MARCUS VIN#3308

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Messagepar Alex » Sam 05 Jan 2008 à 22:23

Tu as démonté ton MC par plaisir alors ? Je croyais que tu partais pour le refaire :wink:
Alex
 

Messagepar MARCUS » Sam 05 Jan 2008 à 22:28

Disons plutôt par curiosité, c'était crado à l'extérieur et du coup j'ai voulu voir dedans. En tout cas je ne regrette pas d'en avoir pris un neuf. C'est le même que celui de DOMI :wink:
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Messagepar MARCUS » Dim 06 Jan 2008 à 19:09

Dépose du premier etrier aujourd'hui.
pas mal de rouille et de bouillasse, les pistons ne sont pas trop piqués mais j'ai eu beaucoup de mal à sortir le piston gauche (peut être celui qui grippait ?) Par contre le désacouplage c'est fait sans soucis.

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nettoyage des fonderies

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Comment effacer les traces sans abimer les alésages ?
J'ai frotté au WD40 mais ça ne part pas :oops:

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Messagepar Chris_DeLorean » Dim 06 Jan 2008 à 19:14

Tu peux laisser comme ça, le principal est la paroi du piston et la gorge du joint.
Sinon : acide.
Chris.
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Messagepar Marc » Dim 06 Jan 2008 à 19:43

Pour brosser des pièces en acier sans les abimer, il faut utiliser des brosses métalliques en laiton. Elles existent en petites tailles.
Marc
 
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Messagepar Alex » Dim 06 Jan 2008 à 19:44

Oui moi j'ai utilisé du laiton ça raye pas et c'est nickel, j'ai des brosses adaptées si tu veux :wink:
Alex
 

Messagepar Ed Uding » Lun 07 Jan 2008 à 19:33

Hello Marcus

You can use scotch the clean the insite, fine sand paper will do it to.
Be shore to clean it good and us the brake greace for the rubber seals.

Regards Ed
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Messagepar ortograff » Lun 07 Jan 2008 à 20:41

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:?: :shock:

Phil.
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Messagepar Stainless » Lun 07 Jan 2008 à 20:44

oui oui ca marche aussi pour decrasser l'inox.
mais faut pas les piquer à ta femme sinon elle gueule
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Messagepar ortograff » Lun 07 Jan 2008 à 20:47

Seulment si tu enlèves la muselière !!
:wink:

Phil.
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Messagepar MARCUS » Lun 07 Jan 2008 à 22:19

Thanks for the informations Ed :wink:
I asked for myself what can I do with the little tube of greace :shock:
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I must use it just for the inside rubber seal or for all ?
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Messagepar naunau du 78 » Mar 08 Jan 2008 à 14:51

Yearhh :lol: hello Marcus :wink:
Comment ca va ?
Bon courage pour tes travaux :!:

[hs] Encore merci pour la plaque et la casquette 8)
Sinon pour le plan :roll: satisfait ?
[/hs]
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Messagepar MARCUS » Mar 08 Jan 2008 à 16:54

Salut Arnaud, super le plan, je suis sensible à ce genre de document.
Etant dans le métier, il me permet de mieux comprendre comment était organisé DMC pour le montage de nos autos :wink:
C'est marrant mais j'y ai trouvé certaines ressemblances avec des usines que je connais bien 8)
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Messagepar naunau du 78 » Mar 08 Jan 2008 à 18:11

Your welcome Marc :wink:
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Messagepar MARCUS » Jeu 10 Jan 2008 à 21:19

Au final j'ai réussi à avoir les alésages à la dremel avec un tampon coton et de la patte à roder, le résultat est nickel 8)

Remontage des pistons et des joints
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Puis le tout à sa place
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Comme déja précisé dans un autre post, les durites avia de ED ont des hexas un peu plus petit que d'origine, du coup il faut glisser le plat d'un petit tournevis pour bien les bloquer au serrage et empécher qu'ils ne tournent dans leurs logement.
A part ce détail le kit de ED est impécable et se monte très bien :wink:
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Les plaquettes neuves rentrent pil Schtroumpf, voir même juste juste. Les anciennes étaient usées au 2/3.
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Voila plus qu'à faire l'autre coté et je passe à l'AR.
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