RENAULT !!!! Quel boulet !!!

Discussions sur tout et n'importe quoi !

Messagepar Stainless » Ven 22 Fév 2008 à 19:02

oui mais si je mets du brouillard, on pourra plus lire le forum :)
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar bullitt » Lun 25 Fév 2008 à 12:02

Stainless a écrit:t'es sur qu'il n'y a pas de photoshop la d'ssous ?

mandrake05 a écrit:Apres avoir eu le poster entre les mains, je confirme... Desolant :?

(Mandrake05 est un membre du baghcafé ou je l'ai mis également.)
bullitt
Membre SW
Membre SW

Messagepar Papillon » Lun 25 Fév 2008 à 19:52

Bonjour!
Je suis nouveau...
Je souhaitais m'exprimer sur:
1°/Le style VelSatis: A l'époque, échaudé par le semi-échec de la peu excitante Safrane, Renault s'est dit: "On a fait une Safrane presque aussi bien qu'une allemande, et tant qu'à faire, les gens ont acheté...une allemande! Alors, innovons." Sauf que bien sur la qualité n'était pas au rendez-vous...
2°/La "PR": Aux dernières nouvelles, il s'agissait d'une Citroën C6 qui est, dit-on, un tapis volant...
3°/La comparaison avec les allemandes: Inutile de se voiler la face, une Vel Satis ne fait pas le poids face à une A6, à une "5er" ou à une "E-Klasse" en termes d'image (c'est une quoi ta limo? Une Renault...[silence gêné]) ni de finition. Reste le prix...

Enfin je souhaitais parler du nouveau style Renault pour le sulfater !!!
Honnêtement, si on badgeait la Laguna avec le triple diamant de Mitsu ou le logo Nissan, est-ce que ça ferait une si grosse différence?
"...mais vers le futur !"
Papillon

Messagepar TransAM84 » Lun 25 Fév 2008 à 21:43

Pour avoir l'occaze de m'asseoir au volant d'un nombre de voitures très différentes et parfois rares (pas par leur chiffre de production mais qu'on ne croise pas forcément à chaque coin de rue), je dois dire que la Velsatis est effectivement à des années-lumières des Allemandes.

Elle est bien équipée, spacieuse mais bon pour le reste ben... ça reste du Renault :?

Ayant même eu l'occasion d'essayer une Citroën C6, honnêtement, même si je la trouve moche, elle arrive haut la main devant la Velsatis par son niveau d'équipement et de finitions.
Dernière édition par TransAM84 le Lun 25 Fév 2008 à 21:47, édité 2 fois.
Guillaume - Pontiac Trans AM 1984
TransAM84

Messagepar Marc » Lun 25 Fév 2008 à 21:46

:? On en revient toujours au souci du français en automobile : super concepteur/piètre réalisateur...
Quel dommage...
Marc

Messagepar arcadion » Lun 25 Fév 2008 à 21:50

Suis bien content de m'être barré de chez Renault... d'ailleurs je confirme que les DRH sont bien de la merde en boite avec leur système féodalo-communiste de grille de salaire qui ne rémunère pas les salariés en fonction de leur travail et des preuves qu'ils ont fait sur le terrain mais bien en fonction de leur place dans LA grille, donc fonction de l'école, et ce pour toute la carrière... de quand date la grille svp ? qui dicte les montants dans les cases ? ... tout ca assorti de pistons monumentaux pour les copinages d'école (centrale paris pour ne pas la nommer, alors que faut pas déconner, ils sont pas au dessus du lot !)
arcadion

Messagepar TransAM84 » Lun 25 Fév 2008 à 21:54

Rien d'étonnant à cela, en France on a les patrons les plus mauvais d'Europe mais ce sont aussi les mieux payés... y a rien qui choque ?? :roll:

Alors pour conserver leurs places, à part le copinage, y a pas d'autres solutions.

T'imagines, si on les payait aux résultats, y a longtemps que tous les branleurs qui sortent de l'ENA ou autres grandes écoles à la con, et qui ont jamais bossés sur le terrain et juste ingurgités des théories fumeuses d'économie, seraient au chômage... :twisted:
TransAM84

Messagepar arcadion » Lun 25 Fév 2008 à 22:06

TransAM84 a écrit:Rien d'étonnant à cela, en France on a les patrons les plus mauvais d'Europe mais ce sont aussi les mieux payés... y a rien qui choque ?? :roll:

Alors pour conserver leurs places, à part le copinage, y a pas d'autres solutions.

T'imagines, si on les payait aux résultats, y a longtemps que tous les branleurs qui sortent de l'ENA ou autres grandes écoles à la con, et qui ont jamais bossés sur le terrain et juste ingurgités des théories fumeuses d'économie, seraient au chômage... :twisted:

Ce que tu dis, ca me rappelle la loi de Parkinson [1], je vous la cite :

"La loi de Parkinson (rien à voir avec la maladie du même nom) veut que plus une entreprise grandit, plus elle engage de gens médiocres et surpayés. Pourquoi ? Tout simplement parce que les cadres en place veulent éviter la concurrence. La meilleure manière de ne pas avoir de rivaux dangereux consiste à engager des incompétents. La meilleure façon de supprimer en eux toute velléité de faire des vagues est de les surpayer. Ainsi les castes dirigeantes se trouvent assurées d'une tranquillité permanente. A contrario, selon la loi de Parkinson tous ceux ayant des idées, des suggestions originales ou des envies d'améliorer les règles de la maison seront systématiquement éjectés. Ainsi le paradoxe moderne, plus l'entreprise sera grande, plus elle sera ancienne, plus elle entrera dans un processus de rejet de ses éléments dynamiques bon marché, pour les remplacer par des éléments archaïques onéreux. Et cela au nom de la tranquillité de la collectivité."

[1] Bernard Weber - L'encyclopédie du savoir relatif et absolu
arcadion

Messagepar TransAM84 » Lun 25 Fév 2008 à 22:27

Bah tu vois, je connaissais même pas cette loi :D
TransAM84

Messagepar Ace » Lun 25 Fév 2008 à 23:51

Chez Peugeot on a les mêmes je vous "rassure" :lol:
Ace

Messagepar Marc » Mar 26 Fév 2008 à 20:12

arcadion a écrit: Bernard Weber - L'encyclopédie du savoir relatif et absolu

rectif : Bernard Werber :wink:
Marc

Messagepar Vince » Mar 26 Fév 2008 à 20:16

Weber c'est plutôt le papillon du carbu pas le Papillon des étoiles. :D
Vince

Messagepar aventure » Ven 07 Mar 2008 à 16:55

Renaud donne dans l'inspiration delorean :shock:

Image
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar bullitt » Mer 12 Mar 2008 à 12:29

On prend les paris........!!!!!

Vont ils oser ?????

aventure a écrit:Renaud donne dans l'inspiration delorean

Une petite précision quand même, il aurait fallu écrire : donne dans
l'inspiration Mercedes.

JZD s'est inspiré lui même du système de la 300 SL car il vénérait cette voiture.
bullitt
Membre SW
Membre SW

Messagepar aventure » Mer 12 Mar 2008 à 12:38

ou de cella :lol:

Image

ou encore....

Image
aventure
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante