delorean belge

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Messagepar Thzor » Mar 23 Déc 2008 à 11:22

il va être grand temps que je me penche sur ce moulin pour le connaitre mieux me semble..
j'ai plus l'habitude avec des moulins d'opel et les flat4vw :P

je vais démonter pour voir.
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Messagepar Chris_DeLorean » Mar 23 Déc 2008 à 13:23

Les Z7U (700 : 205cv et 702 : 182cv) ne passent pas dans la DeLorean comme ça, il faut effectivement refabriquer une ligne compléte, collecteurs compris (ou se contenter le modifier la jonction collecteurs-turbo) car le turbo est trop avancé de 3cm (il faudrait creuser le fond de la baie moteur pour le faire passer) et reprendre une semelle DeLorean/R30/A310 pour les supports moteur, c'est juste du démontage-remontage.
Un 182cv sera plus simple qu'un 205, le turbo ne recevant que de l'huile, huile et eau pour le 205 avec pompe électrique.

Le reste : c'est plug&p_*ay...

* : R ou L, c'est selon...
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Messagepar Thzor » Mar 23 Déc 2008 à 14:09

grand merci pour ces infos,

je vais toujours prendre l'auto vu le prix dérisoire (350€ et elle roule), on sait jamais..si jamais je n'en fais rien, je la metterais en vente au même prix si ca interesse quelqu'un..

je viens d'avoir un contact pour refaire mon moteur d'origine (un vieux de chez renault en région liégeoise, qui connait assez bien le prv)...ca bouge un peu, j'espère la refaire trottiner au plus vite.

ce w-e je vais réviser tout ce qui est electrique sur base des articles de ce forum, vu que tout est d'origine sur la mienne..je n'ai jamais eu de problème, mais bon, pour combien de temps.., ca c'est dur de savoir :D
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Messagepar Thzor » Jeu 05 Mar 2009 à 15:21

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Messagepar Florent » Jeu 05 Mar 2009 à 15:31

Intéressant :)
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Messagepar Thzor » Mar 15 Déc 2009 à 14:01

bon l'hiver arrive,

je suis blindé de moteur (r25 turbo, r30 en masse la :D) le tps est venu de démonter la bête :D

je vais suivre pas à pas les conseils de ce forum pour inspecter tout

(notemment le circuit d'essence, ca débite pas trop :s d'ou peut être mon problème de mélange pauvre qui à fait fondre un piston).

mais je compte pas garder l'injection d'origine ca c'est sur, trop compliqué pour moi :D (désolé pour les puristes).
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Messagepar Thzor » Jeu 02 Déc 2010 à 14:21

hello les gens, bon ma delorean est toujours punie et toujours dans son coin.

j'entasse les pieces, j'espère cet hiver pouvoir la remettre sur la route..
(le temps me manque faut dire)..

j'ai sous le coude un moteur de citroen SM (donc un v6 24v), quelqu'un a des infos concernant la fiabilité de ce moulin?

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Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 02 Déc 2010 à 14:27

Thzor a écrit:j'ai sous le coude un moteur de citroen SM (donc un v6 24v), quelqu'un a des infos concernant la fiabilité de ce moulin?

Je présume que tu parles d'un bloc d'XM plutôt. :)
Si ce n'est pas un des tout premiers, c'est bon, de quelle année est-il ?
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Messagepar Thzor » Jeu 02 Déc 2010 à 14:29

non il s'agit bien d'une SM de 71 :)
un moteur commun aux citroen et maserati
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Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 02 Déc 2010 à 14:38

Ha ok alors, y a des soupapes en trop... :mrgreen:
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Messagepar Thzor » Jeu 02 Déc 2010 à 14:47

ouch oui autant pour moi, je viens de me relire :D
mais c bien un moulin de SM avec double arbre à came en tête
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Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 02 Déc 2010 à 14:54

Au départ, j'avais compris que tu parlais d'un moteur à transplanter dans la DeLorean donc forcément pas un Maserati... :D
Pour Mr Regembeau, c'est fiable... :mrgreen:
Chris.
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Messagepar arcadion » Jeu 02 Déc 2010 à 14:55

Hello,

dans ce cas c'est un V6 12 soupapes.

C'est une Calibra turbo 4x4 qui est sous la PGO ?
Je connais bien cette bêtes là... les problèmes de culasse poreuses, la boite de transfert à faire refaire à Dorfbrunnen, etc...
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Messagepar arcadion » Jeu 02 Déc 2010 à 14:59

Pour le moteur de Maserati, à fiabliser absolument avec les 3 points suivants :

- remplacement des soupapes au sodium par des soupapes conventionnelles
- remplacement de l'arbre de pompe à huile par un renforcé de plus gros diamètre
- remplacement des tampons de chaine

Voir là : www.citrothello.net
Au passage, il donne des leçons de restauration automobile :D
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Messagepar Thzor » Jeu 02 Déc 2010 à 15:10

non c'est pas pour mettre dans la delo, y a la maserati autour du moteur :D mais je pensais que c'était semblable au prv

arca> oui c bien une calibra turbo 4x4 :) les culasse c'est juste les KS qui sont poreuse, pas les Coscast (cosworth) ;) et boite de transfert effectivement c'est peu fiable , j'ai la boite race avec refroidisseur actif dessus de dorfbrunnen, ca motrice mieux :D et ca bronche pas trop vu les chevaux que je lui fait subir.

la 356 c'est pas une PGO :D c'est une CMC, bien plus fidèle à l'authentique que la pgo ;) c'est mon baby drag :p

merci pour les infos, ca coute un rein ces pieces non?
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