Mike / VIN 11451 La voiture est fiabilisée !

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Messagepar Stainless » Sam 01 Déc 2007 à 20:43

d'un cote tu as un calculateur de regulation de ralenti débranché, de l'autre un tiroir (pas branché non plus !) qui n'est pas conçu pour fonctionner avec....
donc tu fais ce que tu veux :)
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Messagepar mike_84 » Mer 05 Déc 2007 à 14:04

j'ai commandé pas mal de choses notament tete d'allumage + doigt
Si je change tout ca je n'ai pas de réglage d'allumage a faire rassurez moi :?:
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Messagepar Stainless » Mer 05 Déc 2007 à 14:15

faudra quand meme controler l'avance initiale
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Messagepar mike_84 » Mer 05 Déc 2007 à 15:46

j'ai pas de lampe stromboscopique :roll:
on verra bien, je pense que pour ca j'irais dans un garage
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Messagepar mike_84 » Ven 14 Déc 2007 à 16:16

je suis de nouveau paumé avec les branchements :cry:
je vois pas du tout ou ca se branche
Image

et ca non plus Image

je risque de vous embetez aussi pour d'autres branchements (énorméments de cables étaient débranchés a l'interieur comme a l'exterieur...)
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Messagepar Alex » Ven 14 Déc 2007 à 17:01

il me semble que c'est pour les boitotos mais à comfirmer
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Messagepar Stainless » Ven 14 Déc 2007 à 17:14

la broche avec les fils violet/orange va a la prise diagnostic. peu importe si c'est debranché. l'orange sert a mesurer le cycle lambda.

quant a l'autre prise male; elle vient du microswitch de plein gaz ( sur la poulie ) et va sur cette prise femelle.
la prise double est bien cote faisceau, pas cote switch ? ( sur les BA, on a 2 switchs, un pour forcer la boucle lambda a 60% en plein gaz, l'autre pour le kickdown electrique )
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Messagepar Stainless » Ven 14 Déc 2007 à 17:18

pas de bol les 2 circuits sont de meme couleur ( light green ).
- normalement on doit pouvoir determiner avec un metrix lequel circuit utiliser car l'autre, sur un boite meca, doit etre ouvert.
- dans le doute, pas d'angoisse, tu verras au demarrage ;
1) en actionnant le switch, on doit entendre la vanne de candence changer de rythme , ainsi determiner si on est branché où i lfaut....
2) dans ton cas precis.... tu n'as pas de boucle lambda a cause de ton doseur . donc le ou les switchs ne servent a rien.
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Messagepar mike_84 » Ven 14 Déc 2007 à 17:48

si je cromprend bien la prise du microswitch va vers l'une des 2 prise collées ensemble.
Pour savoir laquelle c'est ils suffit que l'un d entre vous me dise si c'est la gauche ou la droite sur la sienne ( avec le plus grand bout vers le dessus)
j'ai peur lorsque je vais démarrer cette bagnole, j'ai tellement changé de chose (cosses, tout démonté pour changer les joints, changer les sondes, alternateur, bobines d'allumage, faisceau d'allumage, bougies, etc...) tellements de parametres que j'ai peut d'avoir merdé quelque part...
pareil mon doseur je sais pas si c'est normal mais quand j'enfonce la tige du centre elle ne redescend pas toute seule, j'ai beau nettoyer a fond a l interieur la pression d'air bloque, est ce que c'est normal ?
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Messagepar Stainless » Ven 14 Déc 2007 à 17:52

t'affoles pas, comem je te l'ai dit, ce switch ne te servira a rien du tout puisque tu n'as plus de boucle lambda.

qaund tu dis doseur, tu parles du palteau sonde ?
meme a l'arret, le plateau doit revenir en haut. si non, c'est que ca gripe qquepart, probablement l'axe du levier de palteau sonde.
si tu parles du piston du doseur, les models DMC n'ont pas de ressort a l'interieur, le piston reste au fond. les doseurs R25 ont un ressort.
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Messagepar Stainless » Ven 14 Déc 2007 à 17:58

ps. mike, ces fils verts qui t'embetent... chope les au niveau des connections dans le coin a droite. ( de memoire la broche rouge (?)
tu verras vite lequel mene à l'ecu Lambda et l'autre a ....rien
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Messagepar mike_84 » Ven 14 Déc 2007 à 18:00

je parle bien du piston du distributeur d'essence.
Le mien n'a pas de ressort.
Mais je pige pas car quand tu pousses l'entrée d'air ca pousse le piston vers le fond, il devrait redescendre quand tu le lache non ? (je suis désolé je suis une quiche en termes techniques...)
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Messagepar Stainless » Ven 14 Déc 2007 à 18:03

mike_84 a écrit:je parle bien du piston .
Mais je pige pas car quand tu pousses l'entrée d'air ca pousse le piston )

donc tu me parles du piston ou du plateau sonde ?
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Messagepar mike_84 » Ven 14 Déc 2007 à 18:08

le plateau sonde tout est ok, quand je le pousse il revient tout seule.
je parle du piston qui est a l'interieur du doseur.
quand le plateau sonde pousse le piston, il ne redescend pas tout seule.
le plateau revient bien normalement mais le piston reste dans la position auquel on l'a poussé
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Messagepar Stainless » Ven 14 Déc 2007 à 18:11

OK. ca c'est normal car tu n'as ni ressort de rappel ni pression d'essence.
ca va s'equilibrer quand tu auras remis sous pression.

attention de ne pas toucher au plateau quand le systeme est sous pression sous peine de deregler le plateau ou l'endommager.
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