Vérifiez l'état de votre PC ! Pas de votre Mac :)

Discussions sur tout et n'importe quoi !

Messagepar Domi » Ven 11 Avr 2008 à 19:24

La guerre des OS à commencé :lol:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar S-Kape » Ven 11 Avr 2008 à 19:50

Aventure, au lieu de faire de la propagande, explique nous en détail en quoi Windows (et surtout Vista :lol:) est plus intéressant que Mac OS ou Linux? :roll:
S-Kape

Messagepar doc.63 » Ven 11 Avr 2008 à 19:55

ce qui me fais sourire, c'est que ceux qui ne jurent que par windows, n'ont souvent jamais utilisé de mac, alors que les utilisateurs mac ont goûté à PC, et savent de quoi il comparent... et simplement veulent que ça marche, c'est tout...

j'ai démarré avec windows 3.1, puis switché à cette époque avec le système 7 de mac qui était déja l'équivalent graphique d'XP, il n'y avait pas photo ! windows n'a fait que copier plus ou moins bien.

le gros progrés mac a été le passage en unix , Mac OS X est un vrai Unix, compatible POSIX, basé sur un kernel de BSD 44 , il avale tout ce qui est unix et linux grace à l'interface X11..., puis le passage avec des coeurs intel permet de booter aussi sur windows, et aussi sur les linux...la machine mac est maintenant universelle.

heureusement que mac existe, si non les ordinateurs seraient encore tout moche et tout gris, cette boîte booste l'ergonomie des machines.

pour info, mac à repris l'idée de la souris, mais il ne l'a pas inventée...

je m'en fiche que l'on soit PC ou MAC, il suffit d'être bien avec sa machine, et d'en tirer le maximum, un bon utilisateur PC feras mieux qu'un mauvais utilisateur MAC, mais avant de critiquer, il faut juste essayer les machines différentes pendant quelques temps, et les utilisateurs PC pourront comprendre pourquoi on aime nos mac

le monde serait triste s'il n'y avait qu'une marque de voiture, et il n'y aurait pas de course à l'innovation, vive la diversité, et bravo aux utilisateur linux qui travaillent gratuitement dans un esprit d'entraide !

:wink:
doc.63

Messagepar Florent » Ven 11 Avr 2008 à 20:00

Bien dit!
;)
Florent

Messagepar Domi » Ven 11 Avr 2008 à 20:26

doc.63 a écrit:et bravo aux utilisateur linux qui travaillent gratuitement dans un esprit d'entraide !

Tout à fait :wink:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar S-Kape » Ven 11 Avr 2008 à 20:35

+1 pour doc :)

Exact pour la souris, Steve Jobs a récupéré le concept lors d'une visite chez Xerox, qui avaient abandonné le concept, targuant que personne ne voudrait d'un ordinateur avec un truc qui bouge à l'écran commandé par ce qui peut ressembler à un jouet. Tant pis pour eux ^^
S-Kape

Messagepar aventure » Ven 11 Avr 2008 à 21:19

Juste une chose, ce n'est pas moi qui est lancé les hostilités, j'ai juste indiqué aux 90% des personnes du forum qu'il existe un outil de nettoyage pour leurs pc.

Je ne vais donc pas rentrer dans votre défense du monde Mac :roll:

De plus j'ai posté des trucs sur Mac depuis sur le forum.

J'ai juste l'impression que les utilisateurs Mac ce sont retrouvés ici :lol:
et que les utilisateurs Pc ont utilisers mon liens et non pas lacher les chiens :twisted:
Bonne soirée à tous :arrow:
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar Ace » Sam 12 Avr 2008 à 08:43

Moi je vote et je dis y bluffe!
Ace

Messagepar mike_84 » Sam 12 Avr 2008 à 11:21

doc il y a melange entre architecture et OS dans ce que tu dit.
On est d'accord sur un point c'est que windows en tant que OS c'est la pire daube possible et imaginable ca c'est clair.
niveau architecture perso je prefere un X86 qui certe est moins puissant que certaines architecture propriétaires ou tu dois raquer comme un malade et pendant longtemps mac c'était ca.(avant l'introduction d'intel dans leur hardware)
et je persiste a dire que mac n'a rien inventé, il s'est basé sur de l'unix qui existe depuis les années 70 en mettant derriere une belle interface graphique...
mike_84

Messagepar doc.63 » Sam 12 Avr 2008 à 14:08

C'est ça, Mac n'a rien inventé, il prend le meilleurs, un OS à base d'UNIX, le meilleur Software, écrit proprement et pas à la cowboy comme windows, monté sur des machines avec le meilleurs hardware possible, ce n'est qu'un UNIX , très bien présenté, mais si tu vas dans le terminal, tu peux plonger dans le noyau MACH sans soucis, c'est juste un UNIX boîte auto ...

Il ne faut pas confondre aussi les périodes MAC de Gil Amélio puis de steeve JOB, presque opposées ...
On pourrait presque comparer Steeve JOB à un John DELOREAN qui aurait lui , réussit son projet!

pour les curieux :

http://embruns.net/carnet/autres-sujets ... ntosh.html
Dernière édition par doc.63 le Sam 12 Avr 2008 à 14:18, édité 1 fois.
doc.63

Messagepar mike_84 » Sam 12 Avr 2008 à 14:18

la liberté, voila ce qui fait avancer l'informatique !
je prefere 100 fois plus une release linux ou meme certaines UNIX GRATUITES et excellente plutot que des mac qui coutent une fortune car c'est mode, c'est fashion, c'est tendance ( mac en terme de royalties sont un million de fois pire que windows et microsoft eux au moins se sont un petit peu ouvert vers l'exterieur ces derniers temps)
perso ni mac ni microsoft ne meritent leur status actuel.
tu prend des boites comme Sun qui galerent alors qu'ils produisent des tres bons produits (et qui inventent des choses comme JAVA !)
mike_84

Messagepar doc.63 » Sam 12 Avr 2008 à 14:27

C'est ce que je disais plus haut, bravo aux UNIX, et au LINUX surtout, mais quand tu bosse 12 H par jour avec ton ordi, que tu ne veux pas perdre de temps d'installation logiciel avec des nouvelles cartes vital, avec de nouveaux protocole de télétransmission très particulier avec la sécu, que tu veux une transmission wifi avec ton appareil photo et ton appareil de radiographie tu as envi de la boîte automatique !

question esthétique, désolé, mais j'aime ce qui est beau, en design automobile, informatique, ou pour mes baskets, mais comme tu l'a dis vive la diversité, mais ... c'est un forum de bagnoles ou d'informatique ici ? :P
doc.63

Messagepar S-Kape » Sam 12 Avr 2008 à 14:45

+1 pour doc :)

Quand tu as besoin de quelque chose qui marche où tu n'as pas besoin de bidouiller pendant 4h pour faire fonctionner un truc indispensable (genre ton wifi), ben tu prends Mac OS...
S-Kape

Messagepar aventure » Mar 29 Avr 2008 à 23:12

aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar S-Kape » Mar 29 Avr 2008 à 23:18

Mwais, c'est un peu du foutage de gueule cette version, qui n'apporte rien de concret... Enfin au moins ils pensent à nous :)
S-Kape

Précédente

Retourner vers Le coin détente