arcadion a écrit:Sacager??? ce sont juste qques autocollants finalement, pas de quoi fouetter un chat.
Actuellement, malheureusement, rien n'arrête Carlos Ghosn.
Son comportement à l'égard de la marque au losange n'est pas étonnant : un apatride cupide ne peut adopter qu'une attitude sans scrupule pour l'automobile francaise, ses traditions et son héritage.
Je ne partage pas ton point de vue, sacager est bien le terme.
Un autocollant sur une carrosserie de voiture standard pas de pb (quoi que sur l'inox d'une delo c'est un peu galère), mais sur un show car c'est un autre problème (carrosserie faite mains, rarement en métal, une peinture bien plus fragile qu'une voiture standard, etc...).
Un show car c'est de l'artisanat mêlé à de la haute technologie.
Coller un autocollant la dessus c'est quand même cracher sur le boulot d'un collègue. Perso je vois pas en quoi cette action a sauvé des emplois.
A part faire tourner la boutique de Daniel Mermé sur Inter (pour ceux qui connaissent)
Au sujet de Goshn, arrêtez de tirer sur l'ambulance. Il a quand même sauvé Nissan même si cela ne s'est pas fait sans mal.
Au fait c'est bizarre personne ici ne parle de PSA pourtant la situation n'est pas fameuse non plus je crois?
En France on aime bien trouver des responsables (c'est en vogue en ce moment) mais c'est un peu oublier que c'est toute l'industrie automobile mondiale qui est en difficulté.
Un peu de lecture:
http://www.lejdd.fr/cmc//economie/20084 ... 57310.html
Juste une remarque, même si je respecte l'homme et son oeuvre à 200%, quel autre "Apatride cupide" s'est installé sur une ile en faisant monter les enchères des gouvernements locaux pour l'aider à s'installer?
Un certain John Z Delorean...
PS: je respecte ton point de vue donc pas de malaise ou d'embrouille on échange juste sur ce sujet.