ce qui me fais sourire, c'est que ceux qui ne jurent que par windows, n'ont souvent jamais utilisé de mac, alors que les utilisateurs mac ont goûté à PC, et savent de quoi il comparent... et simplement veulent que ça marche, c'est tout...
j'ai démarré avec windows 3.1, puis switché à cette époque avec le système 7 de mac qui était déja l'équivalent graphique d'XP, il n'y avait pas photo ! windows n'a fait que copier plus ou moins bien.
le gros progrés mac a été le passage en unix , Mac OS X est un vrai Unix, compatible POSIX, basé sur un kernel de BSD 44 , il avale tout ce qui est unix et linux grace à l'interface X11..., puis le passage avec des coeurs intel permet de booter aussi sur windows, et aussi sur les linux...la machine mac est maintenant universelle.
heureusement que mac existe, si non les ordinateurs seraient encore tout moche et tout gris, cette boîte booste l'ergonomie des machines.
pour info, mac à repris l'idée de la souris, mais il ne l'a pas inventée...
je m'en fiche que l'on soit PC ou MAC, il suffit d'être bien avec sa machine, et d'en tirer le maximum, un bon utilisateur PC feras mieux qu'un mauvais utilisateur MAC, mais avant de critiquer, il faut juste essayer les machines différentes pendant quelques temps, et les utilisateurs PC pourront comprendre pourquoi on aime nos mac
le monde serait triste s'il n'y avait qu'une marque de voiture, et il n'y aurait pas de course à l'innovation, vive la diversité, et bravo aux utilisateur linux qui travaillent gratuitement dans un esprit d'entraide !