Boulevard de la Mort !!

Discussions sur tout et n'importe quoi !

Messagepar bullitt » Dim 10 Juin 2007 à 13:11

Vince à écrit :

Décousue, montage du film fait au ciseaux.

C'est fait exprès !!

Le but de ce film est de rendre hommage aux série B des années 70
qu'affectionne Tarrantino.

Alors il a volontairement monté le film de la même manière que ces
vieux films étaient fait, avec ''coupures'' ''cassures'' ''marques de
changement de bobines''... etc !!

Le rendu est génial et donne au film un sacré cachet et une signature !!
bullitt

Messagepar david » Lun 11 Juin 2007 à 09:26

bonjour à tous
j adore tarantino, mais encore une fois , C EST DE LA VIOLENCE GRATUITE!!!!!!!
franchement, il va encore nous produire une tonnes de DINGUES sur les routes , apres que ceux à l esprit fragile aient vu ca !!!!!
:evil: :evil:
le cinema , c est fait pour REVER ! pas POUR TOUT DETRUIRE !
en revanche, amusant le retour aux sources automobiles... :wink:
david

Messagepar alxindahouse » Lun 11 Juin 2007 à 10:53

je suis d accord avec David,
Tarantino fait de la violence gratuite, comme Lars van Trier fait de la violence psychologique gratuite egalement.
Je ne suis pas certain que ce soit vraiment necessaire d ajouter de la violence a notre monde deja assez dur comme cela...
perso j ai troqué Hollywood contre Bollywood depuis deja une dizaine d années et je dois dire que les coregraphies des comédies musicales indiennes me font beaucoup plus de bien que des effets speciaux a gogo ou des homages aux nanards des seventies...
;)
alxindahouse

Messagepar bullitt » Lun 11 Juin 2007 à 14:24

Vous savez les gars, ce n'est pas la première fois qu'un film traite de
la violence (sur route ou autre !!).

Les poursuites autos existent depuis que le cinéma existe.
Même Buster KEATON en faisait.

Qu'il y ait ''encore'' plus de dingues au volant avec ce film, je n'y crois
pas une seule seconde.

Pour le reste, la majorité des jeunes est dans le tunning maintenant.

Il n'y a qu'a voir ce qu'a enfanté ''Fast & Furious''.
Ca c'est dangereux !! C'est couteux aussi et franchement....... naze !!!!

J'en avais parlé avec Michel à la Silver et il a entièrement raison :

Ce sont les jeux vidéos qui lobotomisent la jeunesse et engendrent des
irresponsables.
Ces voitures virtuelles que tu conduis à fond de ballon et dès que tu
cartonnes..... rien ou presque !!!, tu repars à fond.

Le danger est là, je pense.
bullitt

Messagepar Florent » Lun 11 Juin 2007 à 14:44

Sur certains points je suis d'accord avec toi cependant le point qui me semble plus important dans ce film que la violence routière serait plutôt le fait qu'un type tue des jeunes femmes en les faisant s'exploser contre les paroies d'une cage avec des giclées de sang à gogo, si ça c'est pas de la violence gratuite alors je n'aime pas la Delorean.
Personnellement je ne suis pas une chochotte j'ai vu plusieurs fois des blessures ouvertes lors de chuttes en sport (athlétisme, roller, et même en faisant de la voile...) et ça ne m'a pas rendu malade "c'est naturel" ça fait partie du quotidien mais certaines scènes de certains films dont la plupart d'outre Atlantique m'ont parfois littéralement données des envies de vomir et je ne vais pas au cinéma pour voir ça.
Florent

Messagepar S-Kape » Lun 11 Juin 2007 à 14:45

bullitt a écrit:Vous savez les gars, ce n'est pas la première fois qu'un film traite de
la violence (sur route ou autre !!).

Les poursuites autos existent depuis que le cinéma existe.
Même Buster KEATON en faisait.

Qu'il y ait ''encore'' plus de dingues au volant avec ce film, je n'y crois
pas une seule seconde.

Pour le reste, la majorité des jeunes est dans le tunning maintenant.

Il n'y a qu'a voir ce qu'a enfanté ''Fast & Furious''.
Ca c'est dangereux !! C'est couteux aussi et franchement....... naze !!!!

J'en avais parlé avec Michel à la Silver et il a entièrement raison :

Ce sont les jeux vidéos qui lobotomisent la jeunesse et engendrent des
irresponsables.
Ces voitures virtuelles que tu conduis à fond de ballon et dès que tu
cartonnes..... rien ou presque !!!, tu repars à fond.

Le danger est là, je pense.

Tout n'est pas non plus à mettre sur le dos des jeux vidéos... Personnellement je trouve au contraire que ça m'a apporté un peu, tant en réflexes qu'au niveau de l'anticipation, etc (je parle pour la conduite)
Tout dépend aussi à quel jeu vidéo on joue... Il suffit de prendre un jeu REALISTE comme GTR2 et dans une moindre mesure Live For Speed, avec des moteurs physiques très poussés et une gestion des dégats (qui annule déjà le "jerentredansunmuretjerepars" peuvent à mon sens donner une idée, bien que totalement incomplète, de la conduite.
Rien que tout à l'heure, une dingue en clio a grillé un stop à 20m de mon capot, et sans me jeter des fleurs, je pense que mon habitude à prévoir et éviter les crash dans les jeux vidéo ont amélioré mes réflexes et mon anticipation, ou au moins réduit le "temps d'apprentissage" de ces derniers. Certaines choses s'apprennent avec l'expérience, et même si les jeux vidéos les plus réalistes sont encore bien loin de la réalité, ils apportent un peu, et c'est toujours mieux que seulement 20h de conduite supra assistée en auto-école.

Je parle bien sur des jeux vidéos les plus réalistes, pas des jeux style Juiced ou Need For Speed ou avec un coup de NOS on peut rouler à 450km/h en 206 S16, mais là, rien que le fait de jouer à ces jeux rend le sujet irrémédiablement inapte à la conduite réelle :mrgreen:

PS: Si vous avez l'occasion de regarder le film "The Hitcher" (version originale ou remake) vous aurez le même genre de mix... des belles américaines des années 60, et un taré qui attache un mec par les poignets à la remorque de son camion, par les pieds au tracteur, qui passe la première et qui embraye...
S-Kape

Messagepar david » Lun 11 Juin 2007 à 15:18

florent à la maturité d un adulte ; il a exactement dit ce que je souhaitais exprimer ! de plus , les femmes méritent beaucoup mieux que ca en terme d images....
pour moi c est : point à la ligne
david

Messagepar S-Kape » Lun 11 Juin 2007 à 15:39

Entièrement d'accord avec Florent et toi (même si j'ai pas vu le film) mais c'est aussi une caractéristique de ces fameuses séries B dont Tarentino est si fan. Entre aller au bout de son hommage et le politiquement correct, Tarentino a choisi... d'aller au bout de son idée. Bon ou mauvais choix, seul lui peut décider, c'est son film après tout.
S-Kape

Messagepar Alex » Lun 11 Juin 2007 à 15:42

sur c'est bonnes paroles de vieux ringards ,j'm'en vais me faire un p'tit GTA moi :lol: :lol:
Alex

Messagepar S-Kape » Lun 11 Juin 2007 à 15:43

Alex a écrit:sur c'est bonnes paroles de vieux ringards ,j'm'en vais me faire un p'tit GTA moi :lol: :lol:

Attends moi j'arrive :P Comme quoi on peut jouer à des jeux souvent décriés pour leur violence et être normal... enfin presque :mrgreen:
S-Kape

Messagepar Florent » Lun 11 Juin 2007 à 16:09

Je tiens à ajouter le fait que je ne dis pas de ne pas aller voir ce genre de films mais qu'il faudrait pas que tout le monde puisse le voir car certaines personnes ne savent pas ou pas encore faire la distinction entre fiction et réalité j'entends par là que les gens facilement influençable ne devrait pas avoir accès à ce genre de film idem pour gta.
Le principal inconvénient de ce genre de films et jeux vidéos c'est qu'ils sont accessible aux enfants (officiellement bien sûr que non mais dans la vidéothèque des parents ou la console de jeux du grand frère) les enfants les prennent alors pour modèles (ou peuvent être choqués)et c'est réellement là où est le danger pas pour des adultes comme vous et bientôt moi qui savons faire la part des choses et pour éviter ça il faudrait que ça n'existe pas ce qui ne serait pas un problème pour moi.
C'est promis j'arrête de jouer mon vieux moralisateur
Florent

Messagepar S-Kape » Lun 11 Juin 2007 à 16:21

Florent a écrit:Je tiens à ajouter le fait que je ne dis pas de ne pas aller voir ce genre de films mais qu'il faudrait pas que tout le monde puisse le voir car certaines personnes ne savent pas ou pas encore faire la distinction entre fiction et réalité j'entends par là que les gens facilement influençable ne devrait pas avoir accès à ce genre de film idem pour gta.
Le principal inconvénient de ce genre de films et jeux vidéos c'est qu'ils sont accessible aux enfants (officiellement bien sûr que non mais dans la vidéothèque des parents ou la console de jeux du grand frère) les enfants les prennent alors pour modèles (ou peuvent être choqués)et c'est réellement là où est le danger pas pour des adultes comme vous et bientôt moi qui savons faire la part des choses et pour éviter ça il faudrait que ça n'existe pas ce qui ne serait pas un problème pour moi.
C'est promis j'arrête de jouer mon vieux moralisateur

Florent, la voix de la raison lol
Entièrement d'accord, je le dis souvent, et tant pis si on passe pour des vieux moralisateurs ^^
S-Kape

Messagepar david » Lun 11 Juin 2007 à 16:50

moi qui avait perdu tout espoir dans la jeunesse...je trouve vos propos tres raisonnés !
je suis enchanté de savoir que la jeunesse d aujourd hui , qui prendra notre suite demain, est consciente d un certain nombre de choses :D
david

Messagepar Alex » Lun 11 Juin 2007 à 16:53

Oui enfin oubliez pas que la jeunesse n'est pas éternelle donc vieillissez pas trop vite (ou pas du tout ) .
Parce que aprés , c'est le glassex et tout le toutim ! :lol:
Alex

Messagepar bullitt » Lun 11 Juin 2007 à 17:51

Florent à écrit :

Je tiens à ajouter le fait que je ne dis pas de ne pas aller voir ce genre de films mais qu'il faudrait pas que tout le monde puisse le voir car certaines personnes ne savent pas ou pas encore faire la distinction entre fiction et réalité j'entends par là que les gens facilement influençable ne devrait pas avoir accès à ce genre de film idem pour gta.

Le film est interdit aux moins de 12 ans.

David à écrit :

j adore tarantino, mais encore une fois , C EST DE LA VIOLENCE GRATUITE!!!!!!!
franchement, il va encore nous produire une tonnes de DINGUES sur les routes , apres que ceux à l esprit fragile aient vu ca !!!!!

Je reprend mon post depuis le début pour David.

C'est parti :

Les mecs, je vous invite à aller au plus vite matter cette nouvelle perle
de Christian CARION : Une hirondelle à fait le printemps !

De la balle !!!

Un film déjà culte à peine sorti !! Incroyable !!

David, tu vas être servi !!

Carion vient a lui tout seul de faire remonter
la cote au m2 de la fermette campagnarde 3 hectares. :lol:
bullitt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente