Présentation d'un homme qui veut connaitre Pére Hervé

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Présentation d'un homme qui veut connaitre Pére Hervé

Messagepar patrick » Jeu 10 Avr 2008 à 21:46

Bonsoir à tous :wink:
Je ne posséde pas de DeLoréan mais cette auto est motorisée par le PRV qui fait avancer plusieurs autos (Alpine, Renault, Venturi, Tagora etc)
J'éspére trouver sur ce forum beaucoup de passionnés et beaucoup d'infos sur ce moteur si critiqué à son époque......
Mais peu importe toutes ces propos, aujourd'hui, il fait notre bonheur :wink:
Merci de m'accueillir parmi vous même si mon PRV est dans une A310V6 :wink:
Dernière édition par patrick le Jeu 10 Avr 2008 à 21:53, édité 4 fois.
patrick
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 à 20:12

Messagepar Domi » Jeu 10 Avr 2008 à 21:47

Bonsoir Patrick, soit le bienvenu sur le forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12289
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar Stainless » Jeu 10 Avr 2008 à 21:48

Bienvenue parmi nous.

Le PRV de la DMC est un bloc tres proche des Volvo, type B28.
C'est un Z7V à manetons non décalés
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Florent » Jeu 10 Avr 2008 à 23:16

Bienvenue!
Mets nous des photos de ton bolide ;)
Avatar de l’utilisateur
Florent
 
Messages: 3365
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Messagepar bullitt » Ven 11 Avr 2008 à 01:37

Tiens, je ne suis plus tout seul !!!

Salut Patrick !

Peut être ne le sais tu pas, mais sache que l'A310 a servi d'auto de mise
au point pour la DMC12.

En effet, lorsque le PRV fût le moteur définitif de la DeLo, il fût choisi
la version 2.8 des Peugeot 604 et Volvo 260 destinée aux USA.
(Il était déjà homologué donc...).

Seulement le problème, c'est que ces 2 moteurs sont montés à l'avant
sur ces 2 autos, or sur la DMC 12, il est prévu pour l'arrière.
Et transbahuter un moteur de l'avant à l'arrière ne se fait pas comme ça.
Il faut quasiment reprendre une entière mise au point....longue.... voire
couteuse !!

Et DeLorean n'a plus le temps ni l'argent suffisant pour le faire.
Aussi, lorsqu'il apprend qu'un constructeur français ''Alpine'' a réussi à
caser le V6 en porte à faux arrière sur une GT Sportive, il n'hésite
pas une seule seconde, et en commande plusieurs modèles.

Il pousse même jusqu'a faire faire dans le lot un modèle unique d'A310
en boîte auto (pour les DMC Boîte auto).

Une fois qu'il les a eu, ses ingénieurs les ont decortiqué et en ont repris
toute la mise au point. En informatique, on appellerai ça un copié/collé.

Si les DeLo existent dans cette configuration et ont pu sortir des chaînes
de production, c'est grâce aux A310.

Pourtant, tu n'entendras parler que de Lotus.
Je m'étais souvent demandé ''pourquoi ???''

La réponse m'apparaît claire, c'est qu'il n'y a pas eu de contrat officiel
liant DeLorean à Alpine (comme il y a eu pour Lotus et Chapman).
John DeLorean n'a pas contacté Jean Rédélé pour lui apporter sa voiture
en lui demandant de mettre au point le V6 à l'arrière.

Encore une fois, tout ça lui aurait couté bonbon et pris trop d'un temps
qu'il n'avait plus donc... il a pris la bonne vieille méthode ''à la japonaise''
si je puis dire.

Tout ceci pour dire qu'il n'y a aucun anachronisme, ni aucune provocation
à venir à un rassemblement DeLorean en Lotus Esprit ou en Alpine A310.

Au contraire, c'est un bel hommage à son développement voire une
superbe évocation de son histoire. :D

Image

Image
bullitt
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1882
Inscription: Jeu 22 Déc 2005 à 18:21
Localisation: Manche (50)

Messagepar Ace » Ven 11 Avr 2008 à 07:42

C'est pour çà que çà craint à ce point, c'est que du Renault à la sauce rosbeef :lol: :lol:


Oui oui, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 3026
Inscription: Jeu 25 Jan 2007 à 10:59
Localisation: Paris

Messagepar mike_84 » Ven 11 Avr 2008 à 08:38

il existe meme une A310 twin turbo fait par legend industries !
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar david » Ven 11 Avr 2008 à 08:44

bonjour patrick ! bienvenue chez les dingues

ouais ouais bullitt, c est grace à ta caisse en "plastique" que nos caisses en "ferraille" roulent ............... :lol:
Avatar de l’utilisateur
david
 
Messages: 3205
Inscription: Mer 10 Mai 2006 à 15:33

Messagepar Stainless » Ven 11 Avr 2008 à 08:45

Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Willie » Ven 11 Avr 2008 à 09:10

Bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Willie
 
Messages: 1044
Inscription: Sam 08 Juil 2006 à 17:32
Localisation: Annecy (74)

Messagepar doc.63 » Ven 11 Avr 2008 à 09:36

bienvenu l'père hervé...

le PRV Alpine encore vigoureuse............. mais ça va pas moi :arrow:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Messagepar Ace » Ven 11 Avr 2008 à 09:43

Ouais, vivement la silver... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 3026
Inscription: Jeu 25 Jan 2007 à 10:59
Localisation: Paris

Messagepar MARCUS » Ven 11 Avr 2008 à 09:46

Welcome on board :wink:
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar S-Kape » Ven 11 Avr 2008 à 10:56

Bienvenue à toi, fan d'Alpine :) Comme l'a dit bullitt faut pas t'inquiéter, on aime bien aussi les Alpine par ici :)

Et vive le reverse engineering :mrgreen:
S-Kape
 

Messagepar Vince » Ven 11 Avr 2008 à 12:10

Bienvenue!
Et Bullit c'est plus du ''il a pris la bonne vieille méthode ''à la chinoise'' ''
Avatar de l’utilisateur
Vince
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 18 Mar 2007 à 21:59
Localisation: Alsace (67)

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités