Hennessey et Dodge, c’est une belle histoire d’amour ponctuée de Horse Power et de gomme brûlée. Les Viper sorties de ses ateliers sont aussi impressionnantes que performantes alors il devrait en être de même pour son travail sur la Challenger. Au menu, trois niveaux de préparation:
- Le stage 1 qui porte la puissance du V8 Mopar à 500 chevaux grâce à quelques menues modifications au sein du moteur.
- Le stage 2 qui augmente la barre à 530 chevaux toujours grâce à ces mêmes modifications un peu plus poussées cette fois-ci.
- Le stage 3 qui porte le nom de SRT700. La totale. Le V8 est réalésé à 7 litres ( soit la valeur légendaire de 427 cubic inches ), deux turbos viennent souffler dans des entrailles renforcées par un nouvel usinage forgé auxquels s’ajoutent des injecteurs haute pression et une cartographie moteur complètement reprogrammée. Au final, on obtient pas moins de 725 chevaux

et 1016 Nm

de couple pour cette méga-Challenger qui ne craint plus aucune Shelby GT500 KR et qui devrait même pouvoir enfumer une Corvette ZR1 sur l’exercice du zero to sixtie MPH ( 3.5 secondes ) et au quarter mile ( 11.3 secondes ). La vitesse de pointe est maintenant repoussée à 304 km/h.
Hennessey prévoit de faire passer chacune de ses voitures au dynamo pour s’assurer que tous les poneys sont bien là et offre toujours la garantie d’un an. En attendant les premières photos de l’engin malheureusement pas encore disponibles ( snif ), une petite galerie de la déjà sympathique Challenger SRT8.
Source:
http://www.leblogauto.com/2008/03/srt700-hennessey-devergonde-aussi-la-nouvelle-dodge-challenger.html#more-14540
SRT700 Turbo - 426 CID Engine Upgrade
Power:
725 hp @ 5,200 rpm
750 lb-ft @ 4,000 rpm
Estimated Performance:
0 - 60 mph: 3.5 sec. *
1/4 mile: 11.3 sec. @ 126 mph *
Top Speed: 190 mph
* with Drag Radial Tire Upgrade
Includes:
426 Cubic Inch Displacement Stroker Motor
9.0:1 Compression Forged Aluminum Pistons
Forged Steel Connecting Rods
426 Stroker Crankshaft
Balanced Rotating Assembly
High Flow Cylinder Heads
Polished Intake Manifold
Single 67 mm Turbocharger
Stainless Steel Turbo Y-Pipe
Single 44 mm Wastegate
Stainless Steel Dual 3 in. Exhaust System with Polished Stainless Steel Exhaust Tips
Front Mounted Air-to-Air Intercooler
3.5 in. Polished Inlet Tube with Blow-Off Valve
Upgraded Fuel Injectors
Upgraded Engine Management System
180 degree thermostat upgrade
All necessary gaskets and fluids
Professional Installation
Chassis Dyno Testing
Road Testing (up to 100 miles)
One year limited warranty