Raphaël - VIN 706

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Messagepar julien » Mer 09 Avr 2008 à 17:54

Ou a essayer faire chauffer la caisse, et balancer de l'eau froide sur la sonde, peut etre q'avec le choc thermique...
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Messagepar alxindahouse » Mer 09 Avr 2008 à 18:06

Stainless a écrit:si la pince étau ne va pas, reste plus qu'a tomber le tube pour la choper sur un etau d'etabli

c comme ca que je l'ai eu...
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Messagepar bullitt » Jeu 10 Avr 2008 à 13:25

Stainless a écrit:et ta mère ? :lol:


A l'arrière je sais pas, ils sont nickels et je n'y ai pas touché.
je suppose qu'ils font la même épaisseur


C'est marrant dans tous les articles que j'ai lu, c'est tout le temps
du diamètre qu'ils parlent mais jamais de l'épaisseur.

A l'avant c'est 10.0 in (soit 25.4 cm) et arrière 10.5 in (26.67 cm).
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Messagepar Ace » Jeu 10 Avr 2008 à 13:50

Comment on sait si la sonde lambda est morte??
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Messagepar doc.63 » Jeu 10 Avr 2008 à 13:57

Il doit falloir mettre en route le moteur pour ça !
fonctionnement ICI:

http://www.garage-volland.info/sondlamb.htm

Tests fonctionnels


Une sonde Lambda défectueuse peut causer des problèmes, par exemple une augmentation de la consommation de carburant, des difficultés à conduire le véhicule, ou l’échec au contrôle technique.
Les sondes Lambda sont testées à l’aide d’un oscilloscope. Avant d’effectuer le test, assurez-vous impérativement que le moteur soit bien réglé selon les spécifications du constructeur. Il faut ensuite laisser le moteur atteindre sa température de fonctionnement car la sonde Lambda n’entrera en fonction que lorsque la température sera correcte.

La sortie de la sonde est raccordée à l’oscilloscope par un dispositif de connexion et la sonde ne doit pas être séparée du système de commande du moteur. Le régime moteur devrait être d’environ 2000 tr/mn.

Quand la sonde Lambda fonctionne correctement, la tension passe environ de 0.2 volts à 0.8 volts. Le temps nécessaire à cette variation de tension (dit temps de réaction "pauvre-riche") devrait être d’environ 300 millisecondes. Le temps de réaction "riche-pauvre" devrait également tourner autour d’une valeur du même ordre.

Lorsque la sortie de la sonde montre une valeur constante, ou un temps de réaction trop lent, il faut remplacer la sonde Lambda. Le fonctionnement de la sonde Lambda devrait faire l’objet d’un diagnostic à chaque révision et préalablement au contrôle technique automobile. Une sonde de faible réactivité augmente la consommation de carburant, il convient donc de la remplacer.
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Messagepar Stainless » Jeu 10 Avr 2008 à 13:58

il faut un mano air/fuel qui permet d'observer les tensions emises et surtout le comportement.
il s'avere que la mienne sortait des tensions correctes mais avait des temps de reponse trop grands, ca faisait faire du yo-yo à la boucle , et ca avait surtout tendance a tirer le reglage vers le bas.
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Messagepar Stainless » Jeu 10 Avr 2008 à 14:00

hey j'etais pas loin lol
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Messagepar Ace » Jeu 10 Avr 2008 à 14:04

:wink:
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Messagepar Stainless » Jeu 17 Avr 2008 à 12:07

sous la pression de Manue, j'ai investi dans une antenne électrique. C'est vrai qu'on commence à faire assez de bornes pour justifier une bonne réception... :?

ca vaut le coup de faire un how-to la dessus ? ceux qui existent concernent le remplacement mais pas l'installation a partir de rien
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Messagepar Ace » Jeu 17 Avr 2008 à 12:45

Toi tu va encore faire des trous dans ta voiture! (dans la coque tout du moins) :lol:
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Messagepar Stainless » Jeu 17 Avr 2008 à 15:30

quand on parle de trous d'antenne, ca me file des ulcères :roll:
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Messagepar michel » Jeu 17 Avr 2008 à 16:29

Si c'est une antenne electrique telle que montée d'origine (ponton arrière gauche , à coté du réceptacle charbon) il n'y a absolument aucun trou à faire, le brin sortant par la bouche d'entrée d'air.
Montage complètement invisible de l'antenne.
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Messagepar Stainless » Jeu 17 Avr 2008 à 17:02

oui, 2 trous dans la fibre de la coque pour fixer la patte
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Messagepar david » Jeu 17 Avr 2008 à 17:18

un how to ......peut être bien intéressant !
bien que je sois déjà équipé de ce système en remplacement de mon antenne de pare brise , je n ai pas du bien faire mon raccord d antenne justement au niveau de l antenne; en effet la réception n est pas très bonne
si tu fais quelque chose la dessus, je veux bien voir comment tu raccordes..... :wink:
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Messagepar michel » Jeu 17 Avr 2008 à 17:27

Non aucun trou à faire , j'ai installé l'antenne moi même. Ne sont utilisés que des trous existants.
A ce propos , le How To existe en anglais sur la revue DELOREANS daté de " Winter 2002 "
Raf , je t'envoi les scans du how to montage de l'antenne et du how to rebouchage du trou dans l'aile avant droite pour ceux qui souhaiteraient passer à une antenne electrique
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