bullitt a écrit:Vous savez les gars, ce n'est pas la première fois qu'un film traite de
la violence (sur route ou autre !!).
Les poursuites autos existent depuis que le cinéma existe.
Même Buster KEATON en faisait.
Qu'il y ait ''encore'' plus de dingues au volant avec ce film, je n'y crois
pas une seule seconde.
Pour le reste, la majorité des jeunes est dans le tunning maintenant.
Il n'y a qu'a voir ce qu'a enfanté ''Fast & Furious''.
Ca c'est dangereux !! C'est couteux aussi et franchement....... naze !!!!
J'en avais parlé avec Michel à la Silver et il a entièrement raison :
Ce sont les jeux vidéos qui lobotomisent la jeunesse et engendrent des
irresponsables.
Ces voitures virtuelles que tu conduis à fond de ballon et dès que tu
cartonnes..... rien ou presque !!!, tu repars à fond.
Le danger est là, je pense.
Tout n'est pas non plus à mettre sur le dos des jeux vidéos... Personnellement je trouve au contraire que ça m'a apporté un peu, tant en réflexes qu'au niveau de l'anticipation, etc (je parle pour la conduite)
Tout dépend aussi à quel jeu vidéo on joue... Il suffit de prendre un jeu REALISTE comme GTR2 et dans une moindre mesure Live For Speed, avec des moteurs physiques très poussés et une gestion des dégats (qui annule déjà le "jerentredansunmuretjerepars" peuvent à mon sens donner une idée, bien que totalement incomplète, de la conduite.
Rien que tout à l'heure, une dingue en clio a grillé un stop à 20m de mon capot, et sans me jeter des fleurs, je pense que mon habitude à prévoir et éviter les crash dans les jeux vidéo ont amélioré mes réflexes et mon anticipation, ou au moins réduit le "temps d'apprentissage" de ces derniers. Certaines choses s'apprennent avec l'expérience, et même si les jeux vidéos les plus réalistes sont encore bien loin de la réalité, ils apportent un peu, et c'est toujours mieux que seulement 20h de conduite supra assistée en auto-école.
Je parle bien sur des jeux vidéos les plus réalistes, pas des jeux style Juiced ou Need For Speed ou avec un coup de NOS on peut rouler à 450km/h en 206 S16, mais là, rien que le fait de jouer à ces jeux rend le sujet irrémédiablement inapte à la conduite réelle
PS: Si vous avez l'occasion de regarder le film "The Hitcher" (version originale ou remake) vous aurez le même genre de mix... des belles américaines des années 60, et un taré qui attache un mec par les poignets à la remorque de son camion, par les pieds au tracteur, qui passe la première et qui embraye...