Salut!

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Salut!

Messagepar fran » Sam 20 Déc 2008 à 11:49

bonjour à tous,

Je suis François, mais on m'appelle Fran (comme "t'as pas 10 francs?"... et non pas Frane...).

Comme beaucoup ici j'imagine que la DMC est un vieux rêve. J'ai la trentaine... je crois qu'on est quelques uns ici à avoir le même âge et à avoir vu les mêmes films! ;-)

Pour ma part je suis tombé dedans quand j'étais tout petit. mon Grand Père a vécu longtemps aux states, il était aviateur. Il ne roulait qu'en voiture américaine, Buick, Impala, Nash, Ford, etc.

Plus je vieillis et plus j'y pense, plus ça me travaille. J'ai des images, des sensations même. Comme si j'avais envie de revivre ça d'une certaine manière.

A terme, bien entendu que je veux être le propriétaire d'une Delorean!

J'ai d'autres rêves de ce genre, certains moins coûteux (une grande cadillac cabriolet par exemple), d'autres complètement inaccessible (Porsche 356 !).

Pour l'heure je roule en smart roadster Brabus. J'aime bien les voitures différentes, qu'on ne croise pas à tous les coins de rue. J'aime aussi le plaisir esthétique... mais, le problème, et c'est là le nerf de la guerre j'imagine, c'est que j'ai des moyens limités. Pour moi mettre plus de 20 000 euros dans une voiture n'est pas pensable.

Je ne dis pas que je ne peux pas le faire, mais ... c'est une question de principe! Et les cavaleries des grands constructeurs actuels m'énervent au plus haut point, je ne veux pas leur donner un centime!

Et dernière chose: les voitures d'aujourd'hui sont moches! Je le dis. ils sont pas foutu d'en faire une un peu classe (ou alors faut casquer copieux!)

Les voitures de mon grand père me faisaient rêver. J'ai récemment vu le dernier Indiana Jones, y'a toute une partie qui se passe dans l'amérique des années 50-60... quel look quand même!

Franchement vous croyez que nos petits enfants ils vont rêver en voyant nos scénics?

lol.

@ bientôt.
Actuellement en Smart roadster Brabus... un jour en Delorean, c'est sûr.
fran

Messagepar Stainless » Sam 20 Déc 2008 à 11:56

Bienvenue sur le forum Fran
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Domi » Sam 20 Déc 2008 à 12:00

Bienvenue sur le forum :wink:
Malheureusement trouver une DeLorean à moins de 20000€ sans rajouter pour une mise à jour risque d'être difficile :idea:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Le Montagnard » Sam 20 Déc 2008 à 12:42

welcome :wink:
Le Montagnard
Membre SW
Membre SW

Messagepar doc.63 » Sam 20 Déc 2008 à 13:57

salut,j'aime bien le "franc" parlé de ta présentation :wink:
doc.63

Messagepar fran » Sam 20 Déc 2008 à 14:05

Domi a écrit:Bienvenue sur le forum :wink:
Malheureusement trouver une DeLorean à moins de 20000€ sans rajouter pour une mise à jour risque d'être difficile :idea:

Oui salut à tous!

A la limite, pour une delorean, je suis prêt à faire un effort.

Ma brabus vaut encore un peu d'argent, j'avais fait une bonne affaire avec... donc bon... on dira qu'exceptionnellement, je m'accorderai le droit de dépasser les 20 000.

Cela dit, j'ai quand même vu des annonces à des prix sous les 20 000. DOnc bon, j'imagine que tout est possible.
fran

Messagepar Florent » Sam 20 Déc 2008 à 14:29

Bienvenue!
Tout à fait d'accord au sujet des voiture actuelles...
Je te souhaite de concrétiser ton rêve.
Florent

Messagepar Alex » Sam 20 Déc 2008 à 14:59

bienvenue ! Bien sur qu'il est possible de trouver une DeLorean en dessous des 20000 ! Faut juste se remuer un peu et prendre son temps.
Alex

Messagepar ZEURD » Sam 20 Déc 2008 à 18:30

Salut fran..........je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les bagnoles américaines.
Toutefois il faut avoir conscience que les anée 50 et 60 américaines ont marqué l'histoire ( cinéma, musique, voiture ) comme aucune autre époque.........il faut donc faire avec nos bagnles asceptisées du 21 ème siècle....

Allez pour le plaisir, un vieux garage du bon vieux Farwest...

Image
David VIN#2572
ZEURD

Messagepar fran » Sam 20 Déc 2008 à 19:25

ZEURD a écrit:Salut fran..........je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les bagnoles américaines.
Toutefois il faut avoir conscience que les anée 50 et 60 américaines ont marqué l'histoire ( cinéma, musique, voiture ) comme aucune autre époque.........il faut donc faire avec nos bagnles asceptisées du 21 ème siècle....

Allez pour le plaisir, un vieux garage du bon vieux Farwest...

Image

olala que c'est beau!
fran

Retourner vers Présentation