Mar 2009 à 07:45

ta pas trop galleré pour les goujons de collecteur ?

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Messagepar mike_84 » Jeu 26 Mar 2009 à 09:21

un qui a peté et un autre qui a mis 2 semaines a sortir... c est vrai que çe n est pas agréable comme opération mais bon faut se lancer. laisse tout ca aspergé dans du dégripant.
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Messagepar liquidsnake » Jeu 26 Mar 2009 à 19:20

rhaaaa sa soule tout ça !!

regardez moi cette vieille merde, pfff un goujon de claqué d'origine déja dessus :(

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Messagepar Stainless » Jeu 26 Mar 2009 à 19:30

c'est le bapteme du feu, le passage obligé de tout propriétaire :)
asperge de dégrippant avant de tenter de desserrer le reste. ils peteront probablement, mais en te laissant un peu de longueur :roll:
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