Mickealkeal, VIN 1745

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Stainless » Mar 15 Mai 2007 à 16:52

ici on est au top de la performance :)
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Mer 21 Nov 2007 à 04:54

Hello, oui je suis toujours là!!!!

Un petit mot pour dire que j'ai bien avancé depuis le "stage" fait début septembre chez Ed!!!

Mais aujourd'hui j'ai un petit soucis: Je me suis lancé dans le démontage du bouclier avant en vu de le faire repeindre ( l'arrière va suivre ), mais je me retrouve face à plusieurs problèmes:

- Certaines vis du dessus ( sous le capot ) sont bien entendu oxydées, et je n'arrive pas à les desserrer, la croix commence même à se déformer, et le tournevis n'a plus prise. Une idée???

- Une partie des boulons de la jupe avant n'a pas résisté au choc, et ils se sont cassés, ils ont l'air noyés dans le plastique, une ( autre ) idée pour les changer?

- Il ne reste à priori que les vis de dessus évoquées dans le premier point qui tiennent le bouclier, malgré ça, ça n'a pas l'air de beaucoup bouger. Je me suis servi du "How To" pour redresser les bouclier pour le démonter. aurais-je oublié quelque chose?

Merci!!! :wink:
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mer 21 Nov 2007 à 09:07

- pour les vis : à la dremel, fend la tete avec un petit disque de maniere àpouvoir engager un tournevis plat.
sinon, faudra meuler la tete des vis, puis virer le reste une fois le bouclier déposé.

- les boulons ; tu parles de ceux qui traversent la grille metallique et , tete en bas, sont vissées dans le bouclier ? si ca tourne dans le vide c'est que les ecrous cages sont cassés. on peut bloquer le contre ecrou avec une clé plate en passant par en dessous, apres avoir viré le cadre en plastique du radia. pas evident...sinon il va falloir meuler et couper les boulons. ensuite il faudra faire souder de nouveaux ecrous cages.

- n'oublie pas qu'il y a 1 ou 2 ecrous derriere els phares, sur les cotés, et un patte derriere la fausse calandre
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Mer 21 Nov 2007 à 13:41

Stainless a écrit:- les boulons ; tu parles de ceux qui traversent la grille metallique et , tete en bas, sont vissées dans le bouclier ?

Non, je parle de ceux qui sont noyés dans la jupe, et qui tiennent au bouclier sur les côtés...
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mer 21 Nov 2007 à 14:01

ah ok! les tiges filetées noyées dans le plastoc... aïe...

ben là c'est pris dans la masse. donc a moins de meuler et coller une vis a tete extra large comme j'avais fait surun fascia, je vois pas.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Alex » Mer 21 Nov 2007 à 15:07

Aaa le démontage du fascia, tout un rituel... good luck Michel :wink:
Et oubli pas cet ecrou :

Image
Alex

Messagepar mickealkeal » Jeu 22 Nov 2007 à 03:49

Merci pour les renseignements... Mais c'est pas gagné...

Pas de problème Alex, je n'ai pas oublié ces boulons ( mes doigts contre l'inox non plus... ).

Le pire j'ai l'impression ça va être le remontage... :?
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Jeu 29 Nov 2007 à 05:00

Bon, finalement j'ai réussi à démonter les deux boucliers, mais ça n'a pas été sans mal... A croire que celui qui à mis en place les attaches de l'avant n'était pas mécano....

Du coup elle ressemble à ça:

Image

Image

Image

Mais je me pose toujours des questions pour le remontage.... :?
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar mickealkeal » Jeu 26 Juin 2008 à 02:42

Allez, un petit message pour dire que j'ai enfin reçu les boucliers... 6 mois pour les peindre, je peux vous dire que c'est bien fait!!!!! Il y a eu facilement 2 mois de perdus à cause d'une grosse erreur de teinte dans le noir qui était finalement gris foncé ( alors qu'au départ j'avais bien précisé de pas le repeindre, bon maintenant c'est fait... )

La teinte est le Warm Grey Toyota 165, et c'est vrai qu'il est pas mal du tout!!!

Maintenant je me fais du soucis dans le remontage car depuis 6 moins, j'ai "un peu" oublié quelle vis émoussée va ou, et quel boulon rouillé va sur quel écrou bouffé...

Bref on verra bien...

Juste un petit truc, comme les parties noires ont aussi été repeintes, les trous d'immat' ont été bouchés, du coup je me demandais, et je vous le demande par la même occasion: Ou la plaque serait le mieux???
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

plaque immat.

Messagepar Peabody » Jeu 26 Juin 2008 à 09:20

Salut,
par chance, ma DeLorean possède des pattes de fixation à l'avant gauche.
Image
J'ai choisi de mettre une plaque plus petite que les dimensions standards afin de conserver l'aspect plat et ramassé du design. Je ne veux pas d'une plaque qui me bouffe le pare-choc et sur laquelle on se focaliserait de trop :wink:
Comme tu peux le voir, mon bouclier avant a besoin d'être redressé aux niveaux des sourcils ; et d'être correctement aligner à la carrosserie (ça vaut également pour l'arrière). Par chance (là encore), ils sont en bon état avec la couleur d'origine. Je pensais les faire repeindre, mais je me suis aperçu que seul le vernis avait un peu disparu (à l'arrière). Je tiens donc à les conserver dans leur état d'origine.
Comme je viens de changer toute mes suspensions et que mon immatriculation a à peine 2 semaines je veux profiter de ma belle pendant les beaux jours ! Je ferai ça à la rentrée…
Bon courage à toi !
Peabody

Messagepar johnzgrosjean » Jeu 26 Juin 2008 à 11:57

mickealkeal a écrit:du coup je me demandais, et je vous le demande par la même occasion: Ou la plaque serait le mieux???

Cachée derrière la plaque "OUTATIME"... ça te permettra de tester ta force de persuasion auprés des forces de l' ordre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

¤ 16318 ¤ bva ¤

johnzgrosjean

Messagepar mickealkeal » Ven 27 Juin 2008 à 03:39

J'avais pensé la mettre au même endroit que toi Peabody, d'autant que les plaques MC sont plus courtes que les plaques FR. Mais je voudrais pas faire des trous dans le spoiler et qu'on me dise ensuite de la déplacer....

La plaque OUTATIME c'est pas une bonne idée, surtout ici.... :lol:
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar Peabody » Ven 27 Juin 2008 à 07:59

Il n'y a pas de trou dans le spoiler, juste deux pattes recourbées qui passent par le joint entre le haut du pare-choc et le bas du spoiler. Elles tiennent par des vis, fixées à l'intérieur :wink:
Peabody

Messagepar johnzgrosjean » Ven 27 Juin 2008 à 11:23

mickealkeal a écrit:La plaque OUTATIME c'est pas une bonne idée, surtout ici.... :lol:

Image
les forces de l' ordre ne sont pas toujours comme ça!!!

¤ 16318 ¤ bva ¤

johnzgrosjean

Messagepar mickealkeal » Sam 28 Juin 2008 à 03:41

Peabody a écrit:Il n'y a pas de trou dans le spoiler, juste deux pattes recourbées qui passent par le joint entre le haut du pare-choc et le bas du spoiler. Elles tiennent par des vis, fixées à l'intérieur :wink:

Je retiens l'idée, merci!!! ;)
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation