attention mike !!!
les vibrations peuvent venir de pleins de choses!!!!!
je m explique:
il faut dissocier les vibrations par types :dans le volant ( le chimie)ou dans le chassis,qu en l occurence tu sents dans ton siege quand tu conduits
donc avant de te lancer à fond dans toutes les directions et d acheter des choses non valables,ecoute:
d abord,demonte tes roues et fait les equilibrer en dynamique
à cette occasion reste avec le marchand de pneus pour observer tes roues tourner sur la machine;cherche d eventuelle mouvements type jantes voilées ou balourd des pneus
si pas de roues voilées, pas de balourd et equilibrage à 0 , tes jantes sont cleans ainsi que tes pneus(tu peux quand meme les changer si ils ont plus de 5 ans..c est mieux)
donc ,tu ne dois pas avoir de vibrations dans le volant
si elles persistes,regarde tes roulements de roues et tes portes moyeux
pour controler ceci:met ta voiture sur un cric(fait bien attention) et fait tourner ta roue ;
si rien ne semble jouer dans un axe ou dans un autre,si il n y a aucun jeux quand la roue tourne dans le vide, c est donc , que tes roulement et moyeux sont eux aussi cleans
normalement,si tout ca est bon,quelque soit ta vitesse de circulation,tu ne dois pas avoir de chimie dans le volant
si ca continu;regarde si tes disques ne sont pas voilés(c est pas grave et ca arrive. ca se rectifie tres bien)
pour les vibrations du chassis:
meme punition qu à l avant, et ce , dans le meme ordre
si apres le controle des pneus,des jantes,des moyeux,des disques,de l equilibrage ,tu sents toujours dans tes fesses des vibrations comme une machine à laver qui essort, et ce quelque soit la vitesse
controle alors tes barres de cardans;en effet, celles ci peuvent se voilers avec le temps...mais c est tres tres rare!!!!
pour le controler,il faut:
mettre la voiture sur un pont de professionnel
etre 2
l un dans l auto qui fait tourner le moteur roues dans le vide
et l autre qui regarde les cardans tourner ..
et la, tu peux voir et sentir dans toute la voiture si probleme vient de la..
encore une fois , je ne suis pas un pro
je me permets de te faire part de mon experience tout nouvelle sur ces problemes
n hesite pas à m appeller!! si je ne suis pas clair
pour les autres membres: merci de me corriger , si vous trouvez que je dis des betisses........
ce qui n est pas exclu avec le GLASSEX que je picole