RENAULT !!!! Quel boulet !!!

Discussions sur tout et n'importe quoi !

Messagepar ylric » Mer 15 Oct 2008 à 21:17

Je sais, c'est une voiture electrique: le blob a l'arrière est une pile géante :D
ylric

Messagepar delorean29 » Mer 15 Oct 2008 à 21:34

tu parles de piles ?

Image
delorean29

Messagepar ylric » Mer 15 Oct 2008 à 21:39

Bah voila :lol:

C'est quand meme moins con que d'attendre des heures de charger des batteries :D
ylric

Messagepar Ace » Mer 15 Oct 2008 à 22:13

Pierre ta clio essaie juste de te parler, écoutes la :lol:
Ace

Messagepar delorean29 » Mer 15 Oct 2008 à 22:17

Ouai je parle a l'oreille des clios n'empeche c'est comme un vieux pc tu tape dessus ça remarche ou tu reconnecte ce que ton garagiste a oublier en te rendant la voiture , je l'ais fait 2 fois ça marche pour le systeme de vitre qui etait débranché ( le garagiste fau changer le moteur ) et pur l'ordinateur de bord la broche etait mal engagé :wink:
delorean29

Messagepar tony51 » Mer 15 Oct 2008 à 22:42

arcadion a écrit:Sacager??? ce sont juste qques autocollants finalement, pas de quoi fouetter un chat.

Actuellement, malheureusement, rien n'arrête Carlos Ghosn.

Son comportement à l'égard de la marque au losange n'est pas étonnant : un apatride cupide ne peut adopter qu'une attitude sans scrupule pour l'automobile francaise, ses traditions et son héritage.

Je ne partage pas ton point de vue, sacager est bien le terme.

Un autocollant sur une carrosserie de voiture standard pas de pb (quoi que sur l'inox d'une delo c'est un peu galère), mais sur un show car c'est un autre problème (carrosserie faite mains, rarement en métal, une peinture bien plus fragile qu'une voiture standard, etc...).

Un show car c'est de l'artisanat mêlé à de la haute technologie.
Coller un autocollant la dessus c'est quand même cracher sur le boulot d'un collègue. Perso je vois pas en quoi cette action a sauvé des emplois.

A part faire tourner la boutique de Daniel Mermé sur Inter (pour ceux qui connaissent)

Au sujet de Goshn, arrêtez de tirer sur l'ambulance. Il a quand même sauvé Nissan même si cela ne s'est pas fait sans mal.

Au fait c'est bizarre personne ici ne parle de PSA pourtant la situation n'est pas fameuse non plus je crois?

En France on aime bien trouver des responsables (c'est en vogue en ce moment) mais c'est un peu oublier que c'est toute l'industrie automobile mondiale qui est en difficulté.

Un peu de lecture:
http://www.lejdd.fr/cmc//economie/20084 ... 57310.html

Juste une remarque, même si je respecte l'homme et son oeuvre à 200%, quel autre "Apatride cupide" s'est installé sur une ile en faisant monter les enchères des gouvernements locaux pour l'aider à s'installer?

Un certain John Z Delorean...

PS: je respecte ton point de vue donc pas de malaise ou d'embrouille on échange juste sur ce sujet.
Ex heureux propriétaire
tony51

Messagepar Vince » Mer 15 Oct 2008 à 23:33

johnzgrosjean a écrit:
arcadion a écrit: un apatride

pas évident à caser dans une conversation, çà....

Carrément!
Vince

Messagepar Vince » Mer 15 Oct 2008 à 23:35

tony51 a écrit:Au fait c'est bizarre personne ici ne parle de PSA pourtant la situation n'est pas fameuse non plus je crois?

Mais les show car ont de la gueule!
Image

Image
Vince

Messagepar arcadion » Jeu 16 Oct 2008 à 18:27

Salut Tony,

pas de problème de polémique de mon coté, j'aime l'échange de point de vue également.

Concernant le show car, je reste en désaccord avec toi et sacager n'est absoluement pas le terme adéquat. Une peinture de proto n'est pas plus fragile que celle d'un véhicule de série, au contraire (souvent qques couches de vernis en plus !), et j'en veux pour preuve que le lendemain il a retrouvé de sa splendeur (lourdeur, à la vue de la ligne serait plus adéquat) après une séance de décollage en règle.

Concernant le problème Ghosn, pour avoir été dans la R&D chez Renault pendant 2 ans et maintenant chez PSA, je peux te dire qu'il n'y a pas photo et pour l'instant, PSA délocalise aussi une partie de son activité, mais uniquement de la production. La recherche, le développement et les essais (bref, le coeur du savoir faire) reste en France.
La famille Peugeot reste et veille au grain.

Enfin, je pense que cette action a pour but de faire passer un message d'alerte, de tirer la sonnette d'alarme aux yeux du grand public qui ignore tout de la situation. Aucun média ne s'étale sur les réels plans de Ghosn malheureusement...

Je suis très critique envers lui car si ca continue comme ca, on va produire des logans sans valeur ajoutée et dans qques décennies on disparaitra à l'image des constructeur Est-Allemands après la guerre... moi les wartburg et trabant ca ne me fait pas rêver.
C'est l'innovation qui assure la perennité d'une marque.

Quand à la comparaison de Ghosn avec DeLorean, c'est intolérable de soutenir la comparaison... quand on sait que DeLorean s'est entouré de la crème de l'ingénierie comme Chapman et d'autres têtes d'affiche des bureaux d'étude de l'époque. Chapman n'était pour info pas très "low cost"... 24 millions de livres sterlings avec sa société écran GPD basée en suisse avec identité bancaire au panama.

Sur ce, bonne soirée.
arcadion

Messagepar tony51 » Jeu 16 Oct 2008 à 21:36

La comparaison se tient quand même. je ne crois pas que JZD était un bon samaritain soucieux de créer de l'emploi en Irlande.
JZD a localisé son usine là où il pouvait tirer un max de tunes pour s'installer c'est tout.

Chapman et Lotus?? A mon avis JZD a payé bien trop grassement un recopiage en règle du chassis de l'esprit.

Au final faute de budget on a:
-une Delo sous motorisée vs concurrence de l'époque (Porsche, Corvette, Ferrari...)
-une Delo pas assez fiabilisée à sa sortie
-des finitions indignes d'une Gt de ce nom

Pour en revenir à Renault, on n'arrivera pas a être d'accord sur l'action de la CGT.

Sujet de philo:
Saloper un show car permet il:
- de sauver un emploi?? NON
- de faire de la com?? Bien d'accord avec toi mais c'est tout.
J'ai pas vu de particulier manifester devant mon garage Renault pour dire qu'il n'était pas d'accord avec la délocalisation des activités d'ingeniering et de design à l'étranger.

Conserver ces services en France ou ailleurs où est la différence à part une certaine fiereté nationale. Les personnes qui y bossent viennent du monde entier.

L'innovation, je suis d'accord avec toi, mais à condition qu'elle reste financièrement accessible à tous. Faire des voitures toujours moins cheres mais qui assurent un niveau de sécurité toujours plus élevé c'est aussi de l'innovation et de la recherche.

Je pense que dans le contexte actuel Renault a raison de:

-se lancer à fond dans le low cost. C'est un marché en plein essor et financièrement juteux (marge x volume = pactole)
Bonne pioche La logan. C'est une caisse à grande valeur ajoutée en terme de prestation et de prix. A t on vraiment besoin de plus pour se déplacer quand on a pas beaucoup d'argent et qu'on souhaite un moyen de locomotion tout simplement?

-produire des voitures plus consensuelles. Et oui la France n'est pas le seul marché de Renault, donc tant pis si elles ne nous plaisent pas en terme de design

Ghosn fait des choix difficiles pour péréniser une entreprise multinationale et multiculturelle.
Il faut plaire au plus grand nombre quitte à décevoir une certaine frange de la population.
Ex heureux propriétaire
tony51

Messagepar DOCDMC » Sam 25 Oct 2008 à 21:34

Chers amis, je reprends un peu tard mais je le decouvre un vieux sujet sur la qualité des Renault.
J'ai une Renault Avantime depuis 2 ans et .....c'est une super voiture.
Je trouve la ligne reussie,par rapport a la VelSatis,trop sobre et triste,voiture présidentiele,quoi !
J'aime les voitures qui "sortent" du lot,car elles ont en elles des innovations et des audaces techniques que beaucoup de constructeur n'osent plus prendre !(business is business,faut vendre en masse aprés tout!)
C'est pour cela que j'ai acquis une DL,memes criteres,"la gueule",les audaces technologiques.....
Auparavant,j'ai retapé une BM 850 auto,pour avoir une fois un 12 cylindres sous le,pied et dans les oreilles...superbe auto,mais trop chere a entretenir?
J'en ai eu d'autres avant mais la liste serait fastidieuse.
Mais la conclusion est que toutes les voitures que j'ai aimé ont TOUTRS été des flops commerciaux !Méditons cela,mes amis.
Amen :wink:
DOCDMC

Messagepar Vince » Dim 26 Oct 2008 à 11:11

DOCDMC a écrit:Mais la conclusion est que toutes les voitures que j'ai aimé ont TOUTES été des flops commerciaux !

Tu n'aimes pas la 2cv ?
Vince

Messagepar DOCDMC » Dim 26 Oct 2008 à 12:07

Si j'aime la Deuche,elle aussi était en avance sur son temps,comme toujoutrs chez Citroën...
Mais si on entre dans le cadre Citroën, on est obligé de parler de la DS et d'une de mes prefereées, la SM Maserati Injection !

Aprés c'est une question de gout. Les gouts etv les couleurs.. ou mieux:

"Les Coups et les Douleurs" ça ne se discute pas :P
DOCDMC

Messagepar iudexmaximus » Dim 26 Oct 2008 à 21:34

Stainless a écrit:on voit les fils !

Moi J'aimerais voir les filles! :lol:

Paolo - VIN 000878

iudexmaximus

Messagepar arcadion » Dim 26 Oct 2008 à 21:40

DOCDMC a écrit:une de mes prefereées, la SM Maserati Injection !

Copain !

La SM... un de mes prochains achats sans doute :D
arcadion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente