Ouaa… Je comprends ton désarroi. Il est clair qu'un simple collage ne suffira pas. Il faut en passer par des renforts, collés par derrière, voire même du "collé-vissé". Ça n'engage que moi ; je ne suis pas carrossier mais ce qui suit est faisable par tous. Voilà comment je pratiquerais : après avoir démonter mon bouclier, je dégraisserais les surfaces cachées et les dépolirais. Avec un serre-joint, je maintiendrais les parties (du pare-choc, nom masculin comme on peut s'en rendre compte…!

) sans oublier d'enduire de résine polyester l'intérieur des fentes. Vu l'état de la pièce, le mieux est de également visser les renforts (Lexan, comme j'ai utilisé précédemment) qui est un polycarbonate hyper résistant, qui peut se déformer sans casser. Il faudrait visser à des endroits stratégiques, pour maintenir les renforts au PC. Afin que les vis (ou écrous et boulons) ne se voient quasiment pas, il existe un outil qui fait des trous coniques pour que la tête ne dépasse pas de la surface. Cela fait, il faudrait combler les fentes et les trous avec une préparation de debout les morts : résine polyester et Sinto. Ce dernier existe également en version "souple" justement pour les pièces qui ont du jeu.
Tu excuseras l'aspect rudimentaire de mon dessin, mais je n'ai pas eu le temps de le faire à l'échelle…
By
yougpeabody at 2008-08-05
By
YougPeabody at 2008-08-05
Certes, il y aura des trous à combler, mais vu que les fentes font 2 mètres chacune, il faudra tout de même en passer par des renforts et du mastic. Et puis, on ne peint pas directement sur le mastic, il faut apprêter les pièces. L'épaisseur de l'apprêt masquera les raccords. Pour moi, c'est possible sans passer par un carrossier qui, il ne faut pas se leurer, exécutera le même travail avec le même matériel ! Enfin l'autre solution c'est une commande de pièce neuve…