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Messagepar ZEURD » Lun 13 Oct 2008 à 12:01

Ca marche

Ma situation va être régularisée très prochainement, dès la prochaine date, si le temps le permet j'y vais..
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Messagepar ZEURD » Lun 13 Oct 2008 à 19:01

Au risque de passer pour un vieux boucher charcutier qui tente de remettre en état la navette Challenger, j'ai une question à poser: Existe t-il un pas à pas pour la vidange moteur et vidange boitoto ?????

A vot' bon coeur m'ssieur Dame.....
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Messagepar Stainless » Lun 13 Oct 2008 à 19:06

tu trouveras quelques infos dans le numero 2 du magazine ( auquel tu auras acces bientot dans la partie membre ).

autrement, on n'a pas vraiment fait de tutorrial la dessus jusqu'a present vu la simplicité.

en gros, changer la crépine de la boite auto a chaque vidange ( voir le how-to "depose du module" pour les illustrations ). devisser le bouchon,vidanger, deposer le carter, changer la crepine et le joint de carter, remonter le carter, refaire le niveau...

pour le moteur; devisser el bouchon, vidanger, revisser le bouchon avec un joint cuivre neuf, remettre 6L d'huile 10w40 ou 15w40 :lol:
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Messagepar ZEURD » Lun 13 Oct 2008 à 19:19

Pour le moteur, j'a tout comprus.....pour la boite, m'en vais aller voir les illustrations.

J'ai toujours bien aimé moi les illustrations !!!!!!
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Messagepar Stainless » Lun 13 Oct 2008 à 19:24

le carter de boite. il doit etre aussi nickel qu'un cul de chat au remontage

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Messagepar ZEURD » Lun 13 Oct 2008 à 19:26

C'est quoi "une crépine" ????
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Messagepar ZEURD » Lun 13 Oct 2008 à 19:29

Impec j'ai localisé le module sur ma bagnole.....
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Messagepar ZEURD » Lun 13 Oct 2008 à 19:30

J'veux dire le carter............parce que le modul...??????????
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Messagepar Stainless » Lun 13 Oct 2008 à 19:33

t'occupe pas du module. tu n'as pas (pas encore :lol: :twisted: ) de soucis avec.
ci dessus, c'est le carter. une crepine est un filtre ( tamis metallique) que tu verras indiqué dans le how-to

attention en nettoyant le carter, il y a au fond un petit aimant placé là pour capter les limailles. a nettoyer et replacer
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Messagepar ZEURD » Lun 13 Oct 2008 à 19:35

Mouai......
L'espèce de carter un peu strié qui se trouve au plus prêt du pot, cest quoi ?????
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Messagepar Stainless » Lun 13 Oct 2008 à 19:37

le carter moteur.
moi j'aime bien le deposer, ca permet d'enlever toutes les boues d'huiles minerales et repartir sur du propre ( comem ca on peut utiliser de la synthese sans arriere pensée )
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Messagepar ZEURD » Lun 13 Oct 2008 à 19:39

Et je pense que cela ne doit pas être trop compliqué à faire ??
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Messagepar ZEURD » Lun 13 Oct 2008 à 19:41

Donc si je comprend bien, le carter de la boite, c'est vraiment la partie inférieure de la boite par elle même....là ou se trouve la vis de vidange ?

Et si c'est le cas, quand tu démontes, y'a pas des morceaux qui sautent partout ???
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Messagepar Stainless » Lun 13 Oct 2008 à 19:41

Et je pense que cela ne doit pas être trop compliqué à faire ??

ah au fait, la mauvaise nouvelle ; si ! :roll: ....

faut soulever un peu le moteur sur ses supposrts pour acceder aux vis qui longent le berceau moteur
Dernière édition par Stainless le Lun 13 Oct 2008 à 19:42, édité 1 fois.
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Messagepar ZEURD » Lun 13 Oct 2008 à 19:42

Ou la visse ...???!!!!! 8) 8)
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